culture Débutant en oc demande aide Oc R9 - 280X - toxic

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

safami

Aguerri
Bonjour,


Avant tout voici ma config :


cpu : Intel Core i5-4440
cm : MSI B85-G43
ram : 16Go à 1600 Mhz (en 4Go x4)
cg : sapphire radéon r9 280x toxic
alim : Enermax Revolution 87 (1000W)
Refroidissement : watercooling custom (donc cg et cpu wtercoolé)
Boitier : Phantom 820
OS : W7, 64 bits

Vu que mon cpu n'est pas overclockable,
j'ai essayé d'overclocker ma cg (j'ai bien dis essayé XD) avec MSI Afterburner.

Mais je ne m'en sort pas, à la moindre modif, lors de mon benchmark (3DMark), ça plante direct (friz, ou plantage complet, écran noir ou bleu)

Je ne sais pas d'où ça vient. Pourriez-vous m'aider ?
 
Hello,

J'ai déplacé ton topic dans la bonne section :).

Bonne continuation, les pros de l'OC vont pas tarder à venir t'aider.
 
salut :)

malheureusement je ne suis pro ati, mais dit moi, tu as tenté d'oc ton Proc via le FSB ( bclk) ?
 
Yo, je savais pas si je devais mettre le sujet où je l'avais mis ou ici XD

Sword, kinia ???? j'ai rien compris XD
FSB = ? ^^
 
le fsb c'est la vitesse du bus plus cummunément appelé bclk soit 100Mhz et le coefficient multiplicateur 31 voir 33 en boost qui pour toi est bloqué car ton processeur est non K :) du coup^ton cpu est a 100 x 31 = 3.10Ghz ou en boost à 3.3ghz :)
 
Salut,

J'avais lu ça quelque part en effet, je ne me souvenais plus du nom.
Comme tu l'as dit, mon processeur étant non K, je n'ai pas essayé de le booster, car ça avais l'aire assez complexe.
J'ai donc décidé de commencer par ma CG, et je viens chercher des réponses à ce sujet ^^

Cependant, si tu as quelques liens utiles sur l'overclockage du Proc (en français, because mi english is so bad ^^) je suis preneur.
 
et bien généralement il es t préférable d'oc son CPU avant ça carte graphique ;)
je vais déplacer ton topic de nouveau dans la sectionOc CPU :) et voire ce que les pro de l'oc pourrons faire :)
 
He .... disons que j'ai fait aucune recherche dans ce sens, je n'aime pas demander de l'aide sur des questions dont je peux sûrement trouver la réponse sur le net ^^.
Si possible j'aimerais quelque conseil sur l'oc de la CG dans un 1er temps, je vais me renseigner sur l'oc du proc avant de vous demander plus de conseil ^^
 
Hello,
Alors pour le CPU, vu que ce n'est pas un K, tu ne pourra que l'oc par le Fsb comme la dit @Sly Sword , et ne par pas la dedans car tu ne gagnera rien à le faire par cette méthode :(
Pour l'oc de ta carte Ati, je laisse un pro t'aidé car je n'ai jamais oc de cartes et je n'ai pas envie de te dire une bétise :D
 
Spawn,
Oui c'est aussi ce que j'ai lu, je me suis posé la question de passer sur un I5 ou un I7 k, mais vu le prix je vais attendre 1 mois ou 2 de salaire XD

Merci sword ;)
 
Hello,

Où sinon tu peux te tourner vers de l'occasion pour ton processeur en version K.
 
Je suis pas super chaud pour de l'occasion, surtout si je dois l'overclocker, en effet je sais pas combien de temps il aura tourné et comment il a été utilisé.
 
C'est sur que c'est moins simple que pour le neuf. Disons que c'est un dilemme. Tu vas payer chère pour une plateforme dépassé.

Que dans l'occasion, tu feras de substantiel économies.

Tu peux aller sur des sites comme HFR par exemple et te référer au feedback du vendeur.
 
Hello, pour la cg via msi ab il faut regarder dans les options pour débloquer la gestion de la tension. Ensuite du comme par la fréquence gpu, tu monte de 10mhz et tu test (3d mark...) si ça passe tu augmente à nouveau de 10mhz et ainsi de suite si tu freeze ou perd le pilote tu monte d'un cran la tension...

Fais nous un petit screen avec msi ab ouvert ainsi que gpu z :)
 
Zut le dieux de la mort XD

J'ai sûrement trouvé la réponse, ma CG est déjà à 1150 MHz (qui est son max) ^^

Je vous ferais ça ce soir ;)
 
Même si ta cg est oc de base tu devrais pouvoir monter un peut plus c'est simplement que la il faut jouer sur la tension sauf si la puce n'est pas terrible et qu'elle demande trop de jus.
 
Yo,

Dès que je pousse de 10 mV et 50 MHz la CG n'est plus stable.

Je m'acharne sûrement pour rien, mais je serais curieux de savoir pourquoi.
 
salut,

tu peux déjà passer ton power limit a +20

après je serai toi je remettrai le reste a stock en augmentant dans un premier temps juste la fréquence du gpu par palier de 50mhz
 
Yo,

Là il est déjà à +10 à mon power limit et +20 à la fréquence du GPU et +20 à la mémoire.
Et c'est pas stable, je vais essayer en passant à +20 mon power limit.

"je remettrai le reste a stock" nia ?

Merci pour ton retour en tout cas
 
Quand on dit à stock ça veut dire en enlevant tout ce que tu as fait... en gros les réglages de base :)
Pour le power limit, tu peux mettre à fond de suite pas la peine de s'embêter...
Tu remets la mémoire d'origine et tu augmentes QUE le GPU pour le moment... on va d'abord monter le GPU et ensuite la mémoire... pas les deux en même temps ;)
Refais un ou deux benchs (unigine, 3dmark, etc...) et poste nous les résultats avec un suivi des températures :)
 
Alors avec un power limite à +50 (au max) et +50 au GPU (Core Clock) ça donne un score de 2157 sur 3D mark
voici le fichier HWMonitor en PJ
Et voici les courbe de MSI Afterburner
Capture.PNG
Capture1.PNG

je vais remettre un +50 au GPU, je relance et je vous re-post ça
 

Pièces jointes

  • HWMonitor.txt
    47.2 KB · Affichages: 1
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut