culture Débutant en oc demande aide Oc R9 - 280X - toxic

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bon alors avec un totale de +20 au core voltage et +70 (totale 1220) au core clock je fais un score de 2 188 sur 3D mark
et sur MSIAfterburner ça donne :
Capture+20CC+20CV.1.PNG
Capture+20CC+20CV.2.JPG

En pj le rapport HWM

Par contre dès que je met +100 au core clock (totale 1250) même si je remet +20mv au core voltage ça plante complet
 

Pièces jointes

  • OpenHardwareMonitor(CV +20 CC+20).Report.txt
    32 KB · Affichages: 1
Hello,

Du coup tu as 2 solution, soit tu monte le voltage à 1240mv ou plus pour stabilisé à 1250 Mhz, soit tu baisse la fréquence.

Si je ne me trompe pas, les 280X peuvent encaisser 1300mv en vcore. Vu que les température ne sont pas très hautes, tu peut monter le vcore pour oc encore plus.

Bonne chance :Pouce1 1a0b:
 
Hello,

Du coup tu as 2 solution, soit tu monte le voltage à 1240mv ou plus pour stabilisé à 1250 Mhz, soit tu baisse la fréquence.

Si je ne me trompe pas, les 280X peuvent encaisser 1300mv en vcore. Vu que les température ne sont pas très hautes, tu peut monter le vcore pour oc encore plus.

Bonne chance :Pouce1 1a0b:
+1 :)
 
Yop,

J'ai passé le Core Voltage à 1300 (ma CG n'est pas monté au-dessus de 50°) et mon core clock à 1220 MHz.
ça tien le bench mais après 20 min de jeux sur borderlands ça à planté et j'ai perdu le pilote.
Depuis je suis repassé en standard sur MSIafterbeurner car de 1 ça ne m'apporte rien au final.
Et de 2 ce n'est pas stable.

Sur ce point j'aimerais comprendre pourquoi, selon vous, c'est :
- L'ensemble de configuration qui est à revoir (CM + CG + CPU + RAM)
- Un des 3 composants cité dessus qui ne suporte pas l'OC (là je pense à la CM)
- La CG qui n'est tout simplement pas prévue pour être OC
- Autre chose ? :Dcb2fmjp 757fgnkfvck B:

- une interférence chaise-clavier ? :Mdr 1e6fc:
 
Ta CG est OC d'usine, peut être qu'elle accepte mal un OC supplémentaire...
 
c'est ce que j'ai lu oui. Je pensais qu'on pouvais tout de même aller plus loin. Apparement non ^^.
 
Hello +1 avec pims ta cg suxxe soit c'est la température (même si la temp est bonne ça peut te demander un palier de vc en plus).

Tu peux essayer de bench avec le core à 1230/1240mhz pour 1.30v mais avec le ventilo à fond en manuel tu seras fixé.
 
Akira, c'est ce que j'ai fais, ça fonctionne le temps du bench, mais après 20 min de jeux je perd le pilote.
De plus je suis en watercooling sur la CG et le CPU, donc pas de gestion de la vitesse des ventilos.
J'ai même débranché le capteur de température de la pompe pour qu'elle tourne à fond.
Je gagne 1 ou 2° pas plus ^^.
ça m'a permis de voir les limite du chmilblik comme dirrais l'autre ^^.

Du coups je songe upgrader ma configue. Mais quand je serais mieux renseigné sur les CM et quand le salaire sera tombé XD
 
Yep.
Pour ma demande de conseil d'upgrade je vais créer un sujet et clôturer celui-ci.
Vous pouvez m'indiquer la procédure ?

Encore merci pour votre aide.
 
Hello,

Je vais clôturer ce post si, tu pourras ensuite créer le nouveau.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut