[Aide OC] Débutant en OC demande aide. ( q9550 sur Asus P5Q-PRO Turbo )

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

KARMA_332

Membre Junior
Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum, est j'aurais besoin d'aide de la part d'une ou plusieurs personnes plus "expérimenté" que se que je le suis.

Mon "problème" est le suivant :
-Je souhaiterai OC mon processeur qui tourne a 2.83Ghz actuellement à une cadence légèrement plus élevée du style 3.2Ghz ce serait déjà fort bien !
Cependant étant "débutant" dans le domaine de l'OC je m'en remet à vous avant tout autre manipulation de ma part, car en ce qui concerne les température je ne suis pas sur de mon CPU et de ce que je pourrait apporter comme modification.
Je vais commencer par vous faire-part de ma configuration actuel ( en image ) :

OCCT : Après test de 25min :


CPU :


RAM : 3x2go 1go Kingston + 2x2go autre marque

Kingston :


Autre marque :


Si vous avez besoin de plus d'information dites le moi et je vous donnerai tout ce dont vous avez besoin :icon_wink-221e:.
Je souhaiterais donc savoir si mon objectif de OC à 3.2Ghz est faisable dans l’état ( temp' etc ) sachant que je ne compte pas tourner encore 3ans avec ce CPU en fin de vie ;)
Je souhaiterais simplement pouvoir l'OC légèrement de façon a avoir de meilleur perfs "in game" ( BF4 principalement ) et je m'en remet donc à vous avant de faire toute manipulation qui pourrait s'avérer foireuse.

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous aurez prêter a ce sujet, et vous remercie encore plus grandement si vous pouvez apportez votre aide :insit-1d80:.

A plus tard et MERCI !


( tuto lu : http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?224-Base-de-L-Overclocking-des-Core-2-Duo-Quad )
 
Dernière édition:
Bonjour et bienvenu :)

Pour commencer tu dois fixer les valeurs importantes par défaut, comme le vcore, ram, vnb etc.
Ensuite il faut activer le LOAD line calibration et tester occt voir si le vcore ne bouge pas trop en charge. Ensuite il faut monter petit a petit le fsb et dès que t'as un soucis repasse ici en postant tes voltages et tes reglages fsb/ratio/ram
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut