[Débutant] Recherche une pompe silencieuse

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

sirap

Membre Junior
Bonsoir,

Voila plus d'un an que j'ai installé mon premier kit Watercooling (XSPC RayStorm 750 RS240) qui me satisfait amplement au niveau du refroidissement mais qui commence à me rendre fou à cause du bruit de la pompe. Celle-ci est dans un réservoir baie + immergé par le liquide. Plus le temps passe et plus elle fait du bruit ou alors c'est moi qui devient de plus en plus intolérant :lol-1923:

Plutôt que de tout jeter et de repasser à de l'aircooling je me suis dit pourquoi ne pas supprimer cette baie et ajouter une pompe + un réservoir.
Le soucis c'est que je suis un néophyte en matière de watercooling (pour cela que j'ai opté pour un kit) et que je n'y connais pas grand chose en terme de matos. Pour le réservoir ca va mais pour la pompe....

Pouvez vous m'aiguiller sur une pompe silencieuse ? Pompe destinée à un circuit simple ou seul le Proco est refroidi.

Par contre au niveau de la pompe et du réservoir, ça se passe comment pour l’intégration et surtout la fixation ? Comme à la base moi j'avais juste à fixer ma baie...
La pompe doit être plus basse que le réservoir si je ne me trompe pas mais c'est surtout au niveau des fixations de tout ça que je me pose des questions.

Merci infiniment pour votre aide.
 
Salut,


Merci pour ta réponse.


Pour le budget je dirais 150€ maximum mais ce que tu m'as posté me tente bien. Par contre niveau intégration dans la tour, quelque chose est fournis avec ou est ce qu'il faut que je m'improvise bricoleur
 
pour l'intégration aucun soucis faut juste 2 embouts et éventuellement un peu de tuyau .
 
Hello, je ne peux que cautionner ce qu'a dit EIKICHI car c'est ce que j'ai dans mon pc depuis plusieurs années sans problème!
 
Salut,

J'ai reçus et monté les pièces que m'a conseillé eikichi

Au niveau du bruit c'est beaucoup mieux. J'entends quand même la pompe si je tends bien l'oreille mais rien à voir avec le bruit de ma baie.

Par contre après mon installation, au moment de remplir mon circuit j'ai toujours beaucoup de mousse/bulles qui obligent ma pompe à forcer et à émettre énormément de bruit (le même bruit qui insupportait)

J'ai coupé l'alimentation et et pris des photos :

20150121_152606.jpgCYMERA_20150121_153717.jpg

Je doit surement m'y prendre mal. Je remplis mon réservoir au max, j'allume, je ne ferme pas le bouchon du réservoir, j'allume, j'attends que le réservoir se vide, je recommence etc....



 

Pièces jointes

  • 20150121_152553.jpg
    20150121_152553.jpg
    130.3 KB · Affichages: 21
Dernière édition:
Il à souvent de la mousse avec ce reservoir, des retours que j'ai pu voir.
Une petite éponge au fond du reservoir (adapté pour WC), et plus de soucis :)
 
Bonjour,
en effet y a quelques bulles mais au bout de plusieurs jours d'utilisation, elles disparaissent :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut