[Débutant] Recherche une pompe silencieuse

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

sirap

Membre Junior
Bonsoir,

Voila plus d'un an que j'ai installé mon premier kit Watercooling (XSPC RayStorm 750 RS240) qui me satisfait amplement au niveau du refroidissement mais qui commence à me rendre fou à cause du bruit de la pompe. Celle-ci est dans un réservoir baie + immergé par le liquide. Plus le temps passe et plus elle fait du bruit ou alors c'est moi qui devient de plus en plus intolérant :lol-1923:

Plutôt que de tout jeter et de repasser à de l'aircooling je me suis dit pourquoi ne pas supprimer cette baie et ajouter une pompe + un réservoir.
Le soucis c'est que je suis un néophyte en matière de watercooling (pour cela que j'ai opté pour un kit) et que je n'y connais pas grand chose en terme de matos. Pour le réservoir ca va mais pour la pompe....

Pouvez vous m'aiguiller sur une pompe silencieuse ? Pompe destinée à un circuit simple ou seul le Proco est refroidi.

Par contre au niveau de la pompe et du réservoir, ça se passe comment pour l’intégration et surtout la fixation ? Comme à la base moi j'avais juste à fixer ma baie...
La pompe doit être plus basse que le réservoir si je ne me trompe pas mais c'est surtout au niveau des fixations de tout ça que je me pose des questions.

Merci infiniment pour votre aide.
 
Salut,


Merci pour ta réponse.


Pour le budget je dirais 150€ maximum mais ce que tu m'as posté me tente bien. Par contre niveau intégration dans la tour, quelque chose est fournis avec ou est ce qu'il faut que je m'improvise bricoleur
 
pour l'intégration aucun soucis faut juste 2 embouts et éventuellement un peu de tuyau .
 
Hello, je ne peux que cautionner ce qu'a dit EIKICHI car c'est ce que j'ai dans mon pc depuis plusieurs années sans problème!
 
Salut,

J'ai reçus et monté les pièces que m'a conseillé eikichi