Décap - I7-3770K

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Spranox

Géant
Bonjour à tous

Je fonctionne toujours avec mon vieux I7-3770k et j'aimerais lui redonner un petit coup de jeunesse.

je souhaiterais le décap à fin de gagner des précieux degré et éventuellement monté plus haut en OC.

seul soucis c'est que je n'ai pas d'outil pour le décapsulage de celui ci, j'ai penser me fabriquer un outil maison qui soit propre et bien penser avec un systeme de support en bois avec l'emplacement du cpu et utilisé des serres joints pour crée la pression nécessaire pour le décap, je réfléchis beaucoup et honnêtement je suis fort hésitant à me lancer... à savoir que j'avais déjà tenté un décapsulage mais avec les lames de cuter qui à était raté.

j'ai vu qu'il y avais des petits outils fort appréciable sur le net mais le prix pour une seule utilisation me rebute :(

Si par le plus grand du hasard une personne possédant ce type d'outil réside en Belgique je serais prés à me déplacer et fournir un petit montant pour effectué la tache.

ou si vous avez des idées alternative, une mise en place qui peu permettre le décap en doute sécurité et en douceur justement, car c'est l'avantage des outils vendu c'est que sa ce fait sans trop brusqué le cpu.

in game je suis à 70° " assassin's creed Odyssey " sur le CPU sa monte pas plus haut, c'est raisonnable mais, ce que je ne dis pas c'est que je vais changer mon liquide de refroidissement et la pâte thermique du CPU voilà pourquoi faire un décap serais l'idéal pour repartir confortablement. entre temps j'ia du faire des mises à niveau de liquide car pour une raison que je ne m'explique pas, je dois toujours en remettre apres 3 à 4 mois d'utilisation, alors qu'il n'y a aucune fuite dans le systeme...

merci à vous pour le soutiens.

Sp-Mod
 
Forum me semble bien vide, OC-Pc et donc belle et bien mort :(

j'ai décap le cpu today avec un étau c'etait easy mode, et j'ai des températures plus basse avec de la simple Noctua comme pate thermique, j'envisage de passer avec de la Thermal grizzly histoire d'etre encore mieux

1.26v pour 4.6ghz sur un i7-3770k sous eau, au repos 27° en charge 58° au lieu de 34 au repos et 70 en charge.
 
Salut [B]@Spranox[/B]

Tout le monde n'est pas un féru d'overclocking sur OC-Pc, si tu n'as pas de réponse de notre part c'est juste que personne n'a de réponse à te donner où que cela dépasse nos compétences dans ce domaine ;)
 
Forum me semble bien vide, OC-Pc et donc belle et bien mort :(

j'ai décap le cpu today avec un étau c'etait easy mode, et j'ai des températures plus basse avec de la simple Noctua comme pate thermique, j'envisage de passer avec de la Thermal grizzly histoire d'etre encore mieux

1.26v pour 4.6ghz sur un i7-3770k sous eau, au repos 27° en charge 58° au lieu de 34 au repos et 70 en charge.
Yop
70 en charge n'était pas mauvais pour un 4.6 :Dontknow 102c:
 
Salut [B]@Spranox[/B]

Tout le monde n'est pas un féru d'overclocking sur OC-Pc, si tu n'as pas de réponse de notre part c'est juste que personne n'a de réponse à te donner où que cela dépasse nos compétences dans ce domaine ;)
Oui j'avoue que j'ai pas penser à ça :) milles excuses

j'ai osé prendre les devants avec un étau, l'opération à était un franc sucés je suis satisfait :)

Yop
70 en charge n'était pas mauvais pour un 4.6 :Dontknow 102c:

Tu trouves ? ceci dit maintenant c'est encore meilleur je dépasse pas les 60° sa me donne envie de tiré plus haut que 4.6 :)
 
Hello,

Effectivement, ce ne sont pas du tout de mauvaises températures :).

C'est clair que 70 degré c'est vraiment à l'aise pour monter plus haut.
 
Je vais rester sage 4.6ghrz pour du jeu c'est amplement suffisant, à savoir que le but premier de ce poste était d'avoir un gain de température chose faite et c'est certainement pas 100 ou 200 mhrz qui feras une différence et sa seras même pas perceptible in game, au pire faire un bench...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut