piste Décapsuler un processeur avec un Etau

Yop,

Si vraiment j'étais joueur, je t'enverai mon 4670K qui suxx...
 
:lol-1923: t'es pas joueur ?

lundi je renvoie un 3770K qu'on ma envoyé pour un decaps :icon_wink-221e:
 
Pas trop, disons que si on tape une fois où il ne faut pas... bye bye CPU :icon-biglaugh-2218:
 
Disons qu'il faudrait voir si, c'est fais pareil qu'un ivy

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

tu crains pas grand chose! xD si c'est fais pareil xD
 
Nico, il y a tres peu de risques.

Petite decouverte chez moi, jusqu'a maintenant j'utilisais de la prolimatch PK-1 et depuis peu je trouvais le proc chaud (62°c sur le coeur le plus chaud a 4,2ghz a 1.072v)
J'ai changé la PK-1 par la NT-H1 et la surprise, gros gain puisque voila le coeur le plus chaud a 58°c, même fréquence et même vcore.

D'ailleurs nico, tu penses quoi d'un 3770K qui tient 4.5G avec 1.168v ?
 
Et bien je dirais qu'il est sympa, faut voir @ 4.6GHz parce que ceux que j'ai eu c'est à partir de 4.6GHz que ca partait en vrille :lol-1923:
 
Salut a tous et particulièrement a mcnico63 grâce a toi j'ai changer mon i7 4770k c’était bien un souxxor et oui 1.32 de vcore pour 4.2ghz j'en ai un maintenant qui est dans les normes mais pas une bête non plus.

Celui la monte à 4.7 ghz je suis aller jusque la pour l'instant avec 1.35 de vcore stable occt pendant 2h et prime 95 et plus de 3h de jeu sans bsod.

Niveau température je suis en aircooling avec un CNPS12X c'est pas le top mais j'adore zalman pour le design lol donc j'était a 85° max sous occt.

Pour vouloir monter plus haut voir ce qu'il vaut réellement je me suis demander pourquoi changer mon rad avec un watercooling a 500 euros que de le décapsuler et c'est la que ça devient intéressant pour zéro euros un peu de minutie et de calme je viens de le décapsulé et les résultats sont bluffant donc j’étais à 85° max core temp et 88 ° occt depuis je suis tomber a 64° max core temp je n'en croit pas ! Plus de 20° !!!!

Pour info je ne possede pas d'étau donc j'ai fait cela avec une lame de cutter et cela c'est très bien passé faut prendre son temps coin par coin et cela s’enlève tout seul ! je trouvai cela un peu bourrin au marteau, de plus à 3h du matin je me voyai pas tapé comme un fou.

Je recommande à tous de le faire ( ou le faire faire par quelqu'un )

Merci a toi Mcnico63 et a tout ceux qui m'on aidé
 
J'ai vu ça pour certains cpu ne pouvant se faire avec des lames ...
j'aimerais essayé pour voir mais j'ai un peu peur que ça rate ,j'ai déjà poncé le cpu et il est à 70 ° à max occt 1 heure 4 ghz avec mon i7 870 .
1473622638-fdf.jpg

1473625335-fffffffffff.png


http://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473625335-fffffffffff.jpg
 
Dernière édition:
Retour
Haut