culture [Défi] Installation GTX 880m

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour à vous cher forumeurs.

Je suis l'heureux proprio d'un Alienware M17x R4 composé d'un 3720QM, de 8Go de Ram d'un écran 3D vision full HD 120Hz et récemment d'une GTX 880m 8Gb pour remplacer ma défunte 675m.

Je ne vous parle pas de la partie hardware, une simplicité à changer, c'était réglé en 15min chrono. C'est après que ça se gâte, et dans le genre coton c'est franchement pas mal!

Donc je commence par carrément réinstaller mon win 7 64 bits histoire de repartir sur une base absolument saine. J'installe chipset et autre périphérique, et je dl et lance le dernier driver nvidia qui va bien (340.banane si ma mémoire est bonne..) Quand tout à coup.... surprise... le driver n'a pas détecté de carte compatible... tient... étrange.

Je file dans le gestionnaire de périphérique pour vérifier, il y a bien une "carte VGA standard". Elle est donc bien là.
Un petit tour dans le Bios (A12 et à jour) la carte est bien détectée dans les composants graphiques.

Je regarde l'ID de la carte et du pc : ID GPU 1198, ID Laptop 057B
Je regarde le .inf du driver... il n'existe pas...
je l'ajoute à la main, sauvegarde, enlève le contrôle de signature numérique et double clic avec frénésie sur le setup.exe........ HOURRA!

Le pilote est bien installé.... Go phase de test, occt, heaven benchmark, et mon jeu du moment : Planetside 2.

Et là.... c'est le drame.... je ne dépasse pas les 20/25 fps... que ça soit en high config ou en medium à peu près les même valeurs...

Je passe tout les contrôle d'alimentation en performance max ( windows, AWCC, Nvidia control panel).... rien ne change et Oh! surprise! je ne peux pas utiliser la 3D vision... il me dit que mon écran n'est pas compatible.... on m'aurait donc menti.... mes dizaines (centaines??) d'heures sur Mass effet avec les lunettes sur le nez n'étaient donc qu'une infâme hallucination....

Dernière info : mon alim externe est une 240W.... la carte ayant un tdp de 122w je pense que cela suffit.

Si quelqu'un a une idée, et qu'on arrive à corriger le problème, je lui paye l'apéro! ( deux si il est sur Paris, c'est moins loin pour moi!)

Merci!
 
Dernière édition:
Est tu sur d'etre en 120hz ? Car j'aurais aussi parié pour l'APU du CPU...
 
Oui j'en suis sur. Impératif pour la 3D vision sur portable! Bon je crois que je commence à y voir plus clair! La température en charge du GPU (accrochez vous....) et "seulement" de 93°C!!! Pourtant pate thermique neuve et tout le tremblement! Du coup la core clock passe de 950 à 400 Mhz et je perd 70% de perf....
 
J'ai trouvé.... j'ai tellement honte de moi que je vais m'installer aux îles kerguelen manger des phoques jusqu'à la fin de mes jours....
 
La noisette de pâte thermique ne recouvrait que 50 à 60% de la surface du GPU.... forcément c'est pas bon... je l'ai refait... la temp est descendu de 20°...
 
A oui c'est mieux ! Si ton probleme est resolu je t'invite à editer ton premier post pour le marquer comme tel :)
 
Yep! En tout cas on dirait! 50fps stable à planetside 2 en ultra.... seule la 3d vision ne fonctionne pas mais c'est très secondaire!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut