culture Dépasser utilisation Vram conseillée par GTA 5

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Gregyeah

Membre
Salut à tous,

Un ami vient de se procurer le dernier GTA 5 et lors des réglages graphiques, nous nous sommes vite rendu compte que 2 go de mémoire vidéo sur une carte graphique ne nous permettait pas d'afficher les textures en hautes. (dépassant la Vram de 200mo environ)

Rockstar ayant prévu cette frustration, il est possible de ne pas tenir compte de cette restriction. Il y a plusieurs personnes qui prétendent dépasser de 400mo la limite de Vram conseillée et sans aucun problème.

Le plus frustrant est que le jeu réglé avec textures hautes et tout le reste en très élevé passe à 60 fps plus que constant ça ne bouge jamais. La température de la carte reste aux alentours de 68° et aucun bug d'affichage de textures comme j'ai pu le voir sur certaines vidéos.

Je voulais savoir quel était votre réglage personnel sur GTA 5 si vous avez une carte avec 2go de Vram et, aussi, avoir vos conseils pour savoir si utiliser la carte avec la Vram saturée peut engendrer une surchauffe ou une panne du matériel?

Merci à vous.
 
Dernière édition:
Salut,
Non je ne pense pas que saturer la ram de la CG engendrera une panne.
Tu risque de voir tes fps chuter tout simplement.

J'ai une 7970 Ghz avec 3Gb de mémoire. J'avais fais un premier réglage dépassant mon quota de 500Mo environ et je chutais à 20 fps. En ne dépassant pas je remonte à 50 fps.
Je pense que ce réglage peut surtout avoir de l'intérêt avec les cartes avec 2 GPU. A voir...
 
Merci à toi nico juju,

Donc tant que les fps ne baissent pas, ça me prouve que la carte graphique gère le surplus de Vram demandé.

Par exemple, avec ma Gtx 680 Soc le jeu tourne en 1080p à 60 fps constant (Vsync activée) et 75 fps sans avec tout à fond sauf textures, (élevées) msaa désactivé et variété population à 80%. Je vais essayer du coup de charger les textures en très élevées car ça ajoute que 100mo de plus que maintenant l'histoire de voir la réaction.
 
Oui tu peux faire un essai..

Chez moi j'ai du désactiver le Vsynchro car lorsque je montais dans une voiture, je ne pouvais pas tourner à gauche pendant quelques sec.. Je sais ca n'a aucun rapport mais sans la Vsynchro ca fonctionne.. :wobble-18a4:
 
Bon bah verdict, cette carte graphique me fait rêver. En ayant activé les textures en très élevées, il n'y a quasiment aucune différence. J'ai eu 2 chutes à 56 fps car j'ai été visité de nouveaux coins voir si les chargements des textures étaient tardifs mais à part ça rien du tout. Je pense que ça m'aurait fait pareil avec les textures en élevées.

Ma Gtx a pris 1°c en plus par rapport aux réglages précédents. Je dépasse d'environ 300mo la limite de Vram conseillée.

Je viens de m'apercevoir que tu as une carte dédiée au physx, est ce que ça améliore les performances des jeux de dissocier 3D et Physx sur 2 cartes différentes? Je possède une Gtx 470 qui me sert de dépannage, peut elle prendre en charge toute la partie physx des jeux?
 
Non je ne l'utilise plus dans les jeux car c'est un peu le bordel à parametrer :)
Je suis uniquement sur la 7970 sur GTA 5
 
Ok merci pour tes réponses. J'ai été me renseigner pour ma question et j'ai vu des vidéos ou les mecs n'ont pas peur pour leur matériel notamment un qui dépasse de 1200mo la limite et précise dans ses commentaires que le jeu reste fluide et n'a observé que quelques micro lags.

N'ayant rien vu de particulier non plus, je laisse le jeu en très élevé tout en observant mes températures max sur Hwinfo.
 
Salut,
Si tu pense avoir la réponse à ton problème, je t'invite à éditer ton premier post et à mettre la balise [RESOLU] pour que nous puissions le clore ;)

Merci
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut