Déplacer dossier "documents" de windows 10 vers autre disque dur ?

Bonjour,

Ayant un disque dur SSD pour mon système d'exploitation, j'aimerai pouvoir gagner de la place en déplaçant mon dossier "documents" vers un autre disque dur, sachant que je déjà des dossiers dessus qui me servent, par exemple, pour des ressources pour mes applications (objets 3D, etc...).

Alors j'aimerai savoir comment y parvenir mais sans que mes logiciels qui y ont installés quelque chose ne trouvent plus leurs dossiers dans "documents". Est ce que cela est possible de déplacer sans pourtant faire "planter" mes logiciels qui utilisent cet accès ?

D'avance merci à vous tous.
 
Fait et refait un bon nombre de fois sur mes configs, pas de problèmes à signaler à ce niveau là :)
 
Salut @frankenbourg

Alors c’est assez simple à réaliser, tu ne vas pas copié les répertoires portant les noms de "Mes documents", "Ma musique", ect... (dossier qui ce trouve dans ton nom d’utilisateur) mais l’intérieur de ces dossiers.

Prenons le dossier "Mes documents" par exemple tu vas sur ton disque D: puis tu crées un nouveau répertoire "Document" (Le nom peut-être changer), une fois le dossier crée tu vas dans ton dossier "Mes documents" puis tu déplaces tout l’intérieur vers "Document" une fois le déplacement terminé il ne te reste plus qu’à effectuer la manipulation donner par @Pims64.

Tes logiciels ne seront pas impacter et le dossiers "Mes documents" qui ce trouve dans ton nom d’utilisateur mènera directement au nouveau dossier ;)
 
OK donc si je comprends bien, il me suffira de créer le dossier "documents" sous D: par exemple, ensuite de copier le contenu de "Documents" sous C: vers ce nouveau dossier. Ensuite je peux effacer le contenu de "Documents" qui se trouve sur C: sans problème ? J'ai juste envie de copier le dossier "Documents", pour les autres comme "images" ; "téléchargements", etc... j'aimerai laisser sous C:

J'ai bien résumé ? :)
 
hello, merci aux collègues, mais pour économiser tu peux déplacer aussi les fichiers TEMP !
 
Ok cool merci Papy, je vais faire de même pour Temp alors, et tant que j'y suis, je peux aussi déplacer le dossier "documents" qui se trouver dans C: utilisateurs : public alors ?
 
Verifie mais si tu est le seul utilisateur, le PUBLIC doit e^tre vide et pour tmp tu dois passer par les variables d'environnement
 
A l'époque j'avais crée d'autres profils utilisateurs, maintenant je suis le seul sur ma session, comment au fait retirer tous ses anciens profils sans faire de gaffe ? Merci.
 
Pour enlevé les ancien utilisateurs, tu vas dans Paramètres, Comptes puis tu cliques sur Famille et autres utilisateurs regarde dans dans la section Autres utilisateurs puis cliques sur le compte que tu désires enlever puis clique sur Supprimer.

Pour le dossier temp, si tu utilises CCleaner, celui-ci sera normalement vide, tu peux aussi utiliser la commande "cleanmgr" dans la commande Exécuter (touche Windows+R en même temps pour l'afficher), une fenêtre s'ouvrira, tu cliques sur OK, pour avoir toutes les options tu cliques sur Nettoyer les fichiers système (voir image ci-dessous) ;)

clean.jpg
 
Retour
Haut