Détections d'Avast GrimeFighter

Leviathan

Expert
Salut,

J'utilise avast dans sa version gratuite et j'ai remarqué un module qui s'appelle "GrimeFighter" et qui permet "d'optimiser le PC". En fait il m'a détecté 5 "applications inutiles", 10 "paramètres système" qui ralentissent le PC et 2 Go d'espace pris inutilement... :hein-2f49: Bien entendu, il me propose de régler tous ces problèmes comme un grand... si je paie :doh-454d:.

Pour les 2 Go, c'est peut-être des doublons ? Mais pour le reste je fais attention à mon ordi, je sais parfaitement ce que j'installe, alors cette histoire de logiciels inutiles et de paramètres me trouble un peu. Surtout que je ne constate pas de ralentissement quelconque :dontknow-102c:.

Du coup, par curiosité, j'aimerais savoir s'il existe un moyen gratuit de savoir précisément de quoi me parle avast ?

Bonne journée.
 
:hello-11a1:

Si les 2 Go sont bien détectés (voir le lien ci-dessus quand à la fiabilité plus que douteuse de ce logiciel), à tous les coups c'est simplement le cache de la veille prolongée. Si tu n'utilises pas cette fonction, tu peux récupérer ces 2 Go simplement en cochant la casée prévue à cet effet dans l'outil de nettoyage de disque intégré à Windows :sourire-4e62:
 
Merci pour vos réponses. J'ai aussi lu quelques articles qui disaient que GrimeFighter n'était pas digne de confiance. Vous pensez qu'il dit n'importe quoi du coup, et qu'il détecte des choses fausses ? Je vais suivre la procédure pour virer ça de mon ordi.
 
Retour
Haut