DE LA FUMEE [URGENT]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
marty mcfly77 à dit:
Salut,

si cela avais été des condo, je pense que tu aurais pu les remplacer toi meme, mais apparament la carte en elle meme a eu chaud!

elle est encore garantie? si oui, retour sav ;)


jeje63 à dit:
Au la vache comment elle a fumer la carte , ta pas fait dans le détail la :shock: :shock: :shock: :shock:

bein SAv ma fois il reste plus que cette soluc la a mon avis


Serguei à dit:
Le pcb est trop touché rien à faire! Désolé


gigabyte à dit:
olala c con comme betise que j'ai fais la je constate que c'est une pate de support de la carte mere qu'est l'origine de cet incident mauvais placement de cette derniere :twisted: comme j'ai change souvent des carte sur ce boitier j'ai pas verifier le positionnemnt des support c bete quand meme :x :x :x
j'ai encore 2 mois de garantii j'assume ou je fais l'Innocence :(


eikichi à dit:
salut, tu tentes le sav cela ne coute rien d'essayer mais franchement le pcb à trop morflé cela à du toucher des pistes au passage donc à réparer soit même c'est tendu et étant dans l'électronique quand un circuit imprimé est aussi touché c'est poubelle avec de la chance t'en auras une toute neuve par exemple j'ai vendu une p5b dlx à greg au montage il a cramé 2 résistances ensuite la cm à fonctionnée 2 jrs et après hs et bien sav prit en compte chez asus .

oliv11 à dit:
Je te confirme que tu as cramé deux diodes zener qui ont pour fonction de limiter la tension pour les autres composants ( et la elles ont faitent offices de fusible). Comme le dis Eikichi, les pistes et le circuit sont touchées donc la carte est morte. De plus, ce n'est que l'aspect apparent de la panne, il doit y avoir un paquet de composant autres touchés.

Ensuite pour le SAV, tu n'as rien à perdre et tout à gagner, je pense que le mieux, à confirmer par les autres, et de dire que cela c'est produit à l'allumage du pc car lors de l'allumage de tous circuits éléctriques ou éléctroniques, il y a un pic d'intensité dû à la mise en charge (pic qui n'est pas bon pour les composants, c'est pour ça qu'il faut éviter d'allumer et d'éteindre trop souvent les appareils et notamment un pc) qui pourra éventuellement justifié l'état de ta carte et ne pas les induires sur une mauvaise uilisation ;)

Je suis pas pro du SAV mais après tu peux demander l'avis de jojo apparemment :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Serguei à dit:
Avec un petit clear cmos avant de la renvoyer!!!


jeje63 à dit:
ha bein on les vois la les bonne astuce des bon crameur de matos :D :D :D :D :D


Antonio59200 à dit:
oua alors sa c'est bizarre, premiere fois que je vois quelque chose de cramé en electronique, maintenant c'est telement maitrisé que ce genre de panne releve d'un defaut de conception ou un cour circuit par action exterieur, perso j'ai cramé juste un gpu sur une 5700 LE o/c avec ventilo cramé et dissipateur fendu en 4


alonsoteam à dit:
ouh ouh il a presque fait aussi fort que moi avec ma carte graphique :ptdr: :ptdr:
Y a eu quel que flamme ??? moi oui pas mal d'allieurs :twisted:
 
Dernière modification par un modérateur:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut