[Aide OC] De retour , I7 3770k , Maximus v formula

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

shokeus

Membre Junior
bonjour ,

Suite a mon premier overclocking avec un e8500 et une P5QC (4.1ghz grace a overclocking-pc) , j'ai craquer est je me suis acheter une nouvelle config !!!

Processeur : I7 3770K / corsair H100
Carte mere : Asus ROG maximus V formula , Z77 , (bios 1408)
Memoires : Corsair 2x4g 2133 mhz (11-11-11-27 et 1.5v)
SSD : intel 330 , 60GB
hdd : 2x500GB en raid 1
Carte Graphique : HD4870x2
Alimentation : corsair TX750
windows 7 , 64 bits


je n'ai pas toucher au bios a part le reglage de la frequence memoire a 2133 mhz


premier constat , comme mon premier overclocling sur le E8500 je remarque une baisse de la tension +12volts dans occc , avec le E8500 sa indiquer 11.80 volts , mais avec la nouvelle config (mais la meme alim) toujours avec occc le + 12v indique 7.8 volts !!!!!!!!

j'ai mais pompe de watercooling sur le +12v !!!!

je souhaite deja regler mon bios avant un eventuelle overcloking , d'ou ma venu et cette premiere question , mon alim est elle en trains de lacher ?!!

merci a vous tous !!!!
 
t'inquiete pas pour le 12v, occt y arrive pas avec cette tension, c'est un bug connu

regarde juste que dans ton bios, tu es bien tes 12v ou environ 12
 
merci Actupsp , en effet j'ai 12.18 volts dans le bios , mais j'ai occt , cpu-z et aida64 qui m'indique tous les
trois 7.80 volts du coup je ne savais plus qui croire , mais si c'est un beug tans mieux !!!!!
 
Hello,

Il te reste à fixer les tensions :

VTT : 1.05v
VCCSA : 0.95v
Vcore 1.20v
Vdram : 1.50v
PCH : 1.05v

DISABLE les Spreads Spectrum PCIe et BCLK

Pour ta RAM, tu as l'option "Boudary latence" qui va de 1 à 15. Plus c'est bas, mieux c'est. Comme le "Tweak Rank" c'est mieux en 1 que 2.

Après tu peux essayer de resserer la RAM sans changer la fréquence ni la tension, exemple :

10-11-10-27 ( voir même 25 ) mais ce changement ne sera pas perceptible dans les tâches courantes.
 
ah bah ça on peut pas te le dire
fait deja un occt avec tes valeur actuel pour voir ton vdroop

et ensuite tu met ton load line sur la veleur du mileu et tu refait un occt pour voir comment a evoluer le vdroop
si il est plus grand alors tu diminue la valeur dans le bios et si il a retrecie mais qu'il est encore perfectible alors tu monte la valeur dans le bios
 
merci pour vos precision :

autre question ! la memoires ram , sur les ivy bridge , d'apres intel il faudrait mettre de la ddr3 1333 ou 1600 mhz et maximum 32go pourtant d'apres les benchs ont a de meilleurs resultat avec de la ram a frequence superieur (1866/2133/2200/2400mhz) , pourquoi intel preconise de la 1600mhz ? et du coup vaut mieux 1600 ou 2400 mhz ?

merci pour vos connaissance
 
Dernière édition:
hello,

Pour la RAM tu peux prendre jusqu'à 2800MHz sans problème ( à vérifier quand même que ta CM accepte ca )

Sinon de la bonne en 2133MHz ou 2400MHz c'est très bien.
 
voila j'aurais une petite question , est ce normal d'avoir une si grande difference de temperature sur les coeurs du cpu !!! serait ce du a la pate thermique mal repartis ? a savoir que le relever est fais en idle et que chaque coeur tourne environ chacun leur tour entre 0 et 5% , le bios est encore d'origine a part la ram a 2133mhz et le pc1e sur activer au lieu de auto (car il restait a 3.9ghz en permanence ) !!!
Capture01_temp.jpg


encore une fois , merci a vous !!!!
 
merci c'est fous !! tes temperatures avec 4.2ghz , tu as les meme que moi sauf que j'ai 1.6ghz !!!!! qu'a tu comme refroidissement ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut