De retour... Nouvelle config en vue

benja

Expert
Bonjour les amis! Agréablement surpris de retrouver ce forum... Ça faisait très longtemps j'espère que tout le monde va bien... (Guru, evil, tistou, cucmag slyword... Halala ça ne nous rajeunit pas!)

J'ai repris l'envie de replonger mon nez dans le pc... Pour geeker et clocker.... Sauf que je suis tjr avec mon 3930k et ma gtx 580....

Je pense jouer aux Battlefield, fortnite...
Je vise les mods ultra...
Je suppose que ma config est dead a ce jour et je suis totalement perdu c'est pourquoi me revoilà !

Que me conseillé vous en cpu ram gpu?
(J'ai tjr mon TJ07 en WC mais je peux repasser en AC)

Je vous écoute pour le best rapport qualité prix gaming (je préfère mettre moins et cocker... )

Au plaisir.

Benja / Scroutcher
 
Hello,

Content que tu sois de retour parmi nous :Icon17 36f7:.

Déjà commençons par le début, tu disposes de combien en budget ?

Tu serais plutôt orienté INTEL ou AMD ?
 
A savoir aussi que les derniers AMD ou Intel chauffent pas mal. Pour OC "correctement", un WC performant n'est pas de trop pour refroidir les bestiaux...
 
Salut j'ai toujours ete chez Intel et NVIDIA... Mais si a ce jour ce n'est pas spécialement justifié...
Sachant que jetais vraiment accro Battelfield...
Pour lovercloking je ne suis pas obligé d'en faire c'est juste qu'à l'époque les 2500k s'en sortait hyper bien une fois clocké pour beaucoup moins cher...

En budget moins c'est élevé mieux c'est mais disons 1000 / 1500 et si jamais il y a des sorties prévues dans 3 mois conséquentes je ne suis pas pressé...
 
Salut,
alors pour du gaming (par rapport à la cg c'est elle qui va plomber ton budget)
13600kf ce clock facilement et même stock il est très bon : https://www.topachat.com/pages/deta...rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in20014984.html

gigabyte gaming x : https://www.topachat.com/pages/deta...ue_est_w_cm_1700_puis_ref_est_in20016938.html
(j'ai testé la gaming x ax et aucun problème stable en tension et même en auto )

ddr5 corsair : https://www.topachat.com/pages/deta...que_est_wme_ddr5_puis_ref_est_in20013206.html
(j'avais la même en 4800 et prenait 5600 easy donc pas de soucis pour clocker )

cela donnerai dans les 800€ pour (cpu,cm et ram) pour la cg à toi de voir suivant ta résolution et surtout le prix .

En cherchant sur le net tu peux tomber sur des bonnes affaires y'a 10 jrs sur amazon le 13600k était à 330€ , la ddr5 regarde sur alternate.de tu trouves de la ddr5 dominator 6200 c36 à 200€ lorsque 300€ sur certains vpc chez nous .Pour les cg nvidia surtout les séries 4 commencent seulement à descendre un peu niveau tarif par exemple 4070TI 990€ et chez amd 7900xt dans la même zone de prix (pas sur) pour des prix plus bas faudra se rabattre sur la gen précédente et encore quand on voit des sites de vpc afficher des 3090TI à 2600€ c'est de l'abus .
 
Bonjour et merci eikichi01,
Je regarde pour la carte graphique je n'ai pas envie de changer d'ici 6 mois...
On est d'accord que ma config est morte?
Je ne peux pas prendre une CG de maintenant elle sera bride complet?
 
Bonjour et merci eikichi01,
Je regarde pour la carte graphique je n'ai pas envie de changer d'ici 6 mois...
On est d'accord que ma config est morte?
Je ne peux pas prendre une CG de maintenant elle sera bride complet?

y'a 6 mois j'étais encore avec ma x99 soc force et 5820k, la 980TI hs du jour au lendemain donc j'avais acheté une 3070 zotac , en jeu ça tournait très bien mais sur bfv la cg turbinait seulement entre 60 à 70% max par contre cpu à 98% donc bottleneck cg trop rapide pour le cpu donc elle se tourne un peu les pouces en full hd donc en montant en 2k (exemple) le cpu doit moins bosser car plus on monte en résolution c'est la cg qui taf dur cela allège bien le cpu .

Après dire que ta config est morte non ensuite tu peux essayer avec une nvlle cg ce que j'ai fait pendant 1 mois avant de upgrade le reste de la config par la suite .


belle affaire en plus xfx pour une xt sachant qu'elles débutent qu'a 999.95€ sur certains sites de vpc chez nous.
 
exact tout le monde s'est rué sur la xtx à la sortie et beaucoup de soucis mais pas le cas de la xt et une fois oc fait des merveilles et surtout des tarifs qui sont raisonnables.
 
Bonsoir.

Donc en cg g je vous AMD avec les 7900 et NVIDIA avec 4070ti après c'est abusé.

Je peux tester avec mon 3930k ce que ça donne je pensais que je serais directement bottleneck et coincé car je crois que ce cpu ne gerait pas le PCI Express 3.... Donc vu les évolutions ce serait dommage de prendre une grosse carte si elle tourne en biais....
Mais en même temps je n'ai pas envie de changer "tout" pr "rien"

Merci pour vos conseils.
 
Retour
Haut