[TEST] Dead island

Go6s

Aguerri
dead-island-dead-island-3-1303229087.jpg


Salut,

Ce jeu a déjà été évoqué brièvement dans les news, mais il mérite bien une rubrique plus approfondie.
Alors, je profite de l'occasion de la sortie en version "Game Of The Year" pour le faire !
Cette version est donc mise à jour, ce qui supprime la majorité des bugs, et contient les 2 DLC's "Bloodbath Arena" et "Ryder White", ainsi qu'un mod pour les armes, apparemment.
Pour un prix aux alentours de 30€, foncez :love-98c:

Car ce jeu est vraiment une tuerie, si vous voulez dézinguer du zombie sous le soleil des tropiques (mais pas que..., vous verrez !) il y a pas mieux :qleft1:
Ce qui est surprenant, c'est l'absence d'armes à feu pendant un bon moment, mais vous pourrez vous servir de tout ce qui vous tombe sous la main, ou presque...
Et après avoir récupéré toutes sortes d'objets à droite, à gauche, vous pourrez créer des armes plus ou moins loufoques, mais surtout très efficaces.
Dommage tout de même que certains éléments bénins, nécessaires à la fabrication de certaines armes, soient introuvables :confused-188a:
Et ça ne sera pas de trop car certains zombies sont très difficiles à tuer avec des armes de base, mais bon point, leur résistance aux coups évoluera en même temps que vos capacités.
L'immersion est top, grâce à une bande son soignée et des ennemis qui vous surprennent.
Alors, on lui reproche son scénario, mais bon, ça n'est pas indispensable puisque c'est une (des) carte(s) ouvertes et qu'il y a tout de même un fil conducteur.
Au niveau graphismes, les couleurs softs et chatoyantes donnent du cachet et dénotent totalement avec le côté gore, ça en plus des p'tits zozieaux qu'on entend chanter sur les palmiers :sifle:
Le seul point négatif, à mes yeux, c'est un clipping monstrueux, surtout en véhicule et un aliasing marqué (mais il existe des astuces pour rectifier pas mal de défauts graphiques, quand on cherche un peu sur le net, à condition d'avoir de la puissance sous le capot :045: )
Je lui attribue un 17/20, je l'ai d'ailleurs préféré à Dead Rising ou Left4Dead, puisque ce sont les 2 jeux auxquels il est comparé.

250455_dead-island.jpg
 

Pièces jointes

  • dead_island.jpg
    dead_island.jpg
    63.3 KB · Affichages: 224
  • Dead-Island.png
    Dead-Island.png
    90.6 KB · Affichages: 150
Dernière édition:
Pour ma part j'avais beaucoup apprécié jouer à ce jeu à sa sortie, surtout en étant fan de zombie :love-98c:

Il n'était pas sans défauts loin de là mais ca ne m'avait nullement gâché mon plaisir et j'attends la suite avec impatience.

Merci pour ton test :pouce1-1a0b:
 
moi j'ai pas aimé, mais j'ai déjà donné mes raisons donc je vais pas recommencer ici

le seul truc à savoir c'est que l'intérêt du jeu c'est la cooperation, pour du solo c'est clairement pas indiqué. Et là je parle pas des nombeux bugs que j'ai rencontré
 
Je peux comprendre qu'on aime pas, comme pour tous les jeux d'ailleurs !
En revanche, là où je suis pas d'accord, c'est que c'est un des rares "fps-action-survival" où la campagne solo est intéressante.
Je suis en 1.3.0 et je n'ai pas de bugs notoires, hormis le clipping et l'aliasing médiocre, mais dans le feu de l'action, ça s'oublie
 
J'ai rencontré quelques bugs, mais j'y jouais juste après la sortie, et c'était franchement pas la mort.
Une fois j'ai eu un bug de sauvegarde, c'est chiant mais bon ça arrive :dontknow-102c:

Cela dit ça ne m'a pas empéché d'adorer ce jeu, c'est d'ailleurs un des jeux sur lequel j'ai prit le plus de plaisir, et j'ai trouvé le mod solo plaisant (sauf la partie dans la ville que j'ai moins aimé)
C'est mon jeu de zombie préféré , même si tu veux pas faire les missions tu te ballade et tu fonce dans le tas à main nue dès que tu vois du zombie :lol-1923:
 
Entièrement d'accord avec toi riderdu30.

Moi j'ai eu 2 freezes, pendant les vidéos, qui m'ont oligé à repartir à la sauvegarde précédente, mais je ne suis pas sûr que ça vienne du jeu.

Si je m'éclate autant avec, c'est grâce aux armes manuelles, surtout lorsqu'elles sont équipées de torches ou de tasers !
Les zombies n'ont qu'à bien se tenir :icon-biglaugh-2218:
Je viens juste de finir Ryder White, et je dois bien admettre que certains passages, notamment dans les égouts étriqués où les ennemis arrivent de tous les côtés, que j'en ai c***r grave !
Mon amour pour ce jeu fait certainement que je ne suis pas impartial mais je le trouve pas si mal ce DLC, la difficulté est progressive et on suit un pseudo-scénario.
Mais contrairement au jeu en lui-même, c'est beaucoup plus linéaire, fini la carte libre !
J'ai mis 5h quand même à le finir, c'est honnête.
 
Au fait, personne n'a eu de souci pour accéder à l'arène ?
Je n'ai jamsi réussi à y accéder, c'est frustrant !

Pourtant je suis bien allé au tunnel, mais quand j "ouvre" la porte, ça charge....puis retour au menu principal !
Elle n'apparait pas non plus dans le "voyage rapide"


Edit: Riderdu30, j'ai lu ta signature, tu fais tourner les jeux en 3D avec ta 480 ?
 
Dernière édition:
Salut
J'ai testé en solo le jeu deux fois complètement afin d’acquérir un bon niveau 59.
Le mode multijoueur est sympa pour certaines missions c'est agréable de jouer avec d'autres.
L’échange d'armes possible entre joueur est appréciable.
Pour le mode solo c'est sympa mais il ne faut pas avoir peur des aller/retour dans l’île c'est fatiguant !
8/10 de mon coté, une belle surprise.
Fabien
 
Alors tu seras content d'apprendre (si ca n'est pas déjà le cas) qu'une suite (déjà pré-commandé pour moi :icon17-36f7:) est en cours : Dead Island Riptide :045:

Ya que de la coop-op en multi sur ce jeu ? A l'époque où j'y ai joué j'avais pas une bonne connexion donc j'ai jamais regardé
 
Retour
Haut