Demande conseil réservoir + double pompe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

maxpayne13

Aguerri
Salut à tous,

Toujours dans l'idée de faire deux circuits en parallèle dans mon pc pour un xfire et le cpu, je suis tombé la dessus :

http://www.docmicro.com/watercoolin...l-5-25-Bay-Station-2-Pompes-VPP655_11729.html

Quelqu'un peut-il me dire s'il faut que j'achète deux top pour les deux pompes ? Apparemment ils ne sont pas fournis, mais j'aimerais être sur. De plus j'ai des tuyaux 13/16 mm, pensez-vous qu'il faille partir sur un diamètre plus petit ?
 
Salut

C'est juste pour avoir une Dual pompe en série, j'ai l'impréssion.
Si tu veux faire 2 circuits séparés, c'est 2 pompes, 2 reservoirs
 
Dans la fiche technique j'ai lu ça :

"L'utilisation peut être en série en utilisant un raccord en Y (non compris) ou en parallèle pour 2 cycles."
 
oui tu peut utiliser un Y, pas besoin de prendre ce réservoir, tu peut le faire avec tous, mais alors aucune utilité de faire 2 circuit car en réaliser tu en aura 1 qui se coupe en deux.
 
Le Y c'est pour faire une utilisation en série apparemment. Etant donné que ce réservoir est deux fois plus grand qu'un réservoir normal, et vu qu'il y a deux pompes, je vois pas trop ce que ça change par rapport à deux pompes + deux réservoirs séparés. Après je suis pas un expert des fluides, mais est-ce que c'est grave si les deux circuits se rejoignent au niveau du réservoir ?
 
Quand tu veux faire 2 circuit séparés (CPU et GPU), c'est pour ne pas que la dissipation, température de l'eau soit la même d'un circuit à l'autre (se mélangent pas en gros)
Le plus souvent le circuit GPU avec un SLI, tri, etc... chauffent plus que pour le CPU, par exemple.

Avec un seul reservoir, c'est exactement la même chose que si tu n'avais qu'un seul circuit avec 2 pompes en série.
L'eau du circuit GPU sera mélangé à l'eau du circuit CPU via le reservoir => 1 circuit unique
Si tu veux séparé les circuits, alors c'est 2 pompes, 2 reservoirs

Maintenant si tu ne veux faire qu'un circuit, avec 2 pompes, pas de soucis.
Le Y c'est plus pour mettre les pompes en //, en série pas besoin de Y (quoique je sais pas comment c'est foutu l'intégration des 2 pompes dans ce reservoir)

PS: ce genre de reservoir avec les pompes intégrés est à proscrire si tu es adapete tu silence (les vibrations de la pompes sont transmise direct au boitier via le reservoir)
Il n'a que Koolance, à ma connaissance avec ce genre de montage où c'est bon
 
Dernière édition:
Merci pour cette réponse. Oui la en effet, ça me paraît logique. Et merci également pour les infos sur le bruit que procure ce genre de système. Bon ben je vais continuer à faire mes recherches, mais je pense devoir opter pour un boitier plus grand que celui que j'ai parce que je ne peux pas y mettre deux pompes.
 
Quelle est ta boite ?
J'espère que c'est pas celle de ton avatar. :mdr3:

Sinon tu peux mettre des Top/res sur tes pompes ou encore si tu peux te permettre prendre un photon (d5+res d'affilé).
En tout cas je confirme que ça c'est pas bon pour du parallèle.
 
Non c'est pas celle de mon avatar ^^^^:sourire-4e62: c'est un Storm Sniper, peut-être que ça peut rentrer mais ce sera vachement serré, en plus j'ai un graveur en baie, faut que je calcule tout ça sérieusement. J'ai 3 rads, un de 240 et deux de 120, j'ai aussi des tuyaux 13/16 mm, peut-être opter pour des tuyaux plus petits si je dois faire deux circuits qu'en pensez-vous ?

J'ai bien envie d'acheter également des coffres d'isolation à mettre en baie pour les pompes, mais je crois qu'ils sont pas compatibles avec des embouts aussi gros.. J'en ai qu'une et ça fait déjà du bruit.
 
Ça va avec juste un 240 et deux 120mm tu aura la place pour les mettre déjà le 240 doit passer au dessus et tu dois pouvoir passer au moins un 120mm en façade.
Un autre à l'arrière ou sur le côté par exemple.
Les pompes à côté de l'alim ou sur les baies ou encore suspendue à côté des PCI.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut