[Aide OC] demande d aide oc gtx970 msi

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

kidpapyboyton

Membre Junior
salut a tous j ai une gtx 970 msi que j aimerai oc mais je n y connais pas grand chose j ai deja vu quelques discussion dessus mais elles concerne les strix 970 est ce que quelqu un a deja oc une gtx 970 ? peut on juste genre faire un copier coller des option de réglage ? merci d avance a vous ;-)
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut à toi et :bocpc3:

Tu peux tout à fait t'inspirer de ce qui est fait sur une Strix, mais copier coller les valeurs n'est pas vraiment possible... chaque GPU est unique et la vérité de l'un n'est pas forcément celle de l'autre ;)

Il te faudra MSI AfterBurner et quelques bench pour tester tes réglages et voir l'évolution de ton OC (Unigine Heaven, Unigine Valley, 3D Mark...)

Si tu es OK et prêt à y aller, tu nous postes un screen de ton MSI AfterBurner et on te guidera du mieux qu'on peut ;)

EDIT: il nous faudra également le descriptif de toute ta config ;)
 
salut ok merci c est sympa ;-) je ferai un post descriptif de tout ca au calme une autre fois la j ai pas la vouloir de me lancer dans un truc compliqué mais je me douté bien que ca le saurai ... j avais instalé gpu tweak donc il faut que je le vire avant ... j avais vu l oc de kp74 comme model est ce trop deja ? il faudrai aussi m expliquer comment et ou aller pour les utiliser les diff bench car je n ai jamais fait ... je suis vraiment la bleuzail ;-) bon je sais deja monter un pc mais la ca devient technique .. si il faut je peux venir sur skype ou teamspeak ou autre si c est plus simple ... merci a toi et a vous pour votre future aide ;-)
 
On a tous commencé en ne sachant rien donc ça ne pose pas de soucis... il y a encore quelques mois j'étais comme toi ;)

Perso je suis sur MSI AB donc ce sera plus simple pour moi de te guider avec mais n'importe quel tweaker fera l'affaire.
Dès que tu auras posté ta config, on verra ensemble ce qu'il est possible de faire.
Pour les benchs dans la section carte graphique de cette page: http://hwbot.org/benchmarks/
tu trouveras ton bonheur ;) (Unigine Heaven, Catzilla720p, 3D mark Fire Strike ça devrait suffire :))

++ ;)
 
salut a tous j ai une gtx 970 msi que j aimerai oc mais je n y connais pas grand chose j ai deja vu quelques discussion dessus mais elles concerne les strix 970 est ce que quelqu un a deja oc une gtx 970 ? peut on juste genre faire un copier coller des option de réglage ? merci d avance a vous ;-)


Bonjour,


Sache que l'oc gpu est très simple et sans véritable risque (sauf exagération et encore...).

Surtout que ton modèle est l'un des mieux refroidie, ce qui est un super point !

J'ai fais une petite vidéo mais je ne sais pas si il est autorisé de mettre des liens sur le forum vers youtube donc je m'abstiendrais :pouce1-1a0b: si un modo passe par la ?


En gros tu as besoin de quelque soft de base :

Un soft destiné a modifier les paramètres de ta carte ( ex : Msi AfterBurner, Evga précision X16....)

Un soft de surveillance : en l'occurence Gpu-z

Un soft Benchmark : unigine heaven, 3d mark....



Pour commencer tu as deux valeurs primordial que tu vas modifier :


f9c692cf1c12efaf794b5d9f6b624bf9 (1).png

Ce sont les fréquences du gpu (core clock) et de sa mémoire (memory clock)



Tu as d'autre valeur intéressante mais pour débuter elles ne sont pas obligatoire surtout sur les séries 900


1111.png



Le core voltage est simplement la tension ( grossièrement le jus que tu envois à ta carte) c'est un facteur intéressant pour avoir un meilleur Oc (plus stable) mais aussi pour limiter ou non sa consommation électrique mais la je parle surtout à la nation rouge :mdr3: plus la tension monte plus la carte chauffe, pour finir il est parfois nécessaire d'augmenter la tension pour obtenir un Oc conséquent



Le Power Limit est ce que l'on appel le TDP est la consommation maximale de ta carte graphique c'est une valeur appliqué par les constructeurs afin de contenir la consommation et pour contenir le dégagement de chaleur, plus tu augmente le tdp plus la carte peut encaisser mais en contre partie peut aussi consommer plus. Ceci étant tu peux augmenter cette valeur ça n'a rien de dangereux dans ton cas pour commencer c'est inutile.





Pour L'oc en lui même voilà ma technique qui n'est certainement pas la seule !


Tu augmente dans un premier temps le core clock et lui seul jusqu'à obtenir le core clock MAX


je m'explique ton core clock est à 0 tu vas l'augmenter par pallier de 50 validé la fréquence sur Msi Afterburner et lancer par exemple un Benchmark ou simplement Kombustor (qui est un petit logiciel qui vas pousser ta carte) présent dans Msi afterburner si en le lançant tu n'a ni perte de driver, ni artefact ni bug visuel

tu peux donc dire que ton Oc +50 est "stable" je dis entre guillement puisqu'il faut faire un peu plus de test mais bon bref !


Tu peux de nouveau augmenter ton palier de +50 et donc arriver a +100 sur le core voltage si en faisant le test tu vois la moindre anomalie tu peux en déduire que la valeur max de la carte est situé entre 50 (ton premier Oc validé) et 100 (le deuxième avec un soucis)

Si tu as un soucis ma technique est donc de descendre par pallier de -25 comme ton test a 100 n'est pas concluant tu descend de 25 sois 75 (100-25 = 75) et ainsi de suite.

Ensuite fais un palier de 5 et de 1 si tu es pointilleux :pouce1-1a0b:



Une fois le core voltage Max trouver on peut attaquer le memory clock et on applique la même technique.


Et voilà :icon-biglaugh-2218:


Bien entendu c'est une technique débutant il y a pas mal d'autre facteur a prendre en considération mais avec ça tu devrais pouvoir commencer a tater un peu le monde de l'oc gpu. Pour les temps essaie de ne pas dépasser les 80-85% que tu peux choisir via Msi afterburner dans la ligne Temp.Limit



P.S : Essaie de sauvegarder sur un profil cahque fois que tu valide un palier et n'est pas peur si tu as un crash pilote ou un plantage ce sont des choses qui arrivent et qui ne sont pas dangereuse.



Si tu as d'autres questions hésite pas j'ai peut-être pas été assez précis il se fait tard ou tôt suivant la personne :typotux-13ac:
 
J'ai fais une petite vidéo mais je ne sais pas si il est autorisé de mettre des liens sur le forum vers youtube donc je m'abstiendrais :pouce1-1a0b: si un modo passe par la ?

Oui tu peux linker c'est tout à fait autorisé ;)
 
alut les gens comment va ? désolé pour le pti blanc mais j ai eu pas mal de trucs a faire et avec mon taf c est rock n roll ... bref ... je reviens vers vous avec les info que vous m avez demandez bon désolé a l avance pour la forme mais n etant pas habitué je ne sais comment faire alors ca sera du brut de décoffrage ... :)

voici donc ma config : boitié zelman z9 plus hyper bien ventilé , processeur intel core I7 2600k 3.40ghz ( que j ai deja unparké via unpark mais si vous avez mieux evidement je suis preneur ;-) ) , alim cooler master gx 650w , hdd samsung 1000g 7200 rpm 32m , carte mere asus p8z68 vlx , refroidissement noctua nf p12 , ram gskill ripjaws f3 12800cl9 d ddr3 1600 pc3 2x4gb , carte graf msi gtx 970 4g , windows 7 64bit et oui j allais oublié , je suis sur un grand écran plat
[h=1]Samsung-UE40D6500 - TV LCD 40' - LED - 3D Full HD[/h]voila je crois que c est tout ce que vous m avez demandez mais n hesitez pas si il manque un truc , j ai deja telechargé les soft que vous m avez indiquez : ungine heaven , ungine valley , cpuid cpuz , msi after burner , asus gpu tweak , occtpt, 3d mark

bon le pti problème c est que je cause english comme une vache espagnole ( et j ai rien contre les espagnole comme dirai anthony ;-) alors j arrive pas trop a déchiffrer les resulta et savoir comment marche les soft ci dessus ... alors il faudra etre patient mais bon j ai 40 ans alors je suis pas non plus un neu neu ;-) ...

voila merci d avance pour votre aide et si bien sur il faut j ai skype ou autre pour simplifier les choses ;-)

a tout vite et bon weekend si vous avez aussi beau temps que part chez moi ;-) tchouss
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut