culture Demande d'aide pour choix d'un objectif monture canon Macro de pref.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Atomx

Expert
Bonjour, à la communauté des photographes! :god-17c6: :)

Je viens soliciter vôtre aide en therme de choix, pour de la Macro, j'ai un canon 500D avec un objectif 18-55 et d'un 70/300mm non stabilisé canon, MAP un peu longue en auto sur le téléobjectif... Mais j'en suis très content enfin pour mon utilisation, mais j'aimerais trouver mieux.

Je ne suis pas un pro du réglage ou même dans les thermes technique. Mais j'aime bien la photos... bon bref venons en au fait.

Je cherche un objectif pour de la macro voir peut-être en grand angle.( je manque clairement de connaissance)
Pour ce que j'ai pu trouver en cherchant un peu, pour la macro, je vois souvent des objectifs type téléobjectifs, es ce vraiment pour la macro? ou c'est juste un objectif style passe partout avec des possibilité pour la macro? Pour avoir testé celui que j'ai.. bon 70mm c'est pas non plus le top, mais j'arrive à faire à peut prét les même photo en macro que mon 18/55 de kit.

D'autre parts pour avoir lu le petit tuto d'Actupsp concernant le choix d'un objectif via un petit logiciel sympa, il me conseil un 35mm, du coup j'ai commencer une nouvelle recherche...

Et je suis tombé la deçu http://www.amazon.fr/Sigma-884954-O...sr=1-1-spell&keywords=opbjectif+17-70mm+canon

Qu'en pensez vous ?

Et es ce qu'un Tamron 18/200mm pourrais aussi faire l'affaire? http://www.amazon.fr/Tamron-Objecti...&qid=1402406834&sr=1-2&keywords=18+200+tamron

Sa fais beaucoup de question... :laughing-11ed: desolé.
Je suis prenneur de vos conseils.

Par avance merci :)
 
Dernière édition:
salut

y'a pas de mistère, si tu veut de la vrai macro alors il faut un vrai objo macro donc oublie la 17-70 si tu l'achete juste pour la macro

en revanche le 17-70 est un excellent objo pour tout le reste, avec un très bon piqué et une bonne ouverture.

pour la macro, prend un 90mm ou 100mm macro
 
En macro, objectifs de marque canon, 3 choix : 60mm f/2.8 (uniquement pour boitier APS-C, comme le tien) / 100mm f/2.8 en version non L ou L. Tarifs approximatifs : tu doubles le prix en passant de l'un à l'autre, dans l'ordre indiqué. Par ailleurs, le L a un moins bon piqué que le non L, mais ce dernier n'a pas la stabilisation (on peut pas tout avoir.
Le bokeh des 100mm est meilleur que celui du 60, la distance de travail est également un peu plus confortable avec les 100mm (de mémoire, 14-15 cm devant l'objectif, alors que seulement 9cm pour le 60mm, tout ça en étant au rapport 1:1 )

Sinon, "macro" et "paysage", c'est incompatible : le second touche aux focales courtes (8 à... disons 30mm, pour ton boitier, mais il n'y a pas vraiment de limite chiffrée), tandis que les objectifs macro tapent rarement en-dessous de 50mm.
Enfin, les zoom estampillés "macro" sont très loin des focales fixes : les zooms permettent rarement de dépasser le rapport 1:3 alors que les focales fixes "réellement macro" vont jusqu'à 1:1.



PS : je ne connais pas les objo macro des autres marques. Il me semble qu'il y a un 90mm de tamron qui fait du bon boulot aussi.

PPS : j'ai le 60 macro. Acheté d'occaz en très bon état, ça vaut le coup. Mais je commence à lorgner du côté du 100mm (non L).


EDIT : CrashBurn shoote au 100mm macro non L. En parcourant le fil des photos, ça pourra te donner une idée de ce qu'on peut faire avec ces objectifs (même si les images sont très réduites, ici)


EDIT² : la vitesse de l'AF, en macro, on s'en cogne complètement : on travail à 99% du temps en focus manuel (bague de MAP à fond, et tu "fais la mise au point" en te déplaçant légèrement d'avant en arrière)
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Et merci pour vos éclaircissement et aide. :god-17c6:

@PAPY:

Tu parlais ce celui la je pense ? en version non L http://www.geek-trend.com/103_Canon-EF-100mm-f2-8-Macro-USM?a=3461

Mon budget! au départ je ne voulais pas mettre plus de 200 euros... Seulement aprés avoir fouiné un peu cette après midi en suivant vos conseils, il s'avère qu'à se prix la je n'aurais peut-être pas ce que je cherche.
Donc au final, je partirais plus 300-500 euros.



@Fredouillelafripouille et PAPY:

Il pick un peu le 100mm version L
La version en dessous, est deja "un peu plus accessible''

Je suppose que le model Tamron est celui ci ? http://www.focus-numerique.com/test...o-vc-usd-presentation-caracteristiques-1.html

Ce Tamron me fait de l'oeil.

Je vais prendre un peux le temps de bien chercher c'est pas pressé pour le moment, d'ailleur en passant comme sa, je crois que canon font 100 euros remboursé sur le 100mm L.

Merci à vous 3 encore une fois, je sais ou je dois me basé pour faire de la macro.

Je reviendrai ici pour vous faire par de mon choix.
 
le tamron 90mm macro est excellent
j'en ai eu un en monture pentax et il etait très très bon
 
le tamron 90mm macro est excellent
j'en ai eu un en monture pentax et il etait très très bon


ok vendu :) je prendrai celui là :pouce1-1a0b:

Je n'ai rien contre Canon, seulement j'ai deja 2 entrée de gamme"bas de gamme je sais pas" chez eux, et j'ai bien envie de voir ce que donne Tamron :)

Merci pour vos aide :hat-1194:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut