[Aide OC] demande d'aide pour oc amd fm1 et carte mere asrock

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
cpu nb est en multiplicateur de 253 a 800 mhz en ddr3 1600
de 253 a 888 en ddr3 en 1866
et de 457 a 800 pour gfx engine clock je c pas si ca peut t'aider
 
Augmente uniquement la fréquence CPU NB.

Je n'ai pas trop compris ce que tu me dis :insit-1d80:

Tu test 5min d'OCCT en infini pour savoir si ca tien, histoire de trouver le max. Puis tu test 1h d'OCCT pour voir si c'est stable.
 
je suis deja au max du multiplicateur cpu nb je suis a 800 et le dernier test occt plublier est a 800MHZ

j'avais chipoter un peux hier pour chercher et j'arrive a un ratio de 1/4 en diminuant la frequence
 
Dernière édition:
Sans titre.jpgok quel est l etape suivante modifier la ram je supose pcq la c moi qui i rien compris a l'histoire des timings

en plusil y a un truc qui me semble pas normal dans aida64 sachant qu il sagit d'un kit 8g (2x4g) pc 12800 a 1600mhz je met le screen d'aida pour etre plus clair quand l'ecran qui m interoge

j'ai encadrer et mis un marqueur rouge a coter de ce qui me semble pas correct
 
Dernière édition:
Alors tout ça se regle dans le bios. La fréquence c'est dans "Dram frequency" tu mets 1600Mhz

Et ensuite dans Dram configuration, tu mets les timings.

Tout est donné par le constructeur. C'est même marqué sur tes rams.
 
la ram est deja config a 1600 dans le bios
pour les timing c les timing d'origine de la ram que je doit metre ?

si oui c deja le cas aussi

j'avais lu que le ratio fsb:dramm devait etre egal a 1:1 pour l'overclocking est ce exact

une autre petite question a quoi sert le menu APU/PCIe frequency , puis je y toucher et si oui dans quel mesure et quel effet cela aura t il
 
Dernière édition:
Je pense que APU/PCIe frequency c'est la fréquence du bus.

Pour le vérifier rien de plus simple: augmente le et regarde quelles valeurs augmente ! Normalement ça doit augmenter la fréquence processeur/CPU NB/Mémoire
 
effectivement cela augmente le bus et augmente un peu tout mais bon je trouve que le systeme perd en stabiliter pour un gain negligeable stable jusquau bus 103 voir 105 et encore donc pas terrible et toujours en laissant la freq cpu totale en dessous de 3.350ghz donc je vasi le passer en resolu domage que je n'ai pas su augmente la bande passante de la memoire a 800,hz je bloque a 667mhz alors que l'info constructeur donne plus mais bon c pas grave je chercherez encore plus tard en tout cas un grand merci a toi je c que je fus un peu lour dnas les question parfois mais bon c'etait mon premier overclocking en esperant que ce topic pourra en aider d'autre dans ce nouveau materiel


bon ben qund meme une autre question je met comment resolu
 
Dernière édition:
Pour ta mémoire, je ne comprend pas trop car tu as bien mis 1600Mhz dans le bios :dontknow-102c: Sachant qu'il faut multiplier par deux la valeur donné par CPU-Z. A toi de voir.

Se que tu peux faire, c'est augmenter la fréquence mémoire grace au bus, en diminuant les autres valeurs qui ont augmenté par la même occasion. Tu verras bien jusqu'ou tu peux etre stable. Peux être 1800Mhz si tu as de bonne ram.
 
j' ai tester hier mais c'est pas top ca vien peu etre d'une limitation de la carte mere je c que celle ci n'est pas top la version pro per,etrait en theorie d'aller jusqu'a 3.6ghz mais bon c deja bien 600 mhz de plus pour un pc qui m'a couter 300€ on vasq pas se plaindre en tout cas encore un grand merci
 
Ok d'ac. Si ton OC n'est pas stable, augmente d'un cran le CPU voltage :sourire116-287e:

Je te conseille de faire 2h de Prime95 pour voir si tu es stable.
 
j'ai retest pour le bus 101 ok mais erreur d'affichage l'ecran scintille sur les encadrer des fenetres
bus 102 bsod au bout de 5 min de occt meme avec augmentation du voltage cpu
la je test prime 95 pour confirmer la stabiliter a 3.3ghz et je te dit quoi une fois le test terminé

voila prime 95 test de 2h
temp 53
vcore 1.400
erreur sur worker2

raport de test

Regarde la pièce jointe results.txt
 
Dernière édition:
je me doutais que tu dirais ca c'est ce que je vien de faire a l'instant

par contre j'aurrais 1 ou 2 autre question tu m' avais parler de vcore en h24 " je te dirais après si le vcore est tenable en H24 ou pas " tu pourrais m'expliquer de quoi il s'agit
 
Dernière édition:
Si tu le savais, pourquoi as tu demandé ?! :doh-454d:

J'avais dit ça, car un vcore tenable H24 dépend de la température du proc. Si tu es à 1,45v pour 70°C, la non. Mais si tu as 1,45v pour 50°C. Alors la oui !

Bon c'est un peu simpliste dit comme ça. Mais l'idée est là.
 
ok ok merci je vai voir si j'arrive a pauffiner un peux encore et je te dis quoi une fois les differents test et essais fini



pffff voltage pas regulier du tout en test entre 1.400 et 1.416 en passant evidement par 1.408

voila les test sont fini bus a 100
multiplificateur de frequence a 33
ration fsb/dram a 1/8
vcore a 1.425
ram timing constructeur
temps cpu entre 55 a 58 degré
plus d'erreur occt ni prime95
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut