[Aide OC] Demande d'aide pour un overclocking poussé sur carte graphique.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

l'ours05

Membre Junior
Bonjour à tous,
Etant plus ou moins débutant dans l'overclocking j'ai compris les bases de l'exercice, mais il y a quelque chose que je comprend pas, si j'ai bien compris on a une courbe de consommation électrique/fréquence d'horloge définie par le constructeur. Pour moi ayant des bases en mécanique automobile, l'overclocking est similaire, en gros, on augmente la richesse en air donc pour nous l'alimentation électrique et on augmente la richesse en carburant pour nous la fréquence, donc en partant de sa si on calcule notre overclock en partant de ce principe, avec la courbe constructeur d'origine de notre graphique on devrait arriver à augmenter la fréquence et la tension proprement en arrivant à avoir un overclock stable et propre jusqu'à ce que le refroidissement n'arrive plus à gérer.
Parce-que je trouve qu'augmenter l'horloge et l'alimentation à la volée c'est beaucoup trop freestyle on ne peut pas avoir un gros overclock stable comme sa sa me paraît impossible...
Ma question est donc, est-on obligé d'adopter la technique freestyle? ou, il y a d'autre technique que je connais pas pour overclocker la carte?
 
Salut

En plus de la conso max supportée de la carte, et des tensions, il y a la qualité de la puce (comme un CPU), donc même en envoyant la sauce, si la puce ne suit pas, ça ne sera pas stable
 
Bonjour,

Faire le parallèle entre l'overclocking et la mécanique auto n'est pas incongru.
Pendant longtemps dans ma jeunesse, j'ai pratiqué l'assistance rallye, en particulier sur des 5 GT Turbo.
Je peux t'assurer que pas une seule n'avait le même réglage.
On réglait ça en "freestyle" jusqu'à trouver le bon compromis entre la puissance maxi qu'on pouvait en tirer et les trop hautes pressions qui faisaient éclater les durites de turbo.
Des voitures identiques de la même année avec le même moteur n'avaient pas forcément le même réglage, ni la même puissance. :Icon Wink 221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut