culture Demande d'avis pour configuration

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

macmaon

Membre Junior
Bonjour à tous!

Je souhaite faire un cadeau à mon fils pour lui permettre d'upgrader son pc.

Utilisation : Il l'utilise principalement pour du jeu mais aimerait profiter pleinement de Battlefield 4

Il possède déjà :
Alimentation : ANTEC 620
Carte graphique : GTX 560 Ti Oc
Clavier, souris, casque, écran ...
--> ces composants sont-ils encore suffisants ?

Achat envisagé :
Processeur : INTEL core I7 4770k (3.5 Ghz) +/- 300,00 euros
Carte mère : Gigabyte GA-Z87X-OC +/- 190,00 euros
Ventilateur : Cooler Master Hyper 412S +/- 35,00 euros // Noctua NH-D14 ou NH-U14S +/- 75 euros // toute autre proposition qui ne posera pas de problème au montage (encombrement, place de la ram...) mais qui permettrait un bon rapport refroidissement/bruit
Ram : G.Skill Ripjaws X DDR3-1866 CAS 10 // toute autre proposition
--> Faut-il envisager
8 ou 16 Gb ?
Boitier : ? Une tour verticale est-elle envisageable compte tenu du poids du ventirad ?

Système d'exploitation : Windows 8 ou Windows 7 ?

Vous le constaterez, ceci provient de la lecture de différents articles mais sans avoir aucune certitude sur le choix.
J'ai déjà regardé les config proposées (Guru....) mais cela ne correspond pas . En plus, probablement une petite erreur, la config à 500,00 euros pointe vers celle de 1.000,00 euros.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter et en profite pour vous souhaiter une bonne année.
Mac'
 
Dernière édition:
Bonjour et :bocpc1:
Si ce n'est que pour du jeu alors le i7 est inutile, plutôt le 4670K (ou non K si aucun OC prévu). La cm que tu propose est un haut de gamme qui permet un bon OC, donc si aucun OC en vue tu peut prendre le Z87-G45 Gaming.
Niveau ram 8Go c'est largement suffisant pour du jeu
Ensuite tu dit qu'il veut profiter pleinement de BF4 alors la 560Ti ne tiendra pas le choc. Tourne toi vers la R9 270X voire 280X
Ensuite le boitier c'est selon ses goûts, perso j'aime bien le Z9+ car il est design et pas cher.
Ensuite niveau alim il faut que ça suive, vu sa config actuelle il doit avoir une 450W ?
Bonne année et meilleurs vœux
 
Bonjour Prophet,
Un grand merci pour ta réponse rapide.
J'ai évidemment quelques questions :
Tu proposes un I5 à la place d'un I7 Haswell. Prendre l'I7 ne lui permettra-t-il pas en plus de la puissance, de le garder plus longtemps ?
Concernant l'OC, n'est-ce pas intéressant avec le jeu ?
Plein de marques différentes pour les 280x. Laquelle choisir ?

Merci d'avance.
Mac'
 
salut,

avant tout donne nous sa config actuelle complète car il pourrait y avoir que la cg à changé

comme dit prophete le 4770k inutile en jeu un i5 fera la même pour 1 fps de moins et 90€ de moins
 
Bonjour et merci pour la réponse.

Je vais aller collecter ces informations et reviendrai vers vous tout à l'heure.

Bonne matinée.
Mac'
 
Le i7 est un i5 avec l'HT (cœurs virtuels pour les appli lourdes)
Donc tu ne gagnera rien en jeu, surtout que la plupart des jeux n'utilisent pas les 4 cœurs du proco
En général l'OC du proco n'apporte quasiment rien en jeu, c'est surtout pour le bench.
En marque il y a asus, et msi qui font de bon modèle (direcCU II pour asus et Gaming/lightning chez msi)
 
Me revoilà avec les informations demandées sur sa configuration actuelle :
CPU : Intel Core 2 Quad Q8200 2.33 GHz
Ram : 4 GB
Carte graphique : GTX 560 Ti Oc
Ecran : Samsung Sync Master SA700
Alimentation : ANTEC 620
Clavier : Microsoft Gaming Keyboard
Casque : Logitech G930
Windows : 7 x64

Merci d'avance :)
 
Donc tu peut ne changer que la carte graphique, le processeur est encore pas mal.
En prenant une R9 280X tu n'as pas besoin de changer l'alim, par contre 4go de ram pour bf4 c'est pas beaucoup.
 
He bien Messieurs un tout grand merci.

Donc, vous trouver qu'un CPU Intel Core 2 Quad Q8200 2.33 GHz n'est pas obsolète pour une config jeux ?
Pourtant, l'utilisation du Cpu (Gest. des tâches - Performance) lors de BF4 indique une utilisation à 100% tout le temps.

Pour ce qui est de sa carte graphique, GTX 560 Ti Oc, le terme Oc signifie-t-il qu'il peut tenter d'Overclocker la carte graphique?
Je vais lire les docs sur le forum.


Mac'
 
Dernière édition:
non ton proc sa va encore mais pour la CG je pense que si tu veux des bons graphismes surtout sur un jeux comme BF4 y va faloir la changer
 
Non, le terme OC dans le nom signifie qu'elle est overclocké d'usine.
Je te conseil d'investir dans 8Go de ram, et une cg récente (minimum GTX670/760 ou 7950/R9 280X)
Attention, je crois que ton proco ne gère pas la ddr3 (a vérifier)
 
Une fois encore , merci pour les réponses et conseils.
Il faut maintenant que je transmette tout ça à mon fils avant achat car cela change fortement de ce qui était prévu initialement.

Et je vous ferai évidemment le suivi :)
Bonne après-midi

Mac'
 
Dernière édition:
On est toujours là pour aider, si ton problème est résolu je t'invite a nous le faire savoir (lien dans me signature si tu ne sais pas comment faire)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut