deriver water/extrem cooling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

emotix

Membre Junior
alors prenez moi pour un fou ou pas mais depuis deux jour sa me tracasse et bien sur dans mon entourage personne ne si connait


donc j'en viens au but j'ai depuis quelques années une configuration watercoolé mais a part du LDR ou de l'eau D on ne peu rien mettre d'autre sinon passage à extrem cooling oblige pour que les températures descendent plus agressivement et dans ce cas la ce n'est plus le même système :(


j'ai pensé a un truc si le le refroidissement a l'azote par exemple ou d'autres liquides réfrigérants crée de la condensation et des gouttelettes partout


pourquoi on ne pourrais pas utiliser un système de watercooling de base sur le quelle on rajouterais soit en série pour que système fonctionne constamment ou en dérivation pour qu'il ne fonctionne que quand il fait trop chaud un système comme celui des frigos ou des clims dans un genre d'aquarium ou tout simplement le système d'une glacière électrique vu que sa marche sur 12 volts c'est tout bénef


donc je m'explique dans un mini aquarium rempli d'eau (sois déminéralise soit normal soit une autre j'y ai pas encore réfléchi) installer soit dessus soit dessous le système (du moins le couvercle sans le démonter on est pas la pour s’embêter) de la glacière ce qui permettra je le pense de refroidir l'eau (certes plutôt long mais des que sa sera froid se sera tout benef :)




donc pour sa je vois les chose d'une certaine manière (oui je le sais vous êtes perdu vous voyez pas la ou je veux en venir mais sa viens petit a petit)


donc d'un coter on a notre watercooling c'est une chose et de l'autre un vulgaire aquarium refroidissent de l'eau grâce a une glacière !!! WTF ???non ne vous inquiétez pas j'ai pas pété une durite ^^:)


ibct.png



Pourquoi ne pas rajouter sur notre watercooling un radiateur 240/360 bas de gamme plongé dans cette aquarium, on ferais 2 trous dans l'aquarium on mettrait des passent cloisons et des vannes pour ouvrir/fermer le circuit le tout bien jointé et hermétique ce qui nous permettrez de refroidir plus brutalement l'eau du radiateur plongé dans l'aquarium pour injecté de l'eau fraîche dans le WC quand on le souhaiterais donc certes il y a un temps de chauffe du moins de rafraîchissement de l'eau mais des que c'est bon sa devrait rouler


quand pensez vous ??
 
Elle m'a l'air pas mal cette idée, après je n'y connait pas grand chose sortit du WC "traditionnel", à voir avec les autres donc.
Mais ya pas un risque de condensation sur les tuyaux et le WB si l'eau est trop froide?

J'avais aussi penser à un genre de système comme ça un jour mais en mettant des plaques à effet Peltier (je crois que c'est ce genre de plaque qu'il y a dans les glacière justement) sur le rad directement pour le refroidir.
 
Dernière édition:
le but est de minimiser la condensation au maximum d'ou l'hermétisation de l'aquarium et de l'éloignement vis a vis des composants du pc
 
Oui mais l'eau qui va transiter par les tuyaux seras très froide et refroidira donc les tuyaux en eux même et cela va créer de la condensation sur toute la longueur des tuyaux, non?
 
Salut,
Si c'est trop froid tu risque d'avoir l'humidité de l'air ambiant qui va se condenser sur tes tuyaux. Pour eviter cela il faudrait mettre ton pc en surpression avec de l'helium ;)
Mais ca devient compliqué ! :lol-1923:
 
c'est a dire en sur préssion

oui sa me parais compliqué surtout c'est le risque de fuite par la suite
 
C'est à dire qu'il faut qu'il y ai plus d'air qui entre du boitier qu'il n'en sort. Et il faudrait que l'air qui entre soit de l'air sec comme l'helium. Mais tu vas consommer beaucoup d'helium pour pas grand chose je pense :)
 
Peut être mais moins souple et moins esthétique, après ça peu toujours se régler.

Mais au final c'est une sorte de Dod HB et peu puissant.
Avec, en effet Dashard l'effet Peltier de la glacière qui s'embête à la refroidir.
La ou le dod se concentre sur le CPU et les rads sont déportés s'occupe de l'autre face très chaude.
Après le but ici n'est pas d'être si extrême.
 
Salut,
J'avais déjà parcouru le forum à propos de l'effet peltier, quand j'avais cru enfin trouvé LA solution. Et quelqu'un avait déjà eu l'idée longtemps avant, les postes remontent vers 2006 si je ne me trompe pas..

Tout sa pour dire que la conclusion était claire, aucun intérêt, toutes les solutions avaient été testées.

Car l'élément peltier produit du froid d'un côté mais dégage de la chaleur de l'autre... donc imagines que tu ais un gpu de 500w à dissipé, tu rajoutes un élément peltier pour dissippé 500w, il faudra rajouté de l'autre côté un waterblock avec un watercooling pour dissippé 500w. Donc tu auras peut-être une meilleure température (je ne suis même pas sûr), tu devras alimenté l'élément peltier et en plus tu gardes toujours le watercooling.

Après, toi c'est les rads qui sont dans une box avec un élément peltier, c'est différent mais la consommation électrique n'en vaut pas la peine à mon avis.

J'avais pensé à coller des éléments peltier sur le côté des rads, mais dans les postes qui en parlaient c'était déjà testé et toujours pas rentable.

Donc c'est soit passif, air, watercooling, bain d'huile, dodge ou azote pour refroidir ton pc à ma connaissance.

Dommage que sa produit de la chaleur, sa aurait été le top :086:
 
Si les plaques Peltier ne dégager pas de chaleur ça serait le système parfait mais malheureusement c'est pas le cas... dommage.
 
c'est pas grave si sa crée de la chaleur temps que la chaleur par la suite est ventilé hors du boitié
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut