économie Des millions de pixel et bien plus !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Neo2018

Super Géant
rukis_cube_pixel_art_sonic.jpg


Etant tranquillement devant la télé et à regarder le topic de Polo avec ces 6 écrans (http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?41517-CM690-PoLoMoD&p=971230#post971230)

Je me demandé le nombre de pixel que "contient" nos écrans et vers quel évolution l'on va...

A savoir que plus il y'à de pixel à afficher plus il faut de puissance graphique...

Ayant un écran 30" en 2560*1600 (4M de pixels) je voie déjà la différence au niveau ressources par rapport à du 1920*1080 (2M de pixels...)

Alors pour vous donner une idées j'ai fait des petit calcul rapide avec écran en 1920*180 ou 2560*1600 ou les futur 4K 3840*2160 (le tout en 1 écrans ou 3 écrans ou 6 écrans)

Voilà ce que ça donne :

ecranp.jpg



Donc du tri-screen en full HD ça donne 6M de pixels !
Si demain on fait du tri-screen avec du 4K (certes pas demain la veille vu le prix) mais on passe direct à presque 25M de pixels :wobble-18a4:

Autant dire que les futur CG on intérêt à envoyer du lourd !

Voilà comment s'occuper un samedi soir :)
 
Dernière modification par un modérateur:
J'avais déjà comparé la HD et Full HD, mais jamais plus.
C'est intéressant et bon a savoir, une petite culture perso de plus :pouce1-1a0b:
 
J'avais déjà comparé la HD et Full HD, mais jamais plus.
C'est intéressant et bon a savoir, une petite culture perso de plus :pouce1-1a0b:

​Merci :) ça donne une idée de la démultiplication importante du nombre de pixel dans les années à venir !
 
Il ne reste plus qu'a savoir ce que l'œil humain est capable de voir :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Tout dépend de la taille de l'écran. Tu vois les nouveau smartphones entre 4et 5 pouces avec une résolution full HD. tu vois pas les pixels. tu prends un 32" avec la même résolution tu les vois même un 24". Mais ce qui risque d' être bien c'est le fait de ne pas faire la distinction des pixels, les lignes seront plus facile à faire donc normalement plus de problème d' anticrénelage ( rajouts de pixel pour ne pas avoir d'effet d'escalier dans les images ).
 
Tout dépend de la taille de l'écran. Tu vois les nouveau smartphones entre 4et 5 pouces avec une résolution full HD. tu vois pas les pixels. tu prends un 32" avec la même résolution tu les vois même un 24". Mais ce qui risque d' être bien c'est le fait de ne pas faire la distinction des pixels, les lignes seront plus facile à faire donc normalement plus de problème d' anticrénelage ( rajouts de pixel pour ne pas avoir d'effet d'escalier dans les images ).

Oui j'avais oublié, c'est corriger
 
0.37mm² :pouce1-1a0b: (ne pas oublier le ²)
C'est vrai qu'un écran télé de 130cm en full HD c'est moche, mais un écran 4 pouces en full HD c'est magnifique parce que le dot pitch (taille du pixel) est infiniment plus petit
 
Bon je vais me faire un tri-screen:
J'ai mis 3 "articles" comme celui la dans mon pannier:
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi...Integre-Dual-Play-4-Paires-de-lunettes-3D.htm

Je dois prendre quoi comme cartes graphique avec? :mdr3:

ok...je sort
:topicalacon:
Non, mais t'es un grand malaaaaaa :panic: aaaaaaaade toi !!!!
Tu vas avoir plein de bêtes sauvages :panic: et de ballons de foot dans ta maison :panic:

:jojo1:


Edit : ... et ça coûte presque 60000€ le petit décor ...
... Heureusement que tu peux payer en 3 fois sans frais :mdr-21487:
 
Dernière édition:
Bon je vais me faire un tri-screen: J'ai mis 3 "articles" comme celui la dans mon pannier: http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi...Integre-Dual-Play-4-Paires-de-lunettes-3D.htm Je dois prendre quoi comme cartes graphique avec? :mdr3: ok...je sort :topicalacon:

Je pense que 3 HD7970 en 6 go c'est le mini

Voir même plutôt 3 Titan en 6 GO ! Mais pas sur que les jeux puisse afficher cette résolution :lol-1923:
Je sais pas si il sont déjà paramétré pour cela... :insit-1d80:
 
@la fée: ouai c'est sur et ne t'inquiètes pas ma carte bancaire ne passera pas je pense^fdsfds^

mais le pire c'est que y'a quelques jours il mettaient un code promo pour la livraison garatuite , comme si le mec qui prend ca ne pouvait pas se la payer :icon-biglaugh-2218:
 
@la fée: ouai c'est sur et ne t'inquiètes pas ma carte bancaire ne passera pas je pense^fdsfds^

mais le pire c'est que y'a quelques jours il mettaient un code promo pour la livraison garatuite , comme si le mec qui prend ca ne pouvait pas se la payer :icon-biglaugh-2218:

Et ils osent appeler ça ... un geste commercial !!! :doh-454d: :icon17-36f7:
 
C'etait le prix des TV à retro-projection à leur sortie ! :D
 
HEllo,

Au vue de la date, je pense que le topic est résolu.

Réouverture sur simple demande.

Merci.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut