marche Deux ans pour passer de Windows 8 vers Windows 8.1 ! (gratuitement)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

thorgal

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
bsjcor4ymsfu7g50fce9.gif


Bonjour,

Le 17 Octobre 2013 à 13h en France sera disponible gratuitement en téléchargement à partir du Windows Store la mise à jour de Windows 8.1 pour les Windows 8. Dans la réalité, cette mise à jour sera réellement disponible le lendemain.
La firme de Redmond a toutefois stipulé ceci :

Les clients Windows 8 disposeront de deux ans pour passer à Windows 8.1 après la mise à disposition générale de la mise à jour de Windows 8.1 pour continuer à bénéficier du support dans le cadre du cycle de vie de Windows 8.

Ce qui signifie que si un utilisateur de Windows 8 n'effectue pas une mise à jour vers Windows 8.1, le support de Microsoft prendra fin le 18 octobre 2015.
i1b274c15sg6tyg0hc.gif

Le support de Windows 8.1 est prévu jusqu'au 10 janvier 2023. Plus précisément, la phase principale de support prendra fin le 9 janvier 2018 et la phase d'extension de support le 10 janvier 2023. Cette dernière comprend toujours les mises à jour de sécurité gratuites pour tous.
En somme, en termes de politique de support, c'est comme si Windows 8.1 était un Service Pack pour Windows 8.


Pour info :
Pour Windows 7 sans Service Pack, le support a pris fin le 9 avril pour 2013.
Pour Windows 7 SP1, le support standard prendra fin le 13 janvier 2015.
Le 14 janvier 2020, ce sera la fin du support étendu.

Le support étendu pour Windows Vista SP2 se termine le 11 avril 2017.
Pour Windows XP SP3, la fin est fixée au 8 avril 2014.
 

Pièces jointes

  • windows8ogo.gif
    windows8ogo.gif
    13 KB · Affichages: 19
Dernière édition:
Merci thothor pour cette news :pouce1-1a0b:

Mais je pense que tous le monde avait compris que Win 8.1 ou azure comme il l'appelais était en réalité un SP1, bourré de correctif :doh-454d:

Enfin moi et mes collègue de formation ont le savaient même avant le techdays 2013 :lol-1923:
 
Dernière édition:
Ok et dans deux windows 7 sp1 les maj s'arrêterons en 2015 ou 2020? Car la durée de vie l'os est petite par rapport à Xp.

Sinon ça veut dire passez à windows 8 si vous voulez un support et des majs.
 
Ok et dans deux windows 7 sp1 les maj s'arrêterons en 2015 ou 2020? Car la durée de vie l'os est petite par rapport à Xp.

Sinon ça veut dire passez à windows 8 si vous voulez un support et des majs.

En gros si tu a le CD Windows 7 sans Service Pack inclus, tu a plus de MAJ ? :confused-188a::wobble-18a4:

Vous inquiétez pas les mec, car actuellement toutes les entreprises au mondes, finalise la migration sur Seven, puisque XP s'arrête courant 2014

Donc vous êtes tranquilles pendant un bon moment :sourire116-287e:

Je sais de quoi je parle, car exemple ma boite qui est le prestataire d'une grosse banque française au signe astrologique :sifle: est en plein projet de migration national :sourire116-287e:


Edit : il n'y a que à peine 15% des entreprise mondial qui envissage de passer sur Windows 8, enfin c'est surtout du tape à l'oiel comme le groupe aréva, pour les hhotesse d'acceuil etc... mais tous ce qui est OS pour la bureautique et autre apllication métier, c'est du Seven à 300000000000% ;)
 
Dernière édition:
Pour expliquer un peu le fonctionnement des Windows, voici quelques exemples :

  1. Celui qui possède un Windows XP SP1 aujourd'hui (sans faire les mises à jour gratuites) ne peut plus installer beaucoup de logiciels qui demandent que le service pack 2 soit installé. Les mises à jour de sécurité ne lui seront plus proposées à partir de 2014 même s'il est sous Windows XP service pack 3. Il pourra toujours utiliser son Windows XP, mais il n'y aura plus de mises à jour de sécurité qui lui seront proposées. Il prendra donc le risque d'être infecté.
  2. Celui qui possède un Windows Seven sans service pack d'installé, qui est lui aussi gratuit, se voit être obligé de faire une mise à our de son système d'exploitation pour pouvoir en profiter en toute sécurité jusqu'en 2015.

Tout ceci pour éviter les utilisations frauduleuses de Windows et pour signaler aux utilisateurs les différentes fins d'exploitation des systèmes d'exploitation.
 
Dernière édition:
heu :insit-1d80: sa tu l'avait poster déjà :insit-1d80:

Mais pour ma question au dessus :dontknow-102c:
 
:sm38-3ca0: Comment veux-tu qu'on y arrive... :doh-454d:
En plus, j'y ai répondu... :doh-454d::doh-454d::doh-454d::mdr99-37b2:
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut