culture Deux numéros sur une seule ligne

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Arclite_115

Mega Super Géant
Bonjour à tous,

j'ai l'opportunité de partager la ligne internet avec mon voisin (orange 10méga contre bbox 1.2méga aujourd'hui...). L'idée c'est de payer l'abonnement 1 mois sur 2 et vive les économies :icon-biglaugh-2218:

Par contre je me demandais s'il était possible d'avoir un second numéro de téléphone sur la livebox histoire de ne partager que l'internet !

J'ai bien farfouillé sur les forums orange mais je n'ai rien trouvé de bien précis.

Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
Il faut simplement avoir un abonnement analogique france télécom en plus ou être chez un fai comme ovh qui fourni d'office 2 numéro ip
 
arf c'est ce que je pensais ça implique donc un abonnement chez FT et payer les communications téléphoniques. Ce qui fait qu'au final je ne serai surement plus gagnant.
 
gaffes au partage de connexion avec hadopi ou autres (plus graves) comment tu justifieras le pret de ta connexion ?
 
hadopi, bah je ne télécharge pas et on a pas le droit de partager une connexion ? On est vraiment libre de rien se c'est le cas.
 
ben il ne me semble pas non, a confirmer. Mais je pense plus niveau responsabilité, imagines:

ton voisin consulte des sites p*dophiles les flics se pointent chez toi tu fais comment ?

bon c'est un cas extrême mais après, il y a des services aujourd'hui que tu payes directement via ta connexion et qui te sont facturés sur ton FAI tu les justifies comment ? tant que c'est 2-3€ c'est pas grave mais si le mec te facture 200-300€ la question ne sera plus la meme si ton voisin n'est pas de bonne foi ça va se corser !


réfléchis donc bien apres tu fais ce que tu veux, je te mets juste en garde ;)

par exemple: free ou allopass
 
Au même nom que le mien, en fait c'est ma tante qui habite à côté de chez moi donc c'est pour ça que je ne m'en fait pas trop.
 
oui pas de soucis pour le partage de connexion internet mais en revanche pas moyen d'avoir un second numéro de téléphone. Je vais voir si ça me revient moins chère de prendre une ligne FT à part et de partager l'abonnement internet ou si je prends un abonnement internet incluant la téléphonie à part entière.
 
Signalement d'un sujet résolu

Le problème semble avoir trouvé une solution.
Pour le signaler aux autres membres et lecteurs du forum, je vous invite à utiliser le bouton
7cmq3y8qxfctx50n5wn1.jpg
de votre premier post puis sur le bouton
z9e8buf8fz3s6y76ivge.jpg
et rajouter [RESOLU] en utilisant la balise à cet effet, au dessus du titre du sujet.

Merci de votre compréhension pour un forum plus lisible et compréhensible.:sourire116-287e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut