deuxième carte graphique non détectée

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mikayenka

Géant
Bonjour!
Je souhaite une Bonne et heureuse année 2021 à tous! Santé, Argent et informatique!!!

Comme le dit le titre, J'ai installé une seconde carte graphique sur ma carte mère et malheureusement, elle n'est pas détectée dans GPUZ et GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE.

Carte mère GIGABYTE X58A UD3R révision 2
Carte graphique 1 GTX980 ZOTAC fouder édition (1er slot PCI expresse 16x)
Carte graphique 2 GTX1660 SUPER ASUS STRIX ( 4e slot PCI expresse 8x) voyant de la carte allumé
Alimentation COOLERMASTER silent pro GOLD 800W

Je précise que j'ai déjà testé la carte sur le premier slot avec le dernier driver Nvidia.
Par contre, dans le gestionnaire de périphérique, je vois une point d’interrogation bleu sur:

-autre périphérique
-contrôleur de bus USB
-contrôleur vidéo (compatible VGA)
-Périphérique PCI

Je suppose qu'il s’agit de la seconde carte graphique!?

Une autre précision, dans le manuel de ma carte mère, il est conseillé de brancher la deuxième carte graphique sur le 3e slot PCI expresse (16x).







 
Salut @mikayenka

Alors 3 petites choses,

1) Je vois sur ta capture d’écran que tu es sous Windows 7, ce système n’est plus pris en charge par Microsoft depuis janvier 2020, donc plus de mise à jour de sécurité, cela pourrait expliquer également pourquoi ta carte graphique n’est pas reconnu !

2) Pour les points d’interrogations bleu, cela indique que le ou les pilotes ne sont pas disponible et qu'un pilote générique a été installé, je te conseille de bien regarder si tu as installé les bons pilote !

3) Pour tes cartes graphiques, j’espère que tu ne les a pas connecté avec un pont SLI ?
 
Salut @mikayenka

Alors 3 petites choses,

1) Je vois sur ta capture d’écran que tu es sous Windows 7, ce système n’est plus pris en charge par Microsoft depuis janvier 2020, donc plus de mise à jour de sécurité, cela pourrait expliquer également pourquoi ta carte graphique n’est pas reconnu !

2) Pour les points d’interrogations bleu, cela indique que le ou les pilotes ne sont pas disponible et qu'un pilote générique a été installé, je te conseille de bien regarder si tu as installé les bons pilote !

3) Pour tes cartes graphiques, j’espère que tu ne les a pas connecté avec un pont SLI ?

Salut! Merci atx!

2) D’accord, mais quelle carte graphique est concernée? La GTX980 ou la GTX1660 SUPER?

3) Non je n'ai pas connecté mes cartes avec un pont SLI. Ce sont deux cartes différentes. Dalleur je ne vois pas de connecteur SLI sur la GTX1660 SUPER.
L'idée c'etait de profiter des 2 port HDMI de la GTX1660 SUPER pour du multi écran.
 
j'ai retirer la GTX 1660SUPER et les points d’interrogation bleu ont disparu dans le gestionnaire de périphérique.
Donc apriori il s’agissait bien de la GTX 1660 SUPER.

Mais alors il fallait juste que j'installe tout simplement les pilotes de la GTX1660 SUPER?

Et comment le système aurait fait la différence entre la carte principale (GTX980) et la seconde carte (GTX1660 SUPER)?

Je reconecte la GTX1660 SUPER et j'installe les pilotes de celle-ci?
 
Le mieux c’est de passer sous Windows 10 déjà, en plus avec ta clé de Windows 7, tu pourras activer Windows 10 sans problème ;)

Pour ce qui est du multi-écran, tu peux aussi enlever ta 980 et garder seulement ta 1660 qui est plus performante que ta 980 !
 
Le mieux c’est de passer sous Windows 10 déjà, en plus avec ta clé de Windows 7, tu pourras activer Windows 10 sans problème ;)

Pour ce qui est du multi-écran, tu peux aussi enlever ta 980 et garder seulement ta 1660 qui est plus performante que ta 980 !

il n’y a vraiment pas un autre moyen? J’avais déjà installé W10, mais mon PC fonctionnait mieux sous W7, alors j’ai réinstallé W7.

Pour le multi-écran, la Gtx 1660 super, sur le papier donne l’impression d’être plus puissante que la GTX980.
Elle gère la résolution 8K et possède 6Go de mémoire c’est vrai, mais dans la pratique, sous W7, dans mon simulateur (FSX), elle est moins puissante par rapport à la GTX980.
La GTX 980 possède beaucoup plus de core CUDA.

Je pense que ma configuration est depassé ( chipset X58, Pci Express 2). A cause de cela Je pense que la GTX1660 super est une carte graphique trop récente, elle est donc bridée par mon PC.

Alors imagine si j'installe une RTX dans ma configuration, elle sera considérablement bridée.

Avant d’installer W10, je dois être sûre que ça soit le seul moyen!
En dernier recours quoi!!! (Je vais perdre mon simulateur FSX)
 
salut

dis mois ton cpu toi déjà ramé pour exploité ta 980 alors deux tu va être cpu limited
 
il n’y a vraiment pas un autre moyen? J’avais déjà installé W10, mais mon PC fonctionnait mieux sous W7, alors j’ai réinstallé W7.
Il faut bien comprendre que Windows 7 n’est plus mis à jour depuis Janvier 2020 donc question sécurité ça craint, c’est à tes risques et périls !!!

Pour le multi-écran, la Gtx 1660 super, sur le papier donne l’impression d’être plus puissante que la GTX980.
Elle gère la résolution 8K et possède 6Go de mémoire c’est vrai, mais dans la pratique, sous W7, dans mon simulateur (FSX), elle est moins puissante par rapport à la GTX980.
La GTX 980 possède beaucoup plus de core
La 1660 Super est plus puissante que la 980 y’a pas photo, elle possède plus de mémoire mais surtout elle a un processeur plus récent et plus performant, je pense que tu as utilisé ta 1660 avec des drivers génériques du coup tu as de mauvaise perf en jeu, les drivers génériques sont juste là à titre de substitution (ex: la personne n’a pas internet du coup elle peut quand même utiliser sa carte graphique mais elle sera limité), donc en gros, pas d’optimisation, pas de perfs !

Je pense que ma configuration est depassé ( chipset X58, Pci Express 2). A cause de cela Je pense que la GTX1660 super est une carte graphique trop récente, elle est donc bridée par mon PC.
Comme l’a mentionné @Sly Sword ta plateforme est limitée, pas seulement avec le processeur mais aussi avec la carte mère qui est en PCIE2 (le PCIE4 vient d’arriver), sans oublier Windows 7 qui ne possède pas les dernières avancées comme DirectX 12 par exemple, donc cela peut fonctionner mais pas à pleine puissance on va dire ;)
 
Je connais ce CPU mais il est sur une architecture ancienne maintenant.

En plus comme tu es sur Win7 tu n'exploite pas ta carte graphique, alors deux pour faire un SLI qui d'ailleurs n'est plus pris en charge dans la plupart des jeux, il n'y a pas d'intérêt.

Après je vois que tu as deux GPU de deux archi différentes, je ne comprend pas trop l'intérêt

Moi j'ai cette config, deux choix à faire :

- La revendre mais comme tu semble en être attaché tu sera déçu par l'estimation

- En faire un serveur de fichier/multimédia (plex/emby par exemple) sont chipset était très bon à l'époque il gère très bien le RAID et le SATA3
 
@Sly Sword il n’a pas installé sa carte en SLI, c’était juste apparemment pour profiter des 2 ports HDMI de la 1660 mais j’avoue que garder 2 cartes juste pour afficher ses écrans, c’est utilisé la 980 pour rien :Dontknow 102c:

Pour la reconversion en serveur multimédia oui pourquoi pas, j’utilise encore un 990x avec une R3E et 16go de ram et ça fonctionne plutôt bien ;)
 
Salut tout le monde!

J'ai connecté LA GTX1660 sur le 1er port PCI express 16x
et la GTX980 sur le dernier port PCI express 8x

Windows à automatiquement installé les pilotes génériques de la GTX980, et les deux cartes sont reconnues dans GPU-Z ainsi que dans le gestionnaire de péripherique.

Alors si je veux installé le vrai pilote Nvidia pour la GTX980, je fais comment? Le système va reconnaitre automatiquement qu'il s’agit du pilote de la GTX980?
 
@Sly Sword il n’a pas installé sa carte en SLI, c’était juste apparemment pour profiter des 2 ports HDMI de la 1660 mais j’avoue que garder 2 cartes juste pour afficher ses écrans, c’est utilisé la 980 pour rien :Dontknow 102c:

Salut! En multi affichage, la puissance de la carte graphique est réparti sur chaque écran. Dans ce cas il vaut mieux la soulager avec une seconde carte. Ainsi toute la puissance est dédiée sur un seul écran.
 
Pour le multi affichage, cela ne consomme pas tant que ça surtout si tu joues en 1080p ;)

Pour les drivers de ta carte graphique, il te suffit de te rendre sur le site de Nvidia (>> ICI <<) puis de sélectionner le type et la référence de ta carte graphique ainsi que ton système d’exploitation puis de cliquer sur "Rechercher", le site va rechercher les derniers drivers pour ta cartes et te proposera de les télécharger, une fois le téléchargement finit, tu n’auras qu’à exécuter le fichier téléchargé puis de suivre les indications !
 
Merci ATX!
C'était déjà fait, j'avais déjà téléchargé les pilotes. (je craignais q'u'il y ai confusion entre les deux cartes)
Je me suis rendu compte que le pilote est le même pour les deux cartes (460.89) 537 865Ko!
Même pilote, même taille! Pourtant deux GPU différent et de génération différente! C'est normale?
 
Oui c’est normal car il inclus tous les pilotes de leur carte en 1 pack ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut