Différence câbles SATA 1, 2 et 3?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Flammy

Membre Junior
Bonjour,

J'ai récupéré de mon ancien Shuttle des câbles SATA de l'époque ou uniquement le SATA 1 existait. Je souhaiterais les brancher dans ma tour car ils sont jaune comme ma Lanboy sur une cm en SATA 3. Ma question est donc, y a t il une différence entre ces vieux câble à l'origine prévus pour du SATA 1 et ceux vendu avec une cm en SATA 2 ou 3?

Merci par avance!
 
Salut,

à la base, il n'y a pas de différence entre les trois norme, sachant qu'il y a le même nombre de fils à l'intérieur et le code câblage est identique.

Ce qui change dans un sens, c'est la qualité du fil utilisé, si tu as un très bon câble SATA 1, tu pourras l'utiliser en SATA 3 sans aucuns soucis, c'est le même principe que d'utiliser du fils plus gros et de meilleur qualité en électricité lorsque tu as des longueurs de fils de plus en plus longues et si le voltage et ampérage sont plus gros.

Là, en SATA 3, le signal est plus grand, donc il faut des fils de bonne qualité pour ne pas avoir de pertes.
 
Merci beaucoup pour ta réponse.
Par contre juger de la qualité d'un câble SATA.... ça va être chaud :dontknow-102c:
Je présume que ça ne se verra pas forcement à l'utilisation?

Merci encore!
 
En général, les câbles SATA de base de couleur bien souvent rouge, sont vraiment de moyennes qualités, ils peuvent suffire sur une petite longueur, mais évite surtout les mêmes câbles de plus de 75cm.

Après, seul les tests peuvent le dire réellement, et encore, dès fois tu ne vas rien percevoir, mais ton câble va chauffer par exemple ou bien faire des retour d'information ce qui peut provoquer par exemple des BSOD, plantage aléatoire du PC ou du DD et voir même faire sauter le contrôleur DD et le DD même, mais ces dernières choses sont rare.
 
voir même faire sauter le contrôleur DD et le DD même, mais ces dernières choses sont rare.

:typotux-13e3: :doh-454d: :ko-1c3a: heureusement qu'elles sont rares ces choses parce que sinon, bonjour les dégâts :lol-1923::lol-1923::lol-1923:


Merci :jojo3: pour les infos :respect1::respect1::respect1:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut