Différence entre les ventilateurs slims et les ventilateur normaux (25 mm) !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lionheart31

Membre Junior
Salut à tous !

Quelqu'un sait quelle est la différence entre les ventilateurs slim (12 mm, notamment utilisé sur le Scythe Musashi) et les ventilateurs normaux de 25 mm ?

C'est juste d'ordre esthétique ou alors est-ce qu'il y a un impact sur les performances ?
 
on utilise un slim surtout quand on a pas de place pour mettre un 25mm. Il me semble que les 25mm sont beaucoup plus performant.
 
les 120x12 Scythe slim ont un bon débit...à 2000trs, ils donnent 45cfm. Ils sont parfait pour les ventirads GPU de cette même marque. Mais c'est certain qu'ils sont moins efficaces que les 120x25 :icon_wink-221e:
 
Et celui là: 999999999999999999CFM
abc-rvbr.jpg
 
barage hydro-électrique?

Pour en revenir au sujet, il est logique qu'un 25mm souffle + qu'un 12mm, car des pales plus profondes brassent + d'air.
C'est comme creuser un trou a coups de grosse pelle ou bien de plus petite pelle, si t a une pelle deux fois plus grosses et que tu va a la meme vitesse, tu balances + de terre :)
 
Dernière édition:
Il y avait une photo d'un ventilo envoyant dans les 100 dB (je crois) sur le fofo mais je ne trouve plus.

EDIT: Ici mais pas 100 dB, juste 79 et 59 si j'ai bien vu.
 
Dernière édition:
200 à 245 cfm pour 67 à 71 dB et 4800 à 5800 RPM pour le premier contre 190 pour 59 pour le deuxième.

Je pense que c'est toi qui a confondu.
 
si c''est vraiment 71 décibel j'aimerais pas rester a coter pendant des heures ... ou alors avec une bonne boite de doliprane
 
VROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU......

En tout cas, c'est 5 décibels de plus qu'un aspirateur à poils de chat... :typotux-13e3:


À ce niveau-là, ce n'est plus du Doliprane qu'il faut, mais un casque ! :lol-1923:
img-1350589it3k.jpg

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut