Differener de socket

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

coni206

Membre
bonjour,
Je voulais savoir c'est quoi le difference entre les deux socket 1366 et socket 1155 ??
sachant que moi j'ai une rampage 3 extreme
 
:bocpc:
La différence physique entre les 2 sockets est le nombre de pins sur ceux-ci (respectivement 1366 et 1155).
 
Le 1155 est plus récent et pourra accueillir des processeurs un poil plus performant si tu mets le prix pour évidemment
 
Le socket 1366 est le plus ancien des 2 . Son seul avantage est de gérer la mémoire sur 3 canaux (au lieu de 2 sur le socket 1155) , c'est une des raisons du nombres de pins plus important . Ceci implique aussi sur ce socket d'utiliser 3 barrettes mémoire au lieu de 2 sur le socket 1155 pour bénéficier de performances supplémentaires . Dans les faits , c'est de la fumisterie , la gestion de la mémoire sur 3 canaux au lieu de 2 n'apporte absolument rien . Le socket 1155 est légèrement plus performant que le 1366 du fait de sa plus grande jeunesse par rapport à l'autre . Et si tu veux vraiment le top à l'heure actuelle (sans parler de l'onéreux socket 2011 et ses , oui , 2011 pins) , il faut partir sur du socket 1150 (mais inconvénient , les processeurs sur ce socket ont tendance à beaucoup chauffer) .
 
demain je vais mettre ma config avec des photos vous me dirait ce que je doit changer pour avoir un PC qui marche bien
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut