News - [DIRECTX] La technologie Microsoft DirectX DirectSR « Super Résolution » fera ses débuts à la GDC, en collaboration avec AMD et NVIDIA

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La technologie Microsoft DirectX DirectSR « Super Résolution » fera ses débuts à la GDC, en collaboration avec AMD et NVIDIA

Microsoft prévoit de dévoiler sa technologie DirectX DirectSR « Super Résolution » à la GDC 2024, sur laquelle travaillent AMD et NVIDIA.

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Microsoft, NVIDIA et AMD organiseront une présentation GDC sur la technologie DirectX DirectSR (super résolution), une approche unifiée de la mise à niveau de la technologie pour les PC de jeu Windows

C'est la première fois que nous entendons ce nom, et nous n'avons vu aucune fuite précédente révélant quoi que ce soit sur DirectX DirectSR (Direct Super Resolution) de Microsoft, mais sur la base d'hypothèses, il est dit que la technologie est axée sur la mise à l'échelle du contenu et a une convention de dénomination similaire à celle du FSR d'AMD. Microsoft n'a pas publié de fonctionnalité similaire dans le passé, ce sera donc sa première démarche vers la mise à l'échelle des ressources, et il sera intéressant de voir ce que DirectSR apporte à bord.

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L'information a été révélée dans le calendrier de la GDC 2024 et la description de la session de Microsoft révèle que la société donnera une vue approfondie de DirectSR, montrant au public les capacités de la fonctionnalité et comment Microsoft a travaillé avec des partenaires comme AMD et NVIDIA pour parvenir à un manière « universelle » d’intégrer la technologie de mise à l’échelle dans les titres. Nous pourrions probablement voir une forme unifiée de ressources pour les développeurs, mais cela reste à voir.

L'équipe DirectX présentera les dernières mises à jour, démos et meilleures pratiques en matière de développement de jeux avec des partenaires clés d'AMD et NVIDIA. Les graphiques de travail constituent le moyen le plus récent de tirer pleinement parti du matériel GPU et de paralléliser les charges de travail. Microsoft fournira un aperçu de DirectSR, ce qui permettra aux développeurs de jeux de faire évoluer plus facilement que jamais la prise en charge de la super résolution sur les appareils Windows.

via GDC

Il y a eu des fuites il y a quelques semaines soulignant l'introduction d'une fonctionnalité AutoSR (Super Résolution) qui sera présente dans la prochaine mise à jour majeure de Windows 24H2, mais il n'est pas clair si DirectSR est une technologie identique ou différente. Nous pouvons nous attendre à ce que Microsoft travaille avec les principaux fournisseurs de GPU pour unifier l'approche Super Résolution, ce qui sera un gros problème pour les joueurs sur PC. La technologie AutoSR est basée sur la mise à l'échelle de l'IA qui est incorporée par NVIDIA (DLSS) et Intel (XeSS), tandis que le FSR d'AMD utilise une approche plus traditionnelle sans IA, mais est proche d'atteindre la qualité avec les algorithmes optimisés par l'IA.

Microsoft est en effet l'un des moteurs du mouvement de l'IA, et la société a beaucoup à dévoiler en matière de technologies basées sur l'IA, et je pense que DirectSR en fait partie. La GDC a lieu du 18 au 22 mars avec cette présentation spécifique prévue pour le 21 mars 2024, alors restez à l'écoute pour plus d'informations.

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