[WINDOWS PHONE] Discussion Générale

Diab37

Geek SmarTab
Bienvenue à vous sur ce topic qui sera consacré aux Windows Phone !


Petit rappel des membres en possédant un :


Gamme actuelle de Windows Phone sur le marché :


  • [*=1]Lumia 435
    [*=1]Lumia 532
    [*=1]Lumia 535
    [*=1]Lumia 630/635
    [*=1]Lumia 640/640XL
    [*=1]Lumia 730/435
    [*=1]Lumia 830
    [*=1]Lumia 925
    [*=1]Lumia 930
    [*=1]Lumia 1020
    [*=1]Lumia 1320
    [*=1]Lumia 1520

La liste des applications présentées est disponible ici !
 
Dernière édition:
Un ami veut prendre le 640 et logiquement je prendrai un 535 ou ds ce genre pour mon fils
 
J'essaierai d'actualiser les offres et bons plans le plus souvent possible afin de partager continuellement les meilleurs prix :)
Je suis également en train de voir pour créer un topic récapitulatif de la gamme actuelle des Lumia, afin de pouvoir les comparer plus facilement
 
Je possède un lumia 925 et a part le manque d'application sur la plateforme le reste c'est du bon !
 
Oui c'est ce que j'ai vu aussi !
Sur Windows 10 on aura accès au play store
 
@nico_juju Pas vraiment directement... En réalité, Microsoft a développé un soft qui permettra aux développeurs d'importer leurs applications, puis de les compiler directement pour Windows 10. Toutes les applications android et ios pourront ainsi être rapidement portées, mais ce sera aux développeurs de le faire.
 
Salut les gens, je voudrais avoir quelques conseils parce qu'on va me prêter un nokia lumia 830tout neuf :045: n'ayant jamais évolué sous windows phone, mais essayer les autres OS phone j'aimerai avoir des petites astuces pour la batterie ect...
Pour résumer très simplement cet OS, je dirai qu'il est très fluide, intuitif et donc facile d'utilisation. Concernant la batterie, ton lumia 830 tiendra très facilement la journée même avec une utilisation soutenue, c'est justement un des points forts de Windows Phone. Le seul bémol est pour moi, le manque de choix côté applicatif, mais je compte sur windows 10 pour relever la barre !
 
Merci Diab37. C'est juste pour dépanner, je prendrais un autre téléphone en octobre/ novembre. je prendrais peut-être gout a windows phone.
 
Dernière édition:
Pour résumer très simplement cet OS, je dirai qu'il est très fluide, intuitif et donc facile d'utilisation. Concernant la batterie, ton lumia 830 tiendra très facilement la journée même avec une utilisation soutenue, c'est justement un des points forts de Windows Phone. Le seul bémol est pour moi, le manque de choix côté applicatif, mais je compte sur windows 10 pour relever la barre !
les apps n'ont pas le même nom et je ne sais pas la raison, par exemple ma banque et 2/3 autres trucs. La batterie tu a une app d'origine (sur le 640) qui te demande quel apps elle doit désactiver etc etc un truc qui fonctionne parfaitement. Par exemple facebook, skype etc tourne en permanence; donc si tu doit partir tu peut les désactiver pour faire des économies


J'ai zapper de stipuler mon craquage, un 640. Que dire que la batterie est une boucherie, plus ou pas souvenirs d'avoir vu ça. J'ai rouler environ 4h avec le GPS et j'ai eu un appel en cours de route, résultat il me restait environ 33% :ko-1c3a: Le seul truc que je reprocherai est le fait de plus avoir de coque unibody, malgré son poids light je peut certifier que c'est très solide comparer à d'autres mobiles du même type.
 
Dernière édition:
Hello à tous ! Je rajoute mon grain de sel ;)
J'ai personnellement un lumia 925 et je compte offrir un lumia 640 à ma femme pour son anniv (septembre). Venant d'apple j'ai vite été conquis par la légèreté du système.

Le manque d'appli est un faux problème à mon sens (et ne le sera plus pour très longtemps). Microsoft développe les appli importantes (enfin... populaires) si l'éditeur ne le fait pas (comme facebook par exemple).

M'enfin il faut se souvenir que le store apple n'était pas non plus hyper riche à ses débuts.
 
+10 avec tes propos, j'ai un 640 et crois moi quel sera heureuse. Les apps ta bien résumer, certaines ont pas le même nom (ma banque par exemple).
 
+10 avec tes propos, j'ai un 640 et crois moi quel sera heureuse. Les apps ta bien résumer, certaines ont pas le même nom (ma banque par exemple).

Et bah écoute, elle est super contente. Elle aura eu les trois systèmes et elle préfère largement les WP au reste.
Du coup je le trouve vraiment pas mal son tel, pour du milieu de gamme il est très très honnête. Hyper fluide (mais bon il est neuf ce serait dommage), réactif et elle pensait que l'énorme écran serait too much et que ce serait gênant pour elle... bah maintenant elle ne dit plus ça et elle trouve mon lumia 925 un peu juste.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

P.S. la base est pas à jour sur le premier message au fait ^^
 
j'aimerai avoir encore des coques unibody et non les enclipsables. Les microsoft ont sensiblement changer la donne pour ma part, les apps on peut pas dire qu'ils ont pas fait en sorte d'aider les développeurs.
 
j'aimerai avoir encore des coques unibody et non les enclipsables. Les microsoft ont sensiblement changer la donne pour ma part, les apps on peut pas dire qu'ils ont pas fait en sorte d'aider les développeurs.

Pour les coques, je répondrai simplement que le polycarbonate est super résistant, donc pour moi ce n’est pas réellement gênant.
Et puis il faut aussi se dire que les coques que l'on peut déclipser donne souvent (pas toujours) l'avantage de laisser la batterie accessible et remplaçable là ou la plupart des téléphone sont scellés et donc mort quand la batterie vieillie. Par contre c'est un peu moins class, nous sommes d'accord.
Ça fait moins produit de "luxe" mais pour le coup ça fait dynamique, un peu jeune, loin du côté je me la pète avec mon téléphone coutant un rein.
La contrepartie c'est que professionnellement parlant ça fait pas sérieux (surtout le orange de ma femme !) et ça donne moins l'impression de qualité...

Pour le store, c'est vrai que ça grossit pas très vite. Et comme windows 10 pour mobile stagne (la fréquence des builds ne me rends pas optimiste), ça retarde les appli unifié (qui se ferait chier à sortir une appli maintenant en sachant qu'il faudra tout refaire pour la sortie prochaine de windows 10 (phone) ?
Par contre les applis que j'ai me suffisent, il me manque juste un agrégateur de contenu efficace et paramétrable
 
Pour les coques et le orange je suis tout à fait d'accord avec toi. Mon fils en possède un et franchement ça fait bas de gamme (un 535).
J'ai enlever 10 juste avant la dernière build, mon GPS déconnais et aussi un autre truc. Logiquement non, tu fait la MAJ et tout ce qui est ok sera remis et la est la difficulté pour Windows.

il me manque juste un agrégateur de contenu efficace et paramétrable


j'ai pas du tout compris
 
Pour les coques et le orange je suis tout à fait d'accord avec toi. Mon fils en possède un et franchement ça fait bas de gamme (un 535).
J'ai enlever 10 juste avant la dernière build, mon GPS déconnais et aussi un autre truc. Logiquement non, tu fait la MAJ et tout ce qui est ok sera remis et la est la difficulté pour Windows.

il me manque juste un agrégateur de contenu efficace et paramétrable


j'ai pas du tout compris

Ben une appli qui va aller récupérer le contenu/articles d'information, comme le faisait flipboard sur Iphone. Un peu (en très gros) comme un lecteur de contenu RSS. Actuellement j'utilise Appygeek sur mon windowsphone mais elle n’est plus maintenue, donc faut pas que je la vire ;) . Dans le même genre il y avait news republic (enfin je crois que ça s'appelait comme ça) qui n'existe plus non plus.

Genre ça :

wp_ss_20150320_0004%u002525255B4%u002525255D.jpg
 
Dernière édition:
Retour
Haut