djjuliano_pc [mise a jour 25/08/15]

bonjour a tous!!!!
voila j'ai monter ma seconde gigabyte hd 7970
petit test 3dmark 2013 bien sur :icon-biglaugh-2218:
résultat : 5000 points !!!!!!!!!!!!!!
 
Belle acquisition tu vas pouvoir t'éclater avec ça :pouce1-1a0b:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Je vais me tenter un petit 3dmark 2013 aussi ce soir tiens on pourra comparer comme ça.
 
merci !!
sa pour m’éclatai je vais m'éclater sa c'est sur.

oui fait un test en extrême comme sa on pourra comparé ;)
 
j'ai recup une version de 3d mark mais pas sur que ça soit la bonne je ne trouve pas de truc extrême à faire, j'ai juste run all test et au final j'ai des scores de l'ordre de 148k donc loin de toi ce qui me fait bien sur dire que je n'ai pas fait les bons tests :nono-4636:

Tu peux me filer le lien de ta version ?
 
il faut avoir la version pro pour pouvoir choisir que le test fire strike en extreme ;)
sinon dejà donne moi le score de fire strike que tu obtient, je vais faire le test en normal

edit voila je vient de faire le test en normal et j'ai obtenue 7670 point ;)
 
Dernière édition:
Je le refais demain en te précisant les paramètres la c'était du vite fait je me suis peut être plante. :wobble-18a4:
 
il me semblait que fire strike était un test GPU uniquement pourtant. Dans tous les cas je refais ça ce soir en te précisant les paramètres utilisés.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

4580 @stock c'est déjà plus logique !

A retester en OC maintenant.
 
hier installation de ma nouvelle configuration ^^

msi z97 gaming 7
intel i7 4790k
enermax liqmax II 240

petit test intelburn pour voir les temps

vous en pensez quoi ?


 
ça peut paraître chaud de prime abord mais il faut voir que la CM ont tendance à envoyer beaucoup de tension sur ce CPU de base...
En serrant les tensions dans le bios tu devrais pouvoir baisser la température.
 
Pas mal la nouvelle config :pouce1-1a0b: Mais Je trouve le proc un peut chaud oui 84°C tout de même :dontknow-102c:
Pims a raison un petit undervoltage :icon_wink-221e:
 
Ouais ya 84°C sur le CPUTIN mais les cores sont moins chauds quand même... donc je préfère regardais les T°C des cores quand même :)
Plusieurs membres sont venus avec des soucis de chauffe sur ce proc et souvent le problème venait d'un sur voltage en mode boost... un peu passage par le bios en manuel pour tout régler au poil et tu seras bon!!
 
@geno vid c'est la tension du proc ;
Merci pour vos réponses.
pour la tension je compte de toute façon oc le proc donc j'irai voir sa en même temps ^^
si je fais un push/pull met temps irons mieux?
 
oui les temps apprécieront le push pull mais ce sera pas non plus la révolution je pense...
 
Mon 4790k stock avec une gaming 7 aussi est à 1.200 sous occt, et je pense qu'il est encore assez haut. J'ai pas trop regardé mais je sais que des mecs sont à 4.8 avec 1.25v. Je m'en occuperai mieux une fois mon boitier fini et sous eau car là ça chauffe dur :lol-1923:

Par contre c'est ouf, en idle je tombe à 0.096v :typotux-13e3:

Un push/pull devrait bien aider, avec un flux d'air optimisé dans le boitier :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Mon flux d'air,j'ai 1×200 en façade qui aspire, 1×200 sur la porte latérale qui aspire et mes 2×120 du rad qui extrait l'air ;)
 
Parfait ! A voir avec une baisse du vcore, si tes temps sont toujours élevées soit la pose du block a mal été faite (application de la pâte par exemple), soit il y a de l'air dans l'aio (je sais pas si c'est possible je n'ai jamais eu d'aio ^^) ou soit il est défectueux.

Mais pour l'instant je pense vraiment que ça vient du vcore ! Bon courage :)
 
avent de faire le test j'avais refait la pose de la pate thermique qui est de la noctua nt-h1 avec la methode grain de riz.
elle peut s'appliquer comme sa ou il faut l’étaler ?

sinon ce matin j'installe speedfan pour voir les temps et je lance en même temps hwmonitor ben hwmonitor bug sur le cputin, voici en image

 
Achat de 2 noise lock b12-p pour mon aio enermax liqmax ii 240
Et dans les mois à venir une msi gtx 970 ^^ et un peut plus tard une seconde pour un sli ^^
 
Retour
Haut