DLSS 2.0 ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour,

Je possède une RTX 2080ti et j'ai entendu parler d'une mise à jour du DLSS 2.0, quelqu'un peut m'expliquer concrètement ce que cette fonction apporte réellement dans les jeux ? C'est une mise à jour logiciel ? D'avance merci à vous.

Il faut que les jeux soient compatibles avec cette fonction, cela ne concerne pas tous les jeux ?
 
salut

alors sur ce que je trouve :

Le DLSS (Deep Learning Super Sampling) fait son apparition avec le Ray traicing en 2018 : cette technologie permet sur le papier d’améliorer la qualité de rendu et de réduire la charge de travail du GPU, et donc d’améliorer les performances, à grand renfort d’intelligence artificielle et d’unités de calcul dédiées (Tensor Cores).

DLSS 2.0 plus efficace et plus simple à implémenter

NVIDIA explique que cette nouvelle version du DLSS offre « une qualité d’image supérieure […] comparable aux résolutions natives tout en restituant seulement entre un quart et la moitié des pixels ». L’intérêt est donc de diminuer la charge du GPU tout en conservant une qualité d’image suffisante, similaire à celle offerte par une définition supérieure. Le constructeur explique d’ailleurs que le « nouveau réseau d’intelligence artificielle utilise de manière plus efficace les cœurs Tensor pour exécuter une tâche deux fois plus rapidement que les versions précédentes ».

Il est au passage possible de régler la qualité de l’image (autrement dit « l’agressivité » du DLSS 2.0) sur trois modes qui parlent d’eux-mêmes : Qualité, Équilibre ou Performances. Dans ce dernier cas, NVIDIA indique que le nombre de pixels affichés peut être jusqu’à quatre fois supérieur à celui effectivement calculé par le GPU. Autrement dit, le DLSS 2.0 « Performances » permet de passer du 1080p au 4K.

Image 4 : Test DLSS 2.0 :  NVIDIA fait bondir les performances et améliore la qualité graphique des jeux !




Donc oui il semble qu'il y est un gain de performance et de rendu
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut