Dock disque dur USB, SSD 60Go

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Arclite_115

Mega Super Géant
Bonjour a tous,

je cherche :
- un dock USB pour disque dur externe avec une alimentation externe. Peu importe la marque, il faut qu'il permette au disque de se mettre en veille.
- un dock usb sans alimentations pour SSD
- 1 SSD de 60Go


Je peux faire des échanges également, voir mon topic ici.

Merci.
 
Dernière édition:
Le circuit que j'ai ai juste une connection à un disque 2.5" SATA et branchement au PC par USB ( donc alimenter par l'usb )
 
Le circuit que j'ai ai juste une connection à un disque 2.5" SATA et branchement au PC par USB ( donc alimenter par l'usb )

Oui je vois de quoi tu parles mais ça ne fonctionne pas pour alimenter des disques 3.5" si je ne dis pas de bêtises :dontknow-102c:

EDIT : après il faut voir si un dock avec double USB peu alimenter un 3.5 pouces ?
 
Dernière édition:
Non je crois pas, il demande trop de courant pour cela.

Vu que tu miniaturise la boite, pourquoi tu prendrais pas des disque 2.5", tu pourrais comme ça te passer d'une alim pour eux et descendre la conso générale. Donc alim plus petite ensuite.
 
Simplement parce que j'ai déjà mes deux disques de 3To en 3.5" et que je veux faire un montage le moins couteux possible. Si seulement j'avais 2 SSD de 3To je ne me poserai plus de questions :lol-1923:
 
:mdr99-37b2:Cela serait trop bon effectivement.

J'ai peux être des boitiers externe avec alim externe en 3.5".
Faut juste voir comment tu peux raccorder tout ça à ton alim en récupérant la carte usb

Tu crois que ce serait bon pour toi ?
 
:mdr99-37b2:Cela serait trop bon effectivement.

J'ai peux être des boitiers externe avec alim externe en 3.5".
Faut juste voir comment tu peux raccorder tout ça à ton alim en récupérant la carte usb

Tu crois que ce serait bon pour toi ?

Oui tout à fait. Un circuit de boitier externe avec son alim serait bon. C'est très certainement une alim en 12V donc je raccorderai le circuit du boitier sur mon transfo présent dans mon NAS et le tour sera joué. Il faut voir par contre si le disque se met bien en veille. En fait chez moi j'ai 3 dock USB mais un seul permet la mise en veille du disque.
 
Je vais tester ce soir en branchent un DD dessus, si il ce mets en veille et je te donne la réponse ici :sourire-4e62:
 
ah ben oui tiens... moi aussi j'en ai de ces trucs de disques externes... je vais voir si ça se met en veille... je te tiens au jus ;)
 
:sourire-4e62: Pas eut le temps de jeter un oeil hier, je regarde ce soir pendant que je fait l'ordi de mon père.
 
UP,

je recherche également un SSD de 60Go et deux autres dock USB mais cette fois ci sans alimentation externe car pour brancher des SSD.
 
deux autres dock USB mais cette fois ci sans alimentation externe car pour brancher des SSD.

J'ai la carte d'un ancien boitier pour disque 2.5" SATA je crois si tu veux,
faut que je regarde si des fois j'ai pas un autre qui traine dans mes cartons.

Pour le SSD, tu trouve des neuf de 60Go à moins de 50€ :dontknow-102c:
 
J'ai la carte d'un ancien boitier pour disque 2.5" SATA je crois si tu veux,
faut que je regarde si des fois j'ai pas un autre qui traine dans mes cartons.

Pour le SSD, tu trouve des neuf de 60Go à moins de 50€ :dontknow-102c:

Oki je te laisse regarder et me dire si tu as ça. Oui je sais pour le SSD mais bon on ne sait jamais si je peux débarrasser quelqu'un à pas cher autant en profiter :lol-1923:
 
Je suis sur pour une carte si cela t'intéresse, je peux déjà te faire partir ça demain :sourire116-287e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut