[Aide] Drivers en PLS sur Windows 7

Pims64

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Salut les fous!

Bon je suis en galère sur mon PC pro depuis ce matin. Pour une raison obscure en arrivant ce matin, les USB ne marchaient plus. Il semblerait que ça vienne des drivers étant donné que nous avons changé la machine en rebranchant juste mon ancien disque et que le problème persiste sur la nouvelle tour...

Dans le device manager j'ai ceci:
upload_2017-10-26_15-19-24.png

J'ai essayé maintes fois de réinstaller les drivers manquants mais il ne veut rien savoir...
Si un de vous connait le problème et sait comment l'adresser... je suis à l'écoute! @aTx @Sly Sword help!!!

Ce que j'ai déjà fait:
Désinstallation/Réinstallation Intel USB 3.0...
DDU et réinstallation des drivers NVidia...
CCleaner à chaque passage...

Bref je commence à être un peu à court d'idée!
Merci :)
 
yop :)

moi quand je swap une machine à une autre avec le même disque, pour dépanner les user à mon taf, je prend deux choses en compte :

1/ le modèle de la tour ( contructeur/ réf identique)
2/ le génération du proco

Pourquoi :

Pour le premier point : et exemple au taf aujourd'hui une tour fuji p420 e85 = même chipset !!!
pour le second point : Que l'ont passe d'un i3 à un i5 ou encore inversement d'un i7 à i3 tant que c'est la même archi CPU le système réinstalle les driver en deux second, car il l'ai à dans ça bibliothèque

il faudrait que tu nous disent le modèle de ton ancienne tour et de la nouvelle ?

comme ce sont des tour bureau ou workstation constructeur, logiquement la carte mère est tagé, sufit d'aller sur leur site et dl leur outil de suivie de mise à jour, depuis ton client (navigateur) avec plugin ( dans certain cas) il vont lire le numéros de série de ta tour.

exemple fuji : deskupdate


si tu a perdu le fils ou que tu n'y comprend rien instal teamviewer et laisse moi prendre la main :D
 
Alors évidemment sur le PC du boulot tu n'auras pas mon teamviewer!! :D
Sinon les 2 tours sont exactement les mêmes (HP Z220) et trouver les drivers n'est pas un problème...
Voici l'état des lieux ce soir (j'y suis encore):
- lorsque je démarre en mode "driver signature enforcement" (option lorsqu'on fait F8), je n'ai plus aucun souci, les drivers non signés sont du coup pris en compte et tout fonctionne à merveille
- lorsque je reboot en mode normal, les drivers se remettent en PLS et plus possible d'utiliser les USB ou le son...

Donc globalement pour le moment je peux utiliser ma tour normalement pour peu que je ne loupe pas le F8 du boot... mais bon j'ai pas résolu le pb, je l'ai contourné...

Merci de vos réponses en tout cas :)
 
moi je réinstallerais les driver en mode norme

Tu dl les driver puis tu vire ton câble rj45 de ta tour puis installe tous et reboot en mode normaltoujour sans le rj45

Ps : à vérifier le Bios également
 
le truc c'est que hier ça marchait parfaitement...
Le souci en mode normal c'est que le driver ne s'installe pas car pas signé numériquement par crosoft... problème qui est donc évité avec le démarrage en "driver signature enforcement"
Tu penses que le RJ45 pourrait réglé le souci??
 
driver non officiel ? mais c'est quoi votre truc de non officiel

va sur ce site et tu tape le numéros de série de ta machine https://support.hp.com/ca-fr/drivers

ou alors passe le moi et je vais te trouver les drivers

PS: ou alors tu a des périphériques usb non reconnu par crosoft
 
Ben j'ai rien changé entre hier et aujourd'hui!! sauf qu'aujourd'hui j'ai pas pu démarrer car les drivers étaient en vrac!
J'ai déjà DL les drivers de HP et essayer de réinstaller... même résultat... je sais pas si j'ai pas une maj W7 qui a foutu le dawa...
 
Salut [B]@Pims[/B],

Tu as testé cette solution,

Desinstaller en mode sans échec puis télécharge les drivers correspondants.

Débranche le câble RJ45 puis redémarre normalement.

Lancer la console en mode administrateur puis taper "bcdedit /set nointegritychecks ON"

Redémarrer puis passer un coup de CCleaner, réinstalle les drivers par le gestionnaire de périphérique et non en double cliquant sur les exécuteurs !

Une fois les drivers réinstallés en relance la console en mode administrateur puis on tape "bcdedit /set nointegritychecks OFF", redémarre et regarde si le problème est résolu !
 
J'ai testé des solutions équivalentes mais pas celle-ci... j'ai testé du "bcdedit /set TESTSIGNING ON"
J'essaierai ta procédure demain si j'ai 5 min :)
Merci
 
Oui donc avec cette option tu actives carrément la signature de pilote, tu devrais plutôt essayer "bcdedit /set TESTSIGNING OFF" qui lui désactive la signature de pilote mais sur certaines bécanes cela fait planter le PC au moment du boot !
 
Oui donc avec cette option tu actives carrément la signature de pilote, tu devrais plutôt essayer "bcdedit /set TESTSIGNING OFF" qui lui désactive la signature de pilote mais sur certaines bécanes cela fait planter le PC au moment du boot !
J'ai essayé également... a priori c'est bien ON pour désactiver le forçage de la signature... bref ça n'a pas marché non plus...
J'essaierai ta méthode quand je reviendrai au boulot demain ;)
 
par contre petites question, pourquoi ta DSI ta changer de tour ? et qu'elle sont tes périphérique branché ?
 
par contre petites question, pourquoi ta DSI ta changer de tour ? et qu'elle sont tes périphérique branché ?
Ma DSI a changé la tour car avant de faire le déboggage, nous avions une suspicion sur la bonne santé des ports USB. Donc en changeant la tour, peu de chance que les ports USB soient incriminés...
Périphériques branchés: clavier/souris

Pour info, un autre collègue a eu le problème en aout dernier et la DSI n'avait rien fait de mieux que lui fournir un clavier/souris PS2... tant pis pour l'audio... en faisant un redémarrage avec driver signature enforcement, le problème disparait... il a donc le même problème que moi...
 
sauf que là tu as toujours un problème avec les drivers

ton clavier/souri sont-ils branché sur de l'usb3 ?
 
sauf que là tu as toujours un problème avec les drivers

ton clavier/souri sont-ils branché sur de l'usb3 ?
Ouaip une fois qu'on a changé de tour et que ça n'a rien changé, on a compris que le souci était logiciel... donc ils m'ont dit: "bon t'es admin sur ton PC, tu aimes la débrouille et tu n'as pas grand chose à faire en ce moment... démerde toi!"
mon clavier/souris est branché sur USB2
 
oui sauf que si je suis pas en mode driver signature enforcement, ben il plante les drivers et c'est retour à la case départ...
 
donc tu a ça dans ta tour

upload_2017-11-3_12-6-41.jpeg

et il ne reconnais pas non plus les driver nvidia disponible sur leur site ?
 
PS : tu a le numéros de série de ta bécane au pire passe le moi en MP si tu as peur :D


Edit : moi par exemple pour nos portable probook 450 g2 je peut télécharger l'iso seven qui inclu l'activation https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-probook-450-g2-notebook-pc/6943826

upload_2017-11-3_12-25-15.png

Mais je ne vois pas cela sur ton modèle Z220 au pire voici le lien http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp79501-80000/sp79977.exe

Tu peux test en l'installant sur ton poste il te dira de suite ci ça fonctionne :)

moi je serais d'avis de réinstaller le système :D

parce que je pense qu'il y a un problème dans leurs master ou une erreur est survenu lors du sysprep
 
Dernière édition:
nan j'y crois pas trop... parce que mon PC a tourné pendant des années sans broncher et du jour au lendemain drivers en carafe... donc je penche vraiment pour une maj W10 qui du jour au lendemain fout la merde...
Et je veux/peux pas réinstaller le système!
 
Retour
Haut