Dual boot Win10 & Win7 2 clé licences distinct

Sly Sword

OCPC Administrator
Membre du Staff
Bonjour @tous :)

Je doit préparer un pc portable gamer ayant un dual boot windows 10 Pro x64 et un Windows 7 Pro X64

a savoir le portable à été livré avec une licence windows 10 pro, le système a été installé par mes soins avec la version 1709 et la clé de licence est activé numériquement chez microsoft.

Mais voilà la suprise je dois installer en dual boot un système windows 7 Pro X64, la licence est en cour d'achat.

Donc deux clé de licence différentes !!!

Mais voilà je me demande si il n'y aura pas un conflit lors de l'activation chez microsoft sachant le la carte mère est déjà lié à une licence pour système windows 10 Pro ? :Dontknow 102c:

Merci d'avance pour votre aide :)
 
Mais voilà je me demande si il n'y aura pas un conflit lors de l'activation chez microsoft sachant le la carte mère est déjà lié à une licence pour système windows 10 Pro ? :Dontknow 102c:
Ben je suis pas sûr... dans les faits ils ont aucun moyen de savoir que les 2 OS sont installés EN MÊME TEMPS sur la machine...
Tu pourrais très bien avoir retiré W10 pour y mettre Seven...
 
hello, le mieux est de demander à Microsoft pour éviter les surprises (soit Microsoft, soit le site de la communauté ...)!
 
Non cela fonctionne mais cela dépend des machines... j'ai installé sur un Alienware W7 et W10 en dualboot, j'ai eu quelques soucis, j'ai dû désactiver l'EUFI pour passé en legacy et désactivé le secure boot alors que sur un MSI GT80S j'ai installé W7 et W10 sans soucis en UEFI...

Pour la clé incluse dans le bios, j'ai installé W7 en 1er sans clé pour au final lui mettre la clé en manuel, l'activation c'est bien déroulé dans les 2 systèmes / machines !
 
salut :)

et merci de votre retour :)

Pour windows 10 c'est une clé de licence coller sous le pc gamer "LDLC" :p donc rien à voir avec une clé de licence tatoué in bios ;) comme c'est le cas pour les pc de bureaut hp, fuji ou lenovo etc...
 
Retour
Haut