Dual channel ram

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour,

Quand tu as une carte mère en dual channel pour la ram, tu peux y installer 4 barettes de même modèle et taille ? Merci. Actuellement j'ai celle là dans ma tour :


Si je veux rajouter deux autres barrettes de 2X16 gigas, je dois absolument prendre les mêmes modèles ?

J'ai un AMD RYZEN 3950X avec une carte mère MSI X570 MEG UNIFY.
 
Dernière édition:
donc le fait d'avoir 4 barrettes avec 3950X ça va pas du tout "freiner" les performances ? J'ai toujours du mal avec le terme dual et quad.
 
Salut @frankenbourg

Cela ne gêne pas du tout… j’ai bien 32go de ram en 4x4 avec mon 5900X et pire c’est des 3000Mhz OC en 3200Mgz, soit disant qu’il faut absolument des 3600Mhz pour que cela fonctionne…
 
4x4 = 16 , et pour la fréquence c'est AMD :Yawn 5415:
Effectivement je me suis trompé, c’est du 8x4, pour la fréquence justement c’est mieux, parce qu’il fallait soit disant des 3600Mhz obligatoires, alors que cela fonctionne très bien avec mes 3000Mhz ;)
 
Ce n'est pas une histoire de compatibilité avec le processeur mais avec la carte mère. Comme elles fonctionnent sur ton actuelle carte mère que tu vas conserver pour ton futur 5950X, après une simple mise à jour du BIOS (c'est pas le cas chez Intel hein mon vieux PAPY :img-12460782cly:), elles fonctionneront également très bien avec ce dernier. J'ajoute que les problèmes de RAM avec les RYZEN ont pratiquement disparus maintenant (mais je préconise quand même de toujours vérifier la compatibilité soit sur le site du fabriquant de la RAM, soit sur celui du constructeur de la CM)
 
Oui donc si elles fonctionnent actuellement, il n'y aura pas de soucis avec le 5950X. J'ai mis la dernière mise à jour du bios de ma carte X570 MSI 7C35vA9 du 17 mai 2021. donc cela doit être bon. :)

Je vais maintenant voir si je peux revendre facilement mon 3950X
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut