DUAL SIM/FONCTIONNEMENT

Rage

Aguerri
Bonjour à tous,
Ma question est la suivante,
Lors d'un smartphone dual/double sim en dual-standby, peut on utilisé le GPS avec une des deux cartes et recevoir les appels des deux autres en même temps ?
Merci d'avance.
 
Le GPS est une puce à part dans le téléphone.
Veux-tu dire par là que tu veux utiliser les données 4G d'une des 2 SIM uniquement?
 
euh.., en fait je me demande si je peux utiliser le GPS avec le forfait internet sur la carte 1 et recevoir ou appeler avec la carte 2(forfait sans internet), car sur les dual-standby (la plupart des dual sim en france) la deuxième carte est inactive quand on téléphone sur la première.
 
Je pense que cela dépend des réglages sur le téléphone.
Vu sur le nouveau Huawei mate 9 en version Dual/sim que l'on pouvais assigner certaine tache à une carte et d'autre à l'autre.
 
Oui je voulais être sûr qu'on parlait de la même chose :)
Pas mieux que @spawn , il faut voir dans les options... j'ai jamais eu de dual SIM dsl ;)
 
:Hello 11a1:Salut,

J'ai déjà eu un dual sim, En dual sim il y a que sur les téléphones récent que tu peux effectué ce genre de manipulation et encore il faut dir au téléphone que tu désires basculé sur l'autre sim donc impossible d'utiliser 2 cartes en même temps, Pour le GPS il y a pas besoin d'internet c'est une puce comme la mentionner Pims donc tu peux éventuellement te servir du GPS sans la sim.

Maintenant l'intérêt du double sim ne sert plus à rien je trouve vue le prix des forfaits (Appelle illimité mobile/fixe, 20go d'internet pour 20€), à la rigueur pour une personne qui fait de l'international je ne dis pas :Hello 11a1:
 
Dernière édition:
Pour le GPS il y a pas besoin d'internet c'est une puce comme la mentionner Pims donc tu peux éventuellement te servir du GPS sans la sim.
Je pense que la question ne concerne pas la localisation GPS mais le chargement des cartes, etc qui se fait via le réseau 4G et pompe sur tes data...
 
@Pims Forcément si on utilise un GPS avec des cartes sur le net je comprend, Perso j'utilise mon iPhone avec un logiciel qui intègre les map dans l'iPhone comme ça pas de consommation de data, Aller je suis sympa je donne le lien de l'appli qui est gratuite ;)

>> ICI LES AMIS <<

Il est gratuit, Super pratique, Marche au poile et surtout il peut fonctionner sans internet donc certes vous aurez un GPS basique (donc pas de déviation en cas de bouchon ce genre de chose..) si vous n'activez pas le net mais vous pourrez l'utiliser sans consommer vos data, Pratique pour les petit forfait :Pouce1 1a0b:
 
Dernière édition:
Oui mais les plus populaires comme Maps et Waze doivent consommer de la data je pense ;)
 
Merci pour toutes vos réponse, moi j'utilise Google Maps pour le GPS et cela dois surement pomper de la data avant et pendant la navigation.
Je ne cherche pas payer moins chère juste à avoir ma puce pro et perso dans le même phone sachant que seul la puce perso a du net data.
Puis je utiliser le GPS en même temps que recevoir ou émettre des appels avec la second puce, là est la question.
 
Comme dit plus haut, tout dépends du téléphone et de sa gestion des sims ( pas le jeu :D )

Tiens trouver ça sur le net ICI, cela peux t'éclairer :)
 
Bon es bien merci de votre aide,
Pour ce que ça intéresse
dual stand by : on ne peut appeler ou recevoir sur les deux carte en même temps
dual active : on peut recevoir ou appeler sur les deux carte en même temps, même si certain téléphone utilise le renvoi d'appel (pas très catholique tous ça...)

dans mes recherche j'ai trouvé ça d'intéressant
sony Z3 qui est bien en 2*4g ainsi que le huawei 6 plus qui déchire.
Sauf que chez les opérateurs avec un forfait c’est mort car ils ne les on pas du-tout , hihihi
Merci pour tous.
clos.
 
Retour
Haut