Dual-Système : Windows + Linux (ou autre)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonsoir a tous !

Est-ce que je peux avoir plusieurs système d'exploitation sur ma machine en fonctionnant comme cela :

Mon premier disque dur es sous seven, il n'est pas partitionner (qu'une partition quoi) et je voudrais rajouté un autre disque dur pour y mettre un second système d'exploitation, et dans le bios a chaque fois choisir sur quel Os booter en choisissant le disque dur aproprié. Possible or not possible ?

Merki :)
 
Bonjour Grim',

C'est tout à fait possible mais contraignant ! Tu devras à chaque fois repasser par le bios pour choisir le disque dur sur lequel tu souhaites démarrer ..
 
Salut, si tu es en dual boot, pas besoin de repasser par le bios pour choisir. Le boot loader va te poser la question. Par contre il faut au moins une partition pour chaque systeme.
 
Nous sommes du même avis Papy mais notre ami ne semble pas vouloir d'un dual boot classique :dontknow-102c:

Bon dimanche ..
 
Hello,

Oui, c'est tout à fait possible, je l'ai fait avec mon ancien ordi, mais comme le dit Luc, c'est un poil différent du dualboot classique.

Donc tu bootes sur ton CD/DVD d'installation et tu installe l'OS que tu veux sur le second disque. Si il s'agit d'une distribution GNU/Linux embarquant Grub installes-le également (souvent une case à cocher lors de l'installation de la distribution GNU/Linux). Le bootloader Grub se lancera alors à chaque boot de ton ordi et te demandera quel OS changer.

Si tu n'installes pas de distrib GNU/Linux ou une version sans Grub, tu devras aller dans ton bios pour choisir que quel DD booter quand tu voudras changer d'OS.

:icon_wink-221e:
 
Merci :)

Oui sa sera surement linux, la version Free de mandriva ! Mais vu que je joue aussi j'ai besoin de windows sans passé par wine sous linux pour les jeux ... !

Enfaite c'est surement la méthode la moins pratique mais je préfère utilisé celle-ci car, je garde un disque dur par système d'exploitation, passé par le bios me dérange pas du tout, ce n'est pas non plus super long donc on va dire que c'est correct !
 
Dernière édition:
Au départ, je n'avait qu'une nappe simple IDE, donc fallait que je change les branchements des DD à chaque fois que je voulais switcher, puis repasser par le bios pour refaire une détection du disque :ko-1c3a: C'était pas très pratique non plus :lol-1923:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut