[Aide OC] E8500 + Foxconn G31-MX

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

arcanaXknight

Membre Junior
Bonjour à tous,

Alors je viens vers vous aujourd'hui pour parler d'une vieille config en LGA775.
Ce PC est utilisé dans mon garage pour faire tourner le logiciel de cyclisme ZWIFT sur une Télé.
Pour l'usage demandé, le PC tient la route.
Je voudrai simplement jouer un peu avec l'OC pour apprendre la pratique même si les gains sont marginaux sur cette config.

Pour le détail de la config :

cpu : Intel Core 2 Duo E8500
cm : Foxconn G31MX
ram : 2 x 4 Go PC2-6400 (DDR2-800) de marque MLLSE (Origine Aliexpress)
cg : MSI Nvidia geforce GTX 650 Ti Boost
alim : Advance 500W
Refroidissement (type rad ou watercooling) : Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO
Boitier : Récupération d'un ancien boitier TARGA (pc fixe vendu chez LIDDL il a très très longtemps), 2 Ventilateur de 90mm (1 en entrée d'air à l'avant en bas et 1 en extraction derrière le ventirad en haut), les 2 tournent à 100%. Je suis dans mon garage donc le bruit n'est pas un facteur clé, le PC est toujours plus silencieux que mon Home Trainer quand je m’entraîne.
OS : Windows 7 Pro 64 Bits

Voilà, en complément des informations, veuillez trouver ci-joint les infos CPUZ ainsi qu'un test OCCT d'1h réalisé sans OC (capture HWmonitor associée).

De ce que j'ai pu comprendre, ma CM est prévu pour supporté un Bus de 400 et donc un FSB de 1600. Ma ram de la même manière supporte le bus de 400.
Mon idée de base serait donc juste de pousser le proc à 400 x 9.5 = 3.8 Ghz si possible.

Pas un gros overclock certe, mais c'est juste un début et je ne veux pas trop mettre en danger ma CM car le chipset G31 n'est pas vraiment prévu pour overclock.

Egalement en pièce jointes plusieurs photos de mon BIOS. Je n'ai pas énormément d'options.

J'ai déjà consulter ce lien pour prendre des infos :

Je comprend donc qu'il ne me suffira surement pas de juste mettre le bus à 400 au lieu de 333.

Déjà, pensez vous que l'OC que je vise soit possible sans mettre trop en danger mes composants ?

Merci par avance de l'aide et des conseils que vous pourrez m'apporter.

ArcanaXknight
 

Pièces jointes

  • 20190907-092701-CPUOCCT.png
    20190907-092701-CPUOCCT.png
    113.1 KB · Affichages: 1
  • cpuz.png
    cpuz.png
    203.4 KB · Affichages: 1
  • OCCT_1h_res.png
    OCCT_1h_res.png
    149.3 KB · Affichages: 1
  • bios3.jpg
    bios3.jpg
    711.3 KB · Affichages: 1
  • bios4.jpg
    bios4.jpg
    596.4 KB · Affichages: 1
  • bios1.jpg
    bios1.jpg
    281 KB · Affichages: 1
  • bios2.jpg
    bios2.jpg
    460.2 KB · Affichages: 1
Hello et :7tyaq Bienvenue Chez Les Fous:,

Par contre je te déconseilles fortement de continuer ton OC.

En effet ton alimentation est de marque /!\ ADVANCE /!\ et elle n'est pas du tout certifié pour faire de l'OC.

Elles ne sont pas stable, il faudrait que tu changes d'alimentation pour pouvoir continuer ton OC proprement.

Regarde un test sur ces alimentation : Clique ICI.

Ainsi qu'une vidéo :


Je ne veux pas te faire peur, mais juste que tu saches les risques encourrus si tu continues.
 
D'accord,

Je ne croyais pas mon alimentation aussi naze.

Je vous consulte justement pour limiter les risques donc pas question de continuer avec cette alim au vue de l'article et de la vidéo.

Je possède une autre alimentation non utilisé en stock : fortron fsp350-60MDN.

ça pourrait coller ? ou 350W c'est trop juste ?
 
Malheureusement 350 W me semble trop juste malgré que ta configuration ne consomme pas beaucoup.

Il te faudrait une alimentation comme celle-ci : Clique ICI.

Elle serait largement suffisante pour ta configuration et que tu puisses faire un OC.

Pour que tu sois tranquille dans l'avenir et que tu puisses voir plus loin, tu pourrais prendre une alimentation comme celle-ci : Clique ICI.

Elle est en test ICI.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut