Ecran qui clignote

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

pascal4541

Mega Super Géant
Bonjour,
Il y a le pc de mon beau frère qui a un problème depuis 3 jours. Son écran clignote en permanence lorsqu'il est sur le bureau Windows.
Il est sous Windows 10 pro en version 1803.
Je lui ai demander d’essayer avec un câble vga à la place de son hdmi mais c'est pareil.
Une idée?
 
Salut [B]@pascal4541[/B]

Comme ça je dirai que le problème provient de l’écran où de la carte graphique !

Le seul moyen de savoir est de tester avec un autre écran dans un 1er temps, si il n’a pas d’autres écran à portée de main, il peut également tester son écran sur une autre machine, si l’écran clignote alors qu’il est branché sur une autre machine c’est que l’écran est HS !

Par contre si l’écran fonctionne bien sur l’autre machine dans ce cas là il faudra tester un écran sur la machine incriminé ;)
 
Salut aTx,
Il vient de brancher un portable sur l'écran et cela fonctionne.
La carte graphique est une rx560 assez récente.
J'ai vu ici et là que cela pourrait venir d'une mise à jour Windows, mais là, il est dans l’impossibilité de lancer une recherche de mise à jour, L’écran clignote très rapidement.
 
Il va falloir lancer windows en mode de démarrage avancé, pour cela il y a une manière certe un peu brute mais qui consiste à l'allumer puis à l'éteindre pendant le petit logo de chargement, tu peux suivre ensuite la procédure ici https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html pour charger le mode sans échec, choisis le mode avec réseau pour pouvoir aller télécharger DDU à cette adresse : https://www.guru3d.com/files-get/display-driver-uninstaller-download,1.html

Tu décompresse et le lance, il devrait détecter directement ton type de carte (AMD/NVDIA) et clique sur "Nettoyer et redémarrer". Ca se fait automatiquement ensuite.

Tiens moi au jus ;)
 
Il a essayer mais à première vue il n'a pas de connexion internet en mode sans échec. Je lui ai demandé de me ramener son pc. Je viens de tester sa carte graphique sur le mien et ça fonctionne.
Je poursuis les recherches ;)
 
Si il n’a pas de connexion en mode sans échec c’est parce qu’il n’a pas choisi le bon mode [sans échec avec prise en charge réseau] ou alors qu’il utilise le wifi au lieu de l’ethernet, le wifi n’est pas toujours supporté en mode sans échec !
 
Après avoir essayé, pas de réseau également, branché en Ethernet...Impossible de faire quoi que ce soit sur le pc, l’écran clignotait trop rapidement, j'ai donc fais une réinstallation de Windows et tout est rentrer dans l'ordre.
J'ai pu tout récupérer. Bizarre comme truc? Peut-être une MAJ Windows qui s'est pas installée correctement...
En tous cas, merci aTx et Gamer 246pour votre aide ;);)
 
A oui effectivement dans ce cas là je pense que Windows avait sérieusement péter un câble o_O

Pour ce qui est de savoir pourquoi l’écran clignoter sans arrêt va savoir... un driver défectueux, une maj qui a foiré, un problème de registre... personnellement j’avais de gros doute sur un matériel défectueux ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut