culture Effaceur de disque

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonsoir,

j'aimerai savoir a quoi sert l'effaceur de disque sous ccleaner ?

est-ce efficace sous un ssd ? ( vertex 3 120go )

Cordialement.
 
Dernière édition:
l'effaceur sur Ccleaner d'apres ce que je sais c'est pour faire du formatage de bas niveau voilà pourquoi tu peux changer le nombre de pass, mais c'est super long !! trop même xD genre si tu fais 35 passages , ton disque dur seras vierge de chez vierge, même avec les 7 passages c'est déjà pas mal

par contre le faire sur un ssd je ne peu pas te renseigner n'en ayant pas moi même.....
 
Dernière édition:
Bonjour,

En effet, Ccleaner propose d'effacer une partie d'un disque dur ou tout le disque dans son entier.
Je ne pense pas qu'on puisse comparer l'effaçage à un formatage de bas niveau mais bien un effaçage des données qui se trouvent sur le disque dur afin de pouvoir revendre un pc sans tout réinstaller, par exemple en comptant que personne ne puisse récupérer quoi que ce soit puisque les anciens emplacements des données ont été réinscrits paar des zéros en plusieurs passes si telles est l'option choisie par l'utilisateur.

Pour une utilisation quotidienne, cette option n'est pas utile. Il faut savoir qu'après cet effaçage, il n'est plus possible de récupérer les données avec un logiciel dédié à ce genre de manipulation.
 
Si, on sait plus ou moins. Il efface toutes les données qui se trouvaient dans les emplacements devenus vides après un déplacement de données, par exemple. Comme cela, plus de possibilité de récupérer ce qui s'y trouvait !
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut