Embouts et tuyau cuivre?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour à tous!

Je vais commander mes pièces pour ma nouvel config, et je voudrais me lancer dans le watercooling hard pipe.
Je compte utiliser des tubes de cuivres recuit en 10/13. Quid des embouts?
Je suppose qu'il est impossible d'utiliser des embouts à compression....
Une personne aurait elle une expérience là dedans et pourrai t'elle me conseiller des embouts de qualité et si possible dans les tons rouge ou carbone.
Merci!
 
:hello-11a1: angelus, moi je ne pourrais t'aider là dessus mais je crois que le membre Elladan le pourrait lui car il avait créé un mod avec du toyo cuivre si mais souvenirs sont bon :icon_wink-221e:
 
Ah bien! merci à toi c'est déjà bien d'avoir un contact. Visiblement il existe deux types d'embouts compatible ; a compression et push in pneumatic. Je verrai avec Elladan. Mais tuyauterie cuivre sera du plus belle effet dans le chassis S-Frame! :icon_woot-1a1632:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Un petit plus de détail sur le projet....


Le but sera de refroidir les composants contenu dans ce châssis le S-Frame de chez In Win (normalement il est noir et rouge)

MB : Maximus VII formula
CPU : 4770k
CPU block : Koolance 380i
Rad : Ek Coolstream PE360
Ventil : 3 x corsair AF120 performance edition
Pompe & Reservoir : XSPC photon 170 pompe lang D5
Tuyau : Cuivre recuit 10/13
Embouts : ???????????

Voilà donner moi vos avis, si des pièces vous paraissent étranges ou inapproprié faites le moi savoir.

Merci

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Ah oui la rotation de 90 de la carte est normale. Le boitier est fait comme ça.
 
salut, en cuivre, il existe du 12/10mm qui sont compatible avec des embouts C47 bitspower, probablement EK dans les meme diametre( attention se sont des embouts pour des tubes en rigide), en moyenne c'est 4,50 voir un peu plus pour l'embouts bits un peu moin pour ek, le tube à coté coute casiement rien, tu en trouves dans tous les magazins de bricollages. Si tu par la dessus, il te faudra limé les extremité en bizo, de façon à ne pas abimé les joins des embouts C47/ek à l'interieur.

Si tu pars sur du 10/13mm, faudrais testé avec les Primochill revolver dans les meme diametre, les tubes primo et embouts sont en 10/13mm aproximativement, il y a une taille au dessus faudra bien faire attention. Sa devrais passé avec avec le cuivre.
Mais si j'étais toi... je ne partirais pas sur du cuivre, qui va s'oxider et demande un entretien régulier, même si ses vertu en therme thermique sont exellente.

je n'en sais pas plus :)
 
Pour ce qui est de l'entretien je compte en prendre très très....... ( 75 fois plus tard) très soin. Je me suis alloué un budget de malade pour ma nouvelle config c'est pas pour la laisser prendre la poussière!
Pour les tuyau j'ai déjà trouvé, en effet chez brico dépot, leroy merlin.... etc, y'en a pour une dizaine / quinzaine d'euros de tuyau. Quand on balance 1400€ de GPU on peut mettre 20 balles dans un bout de tuyau...

Merci pour tes conseils sur les embouts je vais regarder ça avec attention. ( d'ailleurs tu as éveillé en moi un doute, je ne sais plus si les entrées de la mobo ne sont pas en 10/12...)

Pour la corrosion des tuyaux je vais l'éviter d'une manière assez bête ( du moins je pense ) : les tuyaux seront peints au couleur du boitier et de la carte mère en trois couches. Une couche d'anti corrosion, une couche d'après, une couche de peinture. ( je pense un rouge mat ou métallisé j'hésite encore.)
 
Le fameux phénomène d'électrolyse.... en effet si je fais tout en cuivre c'est parfait! Je vais aller regarder ça. merci à toi.
 
Il n'est pas super grand par contre, je comptais le prendre sauf que le cuivre ne serais pas raccord avec le reste de ma config.

Sinon, tu peux demander à un bon plombier ou mec qui sait braser le cuivre de te faire un réservoir, même de te faire les tuyaux de ton circuit.
Sur le réservoir il y a moyen de souder des embouts cannelé voir même de tarauder si c'est épais.
Au moins ce sera rapide, bien fait et tu peut faire ce qui te passes par la tête.
 
Pour la corrosion des tuyaux je vais l'éviter d'une manière assez bête ( du moins je pense ) : les tuyaux seront peints au couleur du boitier et de la carte mère en trois couches. Une couche d'anti corrosion, une couche d'après, une couche de peinture. ( je pense un rouge mat ou métallisé j'hésite encore.)

Pourquoi investir dans du cuivre si c'est pour le peindre?Des tubes plexi teins dans la masse ou peints feront très bien l'affaire et tu te prendras moins le chou avec les raccords.
Ayant bossé un peu avec ce matériaux, c'est une hérésie de peindre du cuivre. Un cuivre on le patine.

Edit:
Je dis que c'est une hérésie, mais techniquement c'est faisable, il faut par contre une bonne peinture comme le cuivre se dilate très facilement, ça craquelle bien plus facilement que sur un autre métal.
Si tu mets 3 couches, tu perds toutes les propriétés thérmoconductive du cuivre.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut