[Aide] Enceinte P.C EDIFIER

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

DiskRfou

Mega Super Géant
Hello les fous et les folles (elles sont ou d'ailleurs ?)

J'ai lu pas mal de tests étrangers et français, elles ont l'air excellente mais pas de caisson.

C'est celle ci :
http://www.edifier.com/fr/fr/speakers/e25-luna-eclipse

Donc je sais que c'est une excellente marque etc. d'après les tests les basses sont bien présentes et sur certaines vidéos ça à l'impression(pas évident à ressentir) donc est ce que quelqu'un en à déjà entendu ?
Votre avis sera le bienvenu, par contre lisez les caractéristiques avant tout choses.
Merci d'avance
 
Salut. Oui ça serais sympas des femmes dans ce dur monde masculin qu'est l'informatique :Lol 1923: ! Blague à part, j'en déduit que c'est pour un usage audiophile avancé. Hm... je connais pas cette marque donc je n'ai pas de préjugé en revanche, pour les basses c'est du 15 + 22 W. Reste à voir la qualité des basses en effet. Mais je ne sais pas si tu a vu sur le site, mais tu à 30 jours de retour ou 2 ans de garantie sur ce modèle si tu n'est pas satisfait ou en cas de panne. Donc je ne peut pas te conseiller ce modèle puisque je ne connais pas mais si je peut donner un avis, elle m'ont l'air tout de même très correcte.

Amicalement. :Bye F9732:
 
Salut Disk!
J'ai déjà acheté du Edifier pour ma petite soeur de mémoire et la marque est plutôt bien. Le 2.1 n'est pas fait pour une écoute audiophile, en règle général une bonne stéréo suffit pour de l'écoute haut de gamme avec assez de voies pour retranscrire tout le spectre audio.
Sur celles que tu présentes, les basses et infra seront pas trop présentes avec une bande passante commençant à 50Hz là où l'oreille humaine va globalement de 20Hz à 20kHz... donc éventuellement un peu faiblarde très bas... sinon rien à leur reprocher et bien notées...
Quelle utilisation précisément?
Quoiqu'il en soit pour la taille, tu trouveras jamais un produit "hyper" audiophile même si la qualité sonore sera présente pour une écoute "casual" de tous les jours.

Biz
 
Oui j'ai vu ça, merci
Salut Disk!
J'ai déjà acheté du Edifier pour ma petite soeur de mémoire et la marque est plutôt bien. Le 2.1 n'est pas fait pour une écoute audiophile, en règle général une bonne stéréo suffit pour de l'écoute haut de gamme avec assez de voies pour retranscrire tout le spectre audio.
Sur celles que tu présentes, les basses et infra seront pas trop présentes avec une bande passante commençant à 50Hz là où l'oreille humaine va globalement de 20Hz à 20kHz... donc éventuellement un peu faiblarde très bas... sinon rien à leur reprocher et bien notées...
Quelle utilisation précisément?
Quoiqu'il en soit pour la taille, tu trouveras jamais un produit "hyper" audiophile même si la qualité sonore sera présente pour une écoute "casual" de tous les jours.Biz
Yop mon ptit saumon,
J'aime les basses et la bun je ne sais plus quoi dire et tu confirme ce que je pensait. Pour ça que je disait de lire les caractéristiques, j'écoute aussi bien du rap, du jazz, de la soul, du funk bref de tout même du classique. Les Edifier en 2.1 c'est généralement pas titop tout comme les 2.1 tu me dira. Les enceintes monitoring ont aussi le souci de manque de basses, donc la je sais pas quoi faire malgré un budget de 150/200€
Donc je pense partir sur du monitoring avec caisson, les M audio AV(César)32.1 mais le tout est de trouver des tests concluants. Merci
http://www.m-audio.com/products/view/av32.11
 
Dernière édition:
J'ai le même avis que toi pour les monitoring... je suis pas sûr que le rendu pour du H24 soit top... c'est des enceintes de studio si je me trompe pas et spécialement dessinées pour ces environnements...
A partir de quel support et de quel format vas-tu écouter la musique? on s'embête peut être pour rien si tu écoutes du mp3 à partir d'un PC... ;)
 
Yop, cela dépend donc du flac comme du Waw ou du MP3. Bref tu me conseillerai quoi ?

Quand je lis ceci sur les tests et tout le monde relève a peu près ceci :

"Une autre raison sera l'amplification utilisée pour les alimenter. Ils sont bi-amplifiées, ont croisé numérique et utiliser Digital Sound Processing pour presser tous les sons possibles à partir de cet élégant boîtes.Troisième fait intéressant à leur sujet est que Edifier a décidé d'abandonner bass reflex et est allé avec deux radiateurs passifs pour obtenir de bonnes basses de ces haut-parleurs."

Regarde cette vidéo, un bon exemple sur la différence des choix que j'ai proposer :

Et là le test de la personne, gogole traduction me sort des trucs étranges mais ça reste compréhensible :
http://digitalstereophony.blogspot.fr/2015/11/edifier-luna-eclipse-review.html


Celle-ci à rien de comparatif, mais les basses sont...excellentes si je peut dire
 
Dernière édition:
Alors personnellement toutes mes musiques sont sur un serveur Plex en FLAC. Le MP3 et le WAV sont compressés et j'ai l'espace disque suffisant pour du FLAC (~20 Mo au lieu de 5Mo pour du MP3 compressé).
Donc sur mon ampli salon avec des enceintes décentes c'est du FLAC... dans la voiture avec peu de place sur une SD j'ai mis du MP3 en 320kbit/s je crois.

Pour ce qui est des tests, le rendu dépend évidemment du micro utilisé, la qualité de la compression de la vidéo YT et enfin les enceintes avec lesquelles tu écoutes le test... tout ça participe au rendu final que tu as dans les oreilles.
Cependant, d'après le test, et sachant que la musique est surement en MP3 (ou alors en ALAC, propriété Apple je crois que le mec a un iPhone... mais c'est en fait du FLAC) et passe par le Bluetooth, je trouve le rendu très sympa...
Si tu vas pas les chercher très bas avec des infra comme tu peux trouver sur de l'électro, je pense que c'est un très bon produit et un rendu sur les mediums/aigus très clair avec un bon relief.

Le mieux étant toujours l'écoute directe en magasin mais ça doit pas être facile à trouver...
En conclusion, si tu passes pas par un ampli audiophile et que tu ne veux pas entendre le 18ième coup de symbale du mec au fond à gauche de l'orchestre, ce produit remplira je pense toutes tes attentes :)
 
A la fin du test que tu cites le gars donne quand même en argument contre: "Bass not the most detailed" = Les basses ne sont pas les mieux détaillées (traduction littérale pure mais compréhensible :))

En conclusion il dit: "But if You look for ultimate sound quality then this is not Your speaker, sorry. But this is good pair speakers nonetheless." = Si vous recherchez la qualité sonore ultime alors ces enseintes ne sont pas pour vous. C'est cependant une bonne paire d'enceintes.

Biz Diskounet :)
 
Mici mon saumon, j'ai plus qu'une enceinte et un caisson justement. Ce que tu cite est ce que je "cherche" et oui je cherche pas le 18ème bonhomme mais le 15 salopard tu c'est celui qui crois péter en tout discrétion... Non plus sérieusement je ne pense pas quel manque de basse, je cherche pas le truc qui fait doumdoumdoum. Bref je suis pas plus avancé, en gros je vais commander, attendre 10/15H pour le rodage et voir ce que ça donne et dela je verrai si je les renvoie ou pas. Merci
 
Pas de souci... perso je pense que tu seras comblé.
Donne nous ton avis dès que tu en as un ;)
 
J'ai peur qu'on atteigne mon seuil de connaissance, je sais pas trop ce que peuvent donner des enceintes monitoring pour de l'écoute H24... dsl Disk :)
 
J'ai peur qu'on atteigne mon seuil de connaissance, je sais pas trop ce que peuvent donner des enceintes monitoring pour de l'écoute H24... dsl Disk :)
Pareil, avec un budget pareil ça me ferait ch...de me louper. La musique et moi c'est mouahhhhhhhh bref je vais laisser encore un mois pour bien réfléchir. Toi tu écoute avec quoi la musique ?
 
Moi j'écoute sur mon home cinéma avec mon ampli. Le kit est un 5.0 agrémenté d'un caisson.
Cependant j'ai une fonction "pure audio" sur l'ampli qui me sort de la pure stéréo sur les 2 colonnes de devant. C'est pas pour une écoute hyper fine et audiophile (ampli home cinema et pas stéréo et enceintes plutôt grand spectacle qu'audiophile) mais ça me convient pour une écoute casual. Sur le PC j'ai un bose companion 5 (2.1). Voici mon pack d'enceinte:
jamo.jpg
 
Ben disons que c'est pas vraiment comparable effectivement! Moi je bénéficie juste de la proximité de mon home cinéma...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut