piste Envoi de fichiers volumineux avec Free

thorgal

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
logo2.gif

Tout le monde peux utiliser Free pour envoyer de gros fichiers à des proches. L'utilisation est très simple et ceci peut être très pratique.
Il faut se rendre sur la page dédiée : http://dl.free.fr/. Il apparaît le formulaire ci-dessous :

1.jpg

Il est relativement simple à remplir...

2.jpg
=>
3.jpg

Première étape, tu cherches ton fichier à partager sur ton pc en cliquant sur le bouton Parcourir. Place ton adresse email comme le montre la seconde image pour recevoir le lien sur le serveur de ton fichier.

4.jpg
=>
5.jpg

Sélectionne les adresses email de tes amis avec qui tu souhaites partager ton fichier. Tu peux en choisir trois comme tu le vois, mais quand tu recevras le lien sur le serveur de ton fichier, rien ne t'empêche de le partager avec d'autres amis sans forcément passer par cet interface mais en utilisant ta messagerie. :sourire116-287e:
Tu peux ensuite écrire quelques lignes pour présenter ton fichier.

Une fois toutes les informations données, clique sur le bouton Envoyer. Tu n'es pas obligé de donner un mot de passe. Ceci étant une protection supplémentaire selon l'importance du fichier envoyé.

6.jpg
=>
7.jpg

L'étape de traitement peut être relativement longue... Il faut dire que ton fichier sera analysé par NOD32 Antivirus pour des raisons de sécurité. Ce qui dénote le côté sérieux de ce système de partage.
Un email de confirmation d'envoi te sera alors envoyé :

8.jpg

La ou les personnes a qui tu désires envoyer un gros fichier recevront alors cet email :

9.jpg

L'adresse de JV16 1.3.0.195 est donc celle-ci : http://dl.free.fr/qu0mzfdpv.

Bons échanges de fichiers...:sourire116-287e:​

Je rappelle que ton fichier est gardé, dans le serveur de Free, 30 jours après le dernier téléchargement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Super tuto thorgal :sourire-4e62:

Je me permet d'intervenir tout de suite , pas de lien sur le fofo avec échange de fichier illégaux (jeu , musique , etc ... )

On ne sait jamais :icon_wink-221e:
 
@ seeyouinhell, tu fais bien, on ne sait jamais, en effet.
@ DaftPunk69, je suis content que cela puisse t'aider dans tes échanges de gros fichiers.
 
Dernière édition:
Retour
Haut