piste Envoi de fichiers volumineux avec Orange

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

thorgal

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
img-093150dpfmx.gif


Avec l'aide de ced1903, je te propose de découvrir le moyen de partager des photos ou/et des fichiers volumineux avec Orange.<SCRIPT type=text/javascript> vbmenu_register("postmenu_145757", true); </SCRIPT> Je profite de cet espace pour le remercier de sa participation dans l'élaboration et la réalisation de ce topic. Je reste persuadé qu'il rendra un immense service à beaucoup d'entre nous clients ou non d'Orange. :pouce1-1a0b:

Qui peut bénéficier du service d'envoi de fichiers volumineux ?

Tout le monde peux utiliser Orange pour envoyer des photos à des proches. Seuls les clients d'Orange peuvent bénéficier du service d'envoi de fichiers volumineux en supplément du partage de photos.

Comment s'inscrire ?

Je vais te présenter le moyen qu'a un utilisateur Lambda pour accéder au service de partage des photos. Pour ceci, lis la suite...:sourire116-287e:

L'utilisation est très simple et ceci peut être très pratique pour partager des fichiers ou des photos avec des amis ou des membres de la familles.
Il faut se rendre sur la page dédiée : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http://mesdonnees.orange.fr/DBweb/. Tu peux y parvenir en cliquant sur le lien mes données de la barre d'outils ci-dessous :

img-105449ly3lp.jpg

Il apparaît la page suivante :


Clique sur le bouton Accéder au service. Pour bénéficier de ce service, il faut s'inscrire, même si tu n'es pas client chez Orange. Pour cela, suis les étapes suivantes :

Cela se fait à partir de cet encadré :
img-2129056tkrx.jpg


Clique sur autre utilisateur, et sélectionne créer un compte utilisateur.

img-105734ay7c7.jpg
=>
img-110507u9lhr.jpg

Après avoir rempli le formulaire d'inscription, un email est envoyé. Il te faudra réaliser le retour d'inscription. Cela est une sécurité pour que des robots ne puissent s'inscrire et ainsi bloquer le serveur d'Orange.

img-110750j35pj.jpg

Voici l'email que tu reçois pour confirmer ton inscription :

img-1112595wl1p.jpg

A partir de cet email, il faut renvoyer le retour d'inscription en cliquant sur le lien désigné cliquez ici.

img-1116375jw92.jpg
=>
img-111703dd5qp.jpg

Le compte est enfin créé, cela ne prend qu'une dizaine de minutes, à peine. Tu peux désormais profiter des services d'Orange.​

img-130119kj226.jpg
=>
img-131145zh5jn.jpg
=>
img-131246axgyn.jpg

Enfin, te voici maintenant identifié sur le site d'Orange. A partir de maintenant, tu peux profiter des services...:wobble-18a4:​

img-1306287siyr.jpg

Comme le montre l'image ci-dessus, le service d'envoi des fichiers volumineux n'est utilisable que par les clients d'Orange.​

Comment partager des fichiers volumineux avec mes proches ?

Pour savoir comment partager des fichiers volumineux, clique sur ce lien => http://overclocking-pc.eu/forums/showpost.php?p=145757&postcount=2.

Comment partager des photos avec mes proches ?

Pour savoir comment partager des photos, clique sur ce lien => http://overclocking-pc.eu/forums/showpost.php?p=145761&postcount=3.



Bonne lecture et bons partages...:sourire116-287e:​
 
Dernière édition:
Comment partager des fichiers volumineux avec mes proches ?

Comment partager des fichiers volumineux avec mes proches ?


/!\ ATTENTION /!\

Si vous êtes utilisateur de FIREFOX, vous devez avoir installé le Plugin JAVA au préalable.

Une fois que vous êtes inscrit et identifié, rendez-vous sur la page d'Orange, puis cliquez sur mes données comme le montre le screen ci-dessous :

img-105907mfncq.jpg

Vous arrivez donc sur la gestion de vos données :)
Pour envoyer, stocker, uploader le fichier volumineux qui vous plaira, cliquez sur déposez mes fichier :

img-110005z8l1l.jpg



Une fois ceci fait, deux choix vous seront proposés :
  1. Téléchargement Volumineux
  2. Téléchargement Léger
img-110039cpjfc.jpg


Choisissez donc Le premier choix et cliquez sur le bouton continuer. Vous arrivez ici :

img-102556go11w.jpg


Vous l'aurez surement compris, cliquez sur parcourir pour choisir votre fichier a mettre en partage (UPLOAD). Sélectionnez votre fichier et cliquez sur Ouvrir, puis sur Télécharger. Et voila l'Upload débute :

img-102721lqoou.jpg


Une fois l'upload terminé, Je vous invite a retourner sur cette page, puis de cliquer sur mes contenus.

img-2150377himz.jpg


Une fois ceci fait, vous allez accéder à tous vos fichier Uploadés, donc sur la page suivante :

img-215115x7yqp.jpg


Vous pouvez observer que votre fichier tbbt.avi, vient d'apparaitre dans vos contenus !


Plusieurs choix vous sont proposés :
  1. Mettre le fichier dans un des dossiers (cliquer/glisser)
  2. Télécharger le fichier -> Cocher la petite case du fichier, et cliquez sur télécharger (voir image ci dessus)
  3. Supprimer le fichier - > Encore une fois vous cochez la case et cliquez sur Supprimer.
  4. Partager le fichier -> même opération que précédemment, cochez la case du fichier et cliquez sur Partager.
C'est donc cette dernière option qui nous intéresse le plus !
Une fois que vous avez cliqué sur Partager, vous arrivez ici :

img-215139o1v5p.jpg


Entrez alors l'adresse e mail ou encore le numéro de portable (seulement si sous orange) de la/les personne(s) avec qui vous souhaitez partager votre fichier, puis cliquez sur Ajouter.
Vous pouvez comme vous le constatez ajouter un titre et/ou un petit message à votre/vos destinataire(s) :)
Vos destinataires se listeront dans le petit cadre présent. Une fois terminé, vous cliquez sur Envoyer l'invitation. Votre destinataire recevra son email, et vous, vous aurez ceci :

img-2152043uze6.jpg


Du coté du destinataire, voila l'e-mail qu'il recevra :

img-215225rw9h6.jpg


En cliquant sur Voir le dossier, votre destinataire tombera sur une page très similaire de vos contenus mais avec seulement la fonction télécharger, et seulement le ou les fichier(s) que l'on a souhaité partager :

img-215252vh3ja.jpg


Voila, vous êtes maintenant en mesure d'échanger des fichier plus ou moins volumineux via le service d'orange !
Personnellement je le trouve pas mal foutu, très simplistes pour les débutant, facile d'utilisation etc... son petit point faible est la vitesse d'upload qui est assez restreinte de mon coté. Sa stabilité est également a améliorer (quelques erreur sous java qui vous obligent a tout recommencer :doh-454d:). Mis a part ceci c'est un très bon service :pouce1-1a0b:
 
Dernière modification par un modérateur:
Comment partager des photos avec mes proches ?

Comment partager des photos avec mes proches ?


img-211731z9q14.jpg

Clique sur mes albums, sur la gauche de la page. Lis bien les conditions générales d'utilisation du service photo et quand cela est fait, coche la case J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation. Clique ensuite sur le bouton Continuer.

img-211954ftgnf.jpg

Clique sur le lien Créer. Donne un nom à ton album. Pour l'exemple, j'appelle le mien photos thorgal. Rien de bien original !!! :dontknow-102c:

img-2120193wgr6.jpg

Sélectionne le choix téléchargement volumineux puis clique sur le bouton Continuer.
Comme tu le constates dans les images suivantes, il faut installer le plug-in Java. Pour cela, clique sur le Bouton Exécuter de la fenêtre proposée.

img-212043sv7dg.jpg
=>
img-212104rs1wd.jpg

img-2121409t6be.jpg
=>
img-212201ih16q.jpg

Le plug-in Java est installé. Tu as la fenêtre à partir de laquelle tu peux ajouter les images, de ton pc, de ton choix. Clique sur le bouton Parcourir et sélectionne les images que tu désires partager avec tes proches.

img-212220g85kz.jpg
=>
img-212241tzbfe.jpg

Les images de ton choix sont listées avec un petit aperçu. Une fois la liste réalisée, clique sur le bouton Télécharger.

img-212302sqko2.jpg
=>
img-21232355vgp.jpg

Pour partager les images, clique sur le lien Partager votre album.

img-212341qfy1l.jpg
=>
img-2124033nxoh.jpg

Voici la photo que je souhaite partager avec vous, il s'agit d'une photo du concert de U2, ce samedi 11 Juillet 2009 auquel j'assistais. :pouce1-1a0b:

Quand tu as entré le pseudo de ton proche ainsi que son adresse email, tu peux poursuivre l'opération en cliquant sur le bouton continuer.

img-230510layzy.jpg
=>
img-2305412x35r.jpg

img-230559wyzq4.jpg

Voici l'email que tes proches recevront :​

img-231948moxmz.jpg

Il leurs suffira de cliquer sur le bouton Voir l'album pour visionner tes images partagées qui auront la présentation suivante :​

img-232405vhj8x.gif
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut