[Aide OC] Erreur OCCT 4.3.2

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

PoloRally

Aguerri
Salut ! :hello-11a1:

Je refais mon OC de mon i5 2500k sur p8p67 . J'ai suivi le tuto de GURU MEDIATION qui est on ne peut plus claire !

J'en suis au premier stade ( 3,8ghz ) et occt 4.3.2 m'affiche le message d'erreur suivant : "CPUTIN a dépassé la valeur maximale"

D'où ca peut venir et qu'est ce que c'est ?

Merci de votre aide :pouce1-1a0b: !

A plus

Paul
 
Dernière modification par un modérateur:
c'est très souvent lié a un beug de cette sonde de température il me semble...
elle n'affiche pas une valeur aux allentour des 127°?
 
Merci pour vos réponses et oui c'était bien un valeur autour de 127° qui s'affichait .

J'en profite pour vos posez quelques questions ici .

Je suis à l'étape 4ghz j'ai eu un bsod 124 donc j'ai augmenté le vcore et la c'est en occt .

J'ai le vcore qui varie entre 1.18v et 1.24v , c'est trop ? j'ai essayé load calabrition sur ultra high et extreme et c'est pareil pour les deux .

Encore merci de votre aide !

A plus
 
Dernière édition:
Essaye le LLC sur High ou Regular (si c'est les même que sur X79) ou les 1er options du LLC
Perso en High j'ai 0.01 de Vrise, et aucun en Régular (mais pas la même plateforme non plus)
 
J'ai essayé high le vcore avait l'air de moins varier , mais bsod 124 au bout de 2 secondes , pourtant je suis qu'a 4,2ghz pour un vcore de 1.240 . J'ai augmenter le vccsa d'un cran ( + ) je crois qu'il est a environ 0.9315 .

J'augmente encore le vcore ? Il y a peut etre quelques chose de mal réglé ?

Merci encore !
 
4.2 ghz est passé a 1.260 de vcore mais 4.3 ca passe pas a 1.260. Mon cpu est gourmand non ? Je peux peut etre vous faire des screens de mon bio pour voir si tout va bien ?

Encore merci :pouce1-1a0b:

A plus

EDIT : 4.3 ca passe pas non plus a 1.270 de vcore
 
Dernière édition:
En effet, t'as peut être un CPU gourmand en tension :D
Pour "peaufiner" ton OC, tu peux mettre des screens du bios, mais pour le moment, si t'y arrives, le mieux est de faire ton OC jusqu'à la fréquence voulu (avec rien d'alarmant poirnt de vue température, tensions, etc...)
 
J'ai mis direct 43 pour 1.300 de vcore je vais rester comme ca je pense , par contre j'arrive pas à stabiliser le vcore , LLC sur high il y a toujours des variations de +/- 0.04 et sur medium j'ai le bsod 124 ..

Désolé pour toutes ces questions mais je suis débutant et j'aimerai bien faire un oc propre !! :icon_wink-221e:
 
Pour rester en medium, faudrai monter un chouilla le Vcore.
Après le Vcore "varie" juste en Load sous OCCT, il variera beaucoup moins en utilisation normal ;)
 
J'arrive pas a passer en médium ! La bsod 124 à 1.320 de vcore pour 4,3ghz j'essaie 1.330 de vcore la .

C'est important pour la stabilité et les performances de l oc que le vcore soit le plus régulier possible?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

En medium à 4,3 ghz pour 1.350 de vcore ca passe mais le vcore varie vraiment beaucoup .
 

Pièces jointes

  • 2012-11-03-20h52-Voltage-CPU VCORE.png
    2012-11-03-20h52-Voltage-CPU VCORE.png
    46.8 KB · Affichages: 17
Si il varie un peu, ca pose pas de problème (surtout qu'en utilisation normal, c'est moindre qu'OCCT)
Si ça passe OCCT, et pas de soucis en utilisation de tout les jours, alors c'est bon

Perso je préfères aussi quand j'ai une ligne bien droite, mais si c'est un peu en dent de scie, je matte pas les graph tout les jours :D

Ton graph n'est pas très représentatif sur 5mn, mais ca varie pas mal quand même, pas mal de Vdroop (j'ai moins de variation, et que du Vrise, mais je sais pas si le LLC des Asus "classiques" sont "pareils" que les Asus ROG).
Bizarrement même en période d'idle pas mal, ça varie....

Tu utilises le PC pendant le test?
Bizarre que ça passes pas en Medium de 1.30 à 1.32v.
Le bios est à jour?

Essaye de faire un test un peu longtemps qu'on puisse se rendre compte de la variation
Et aussi, tu utilises quel monitoring avec OCCT, parce que celui par défaut (HWMonitor) est plus à l'ouest qu'Aida64 par exemple, chez moi en tout cas et il m'indique précisement la même chose que le voltmètre (pas le cas d'HWMonitor) :D
 
Dernière édition:
Mais juste une dernière question , j'serai pas tomber sur un i5 un peu merdique ?!:icon_woot-1a1632:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Mais juste une dernière question , j'serai pas tomber sur un i5 un peu merdique ?!:icon_woot-1a1632:
 
Ah peut être :D c'est en essayant différentes choses que tu seras ;)
Test avec Aida64 par exemple, voir si c'est pareil
 
Salut à tous !

J'ai l'impression que occt me filer pas mal de bug donc maintenant je fais les tests avec Intel Burn Test .

Je suis à 45 pour 1.340 de vcore j'ai eu un freeze avec le bsod 101 donc je retest avec 1.350 .

Vu que intel burn test fait beaucoup chauffer , je peux peut etre me permettre 80°C ?

Comme j'utilise plus occt je peux plus verifier le vdroop , vous connaissez un logiciel pour le vérifier ?

Encore merci

Paul

Edit: Je m'arrette la : 4,6ghz pour 1.38 de vcore . Ca passe sur intel burn test avec 79°c max .

Qu'en pensez vous ? Je vais essayer un occt d'1 heure et vous posterez les screens
 
Dernière édition:
Pas de soucis pour la temp, tu verra cette temp juste dans les benchs, jamais en utilisation de tout les jours ;)

OCCT à aussi le mode "Linpack" (le même qu'Intel Burn Test ou LinX)
mais je me demande si les library d'IBT sont à jour (ça m'étonnerai mais bon) :D
 
De grande chance qu'IBT ne soit pas à jour :D

Si tu veux tester avec LinX et les dernières library à jour, dis moi, je te passerai un lien ;)

EDIT: IBT 2.54 n'est pas à jour, je sais pas si il y a une version plus récente.
 
Dernière édition:
Ok la j'essaie avec occt 4.3.2 eb cpu linpack , ca sera mieux avec Linx a jour ? Si oui jveux bien tes liens :D

Encore merci pour ton aide!
 
Linx avec les library linpack à jour, ICI

C'est la même chose qu'IBT, faut choisir la quantité de ram, en général c'est toute de la ram dispo (clic sur All)
 
Merci,

quand je lance le test j'ai un mesage d'erreur :

"linpack_xeo54.exe - Erreur système

Impossible de démarrer le programme car il manque libiomp5md.dll sur votre ordinateur . Essayer de réinstaller le programme pour corriger ce problème ."
 
Ah moi j'ai pas besoin de cette .dll :D

Je te repasse un lien avec cette .dll

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Voilà le LinX complet ;)
 
Je pense que j'ai un problème dans les réglages de mon bios .

La je suis à 46 pour un vcore de 1.390 et avec linX j'ai le bsod 101 ..

C'est bizarre non ? Ca fait beaucoup 1.390 pour 4.6ghz ..:dontknow-102c:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut