Escroquerie !!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour à tous,

Si vous avez un numéro de téléphone qui est du genre +33185093460 ou équivalent, je vous conseille de ne pas décrocher car c'est une arnaque ... un numéro surtaxé qui raccroche dès que vous répondez et qui vous est très taxé sur votre facture.
A ce moment là il faut noter le numéro et l'envoyer par SMS au 33700.
C'est un service gratuit qui s'occupe de répertorier les numéros SPAM.

Par la suite et si c'est sur votre portable, vous pouvez aussi bloquer l'appel de ce numéro.

Pour la Justice, (Gilles Dorenlot).
 
Salut,
Effectivement c'est une arnaque qui se répand de plus en plus.
En fait tu ne peux pas être surtaxé sur un appel que tu reçois. Mais vu que ca raccroche aussi tôt, tu es tenté de rappeler...
Et là c'est surtaxé !

L'arnaque est bien ficelée car tu ne peux presque rien faire pour porter plainte vu que c'est toi qui rappelle...

Maintenant il est bien de signaler ces numéros via le service du 33700
 
Moi je décroche même plus quand je connais pas le numéro ou que j'attends rien.
C'est bête mais ça évite les pubs au moins.

Sans parler des SMS qui accède directe à internet après ouverture, heureusement que je mes pas la data tout le temps...
En tout cas merci pour le partage.
 
ouaip pareil pour moi, si je connais pas je décroche pas et si c'est important ils laissent un message sur le répondeur...
Cependant je n'utilise pas mon tel professionnellement et je comprends tout à fait que ma façon de faire ne soit pas adaptée à tous.

Merci pour le partage ;)
 
Idem, je ne décroche pas quand je ne connais pas et aux appels incessant aux heures des repas sur le fixe pour vendre des assurances ou du pinard je laisse mon fils de 4 ans décrocher et il s'éclate ! Du coup de l'autre côté ils sont bien emmerdés :092:
 
Idem, je ne décroche pas quand je ne connais pas et aux appels incessant aux heures des repas sur le fixe pour vendre des assurances ou du pinard je laisse mon fils de 4 ans décrocher et il s'éclate ! Du coup de l'autre côté ils sont bien emmerdés :092:

Très bon ça :lol-1923:
 
Un peu à la Coluche dans le sketch "Géraaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrd!!!!!"

:mdr99-37b2:
 
je n'en doute pas et la langue de molière a des mots non censuré pour décrire ce genre d'individu dont l'âme impure brulera en enfer lors du jugement dernier :D
 
Pour ça aussi il y a d'autres moyens :D

Ces prochains temps je compte m'inscrire dans une salle de sport de contact pour me défouler :p:)

Reste à savoir quel sport je vais faire!! là où ça frite le plus... MMA??? :Fouet::Aie: :044::Mdr99 37b2:

Il faut que j'évacue mes pulsions meurtrières!!! quand je vois ce qu'il se passe dans le monde avec le terrorisme et tout le reste.... parfois je me dis "engage toi dans l'armée pour aller les défoncer ces fils de p...." mais je crois que ma rage me ferait tuer en moins de temps qu'il faut pour le dire....

Bref

@++ :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut