est ce que mon pc chauffe trop

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Punkill3R

Membre
voila ma config:

Carte mere: Asus Maximus Formula
Processeur: intel core 2 duo E 8500 (Non OC)
Carte graphique: gainward 4870 hd x2 2G
RAM:4G crucial ballistix Tracer 1066
Carte sons: razer barracuda AC-1
Alim:Fortron Everest 80 plus 800 W

Quand je joue a Crysis mon cpu1 et 2 monte a 65°
et mon gpu a 80°

est ce beaucoup?
 
Salut .

Tu as le radbox ?

Sinon tes températures sont normales , sachant que crysis n'est pas le je qui ménage le plus ton pc
 
Salut,
le radbox, c'est simplement le rad de refroidissement fournis avec les proc' version box, c'est le rad d'origine, le rad Intel pour toi :icon_wink-221e:
 
température normale pour la carte graphique mais trop élevée pour le processeur . Surement la pate thermique à revoir .
 
en pâte thermique j'ai mit celle d'un pote qu'il a achetez c'est une pâte thermique assez liquide que l'on met au pinceau.
 
à voir de ce coté avec une artic silver 5 étalée de manière convenable si ca change tes t°.
 
Température CPU trop élevé si tu n'es pas en rad box en effet .

Ta patte thermique ne serait pas de la zalman ? (couleur grise application au pinceau )
 
euh je sais que c'est de la marque mais je ne me rapel plus du nom.

en faite c'est pas le proc qui chauffe c'est la carte graphique.
en faite jai la 4870 x2 de gainward.
en dessus de cette carte graphique il y a 2 radiateur qui chauffe enormement.
et comme ma tour est une tour desktop le toit est a 2.5cm environ au dessus des radiateurs.
quand j'enleve le toit la chaleur sort directement de la tour et la temperature du cpu est a 35°.
je me suis dit que si je fesait un trou sur le dessus de la facade et y placer un gros ventilo qui extrait cette chaleur se serais bon.
mais le probleme c'est qu'il me faudrait un ventilo moin epais que les ventilo de base (2.5cm)

vous en pensez quoi?
 
cool je pense les prendre en + la taille est bien, je pense me le prendre maintenant il va falloir que jattaque le toit de ma tour :/.

et je voulais savoir si c'est mal de mettre un ventilo au niveau du toit pour la poussiere?
 
bien je pense que si tu le met sur le "toit" :)sourire-4e62:) ca sera en extraction et non en admission donc ca chasse l'air.
 
Dernière édition:
ouais c'est sûr que la poussière rentre davantage mais si tu regarde tous les boitiers de maintenant, ils ont tous des 200 voir 240 en haut ...
moi pour ma part j'en avais 2(heureusement d'ailleurs...:icon17-36f7:)en 140mm sur mon cm690 et je les ai enlever pour ca et les tempés sont restées identiques (pour ma part):dontknow-102c:
 
ouais c'est sûr que la poussière rentre davantage mais si tu regarde tous les boitiers de maintenant, ils ont tous des 200 voir 240 en haut ...
moi pour ma part j'en avais 2(heureusement d'ailleurs...:icon17-36f7:)en 140mm sur mon cm690 et je les ai enlever pour ca et les tempés sont restées identiques (pour ma part):dontknow-102c:

Salut,

Du fait que son ventilo sera en extraction, c'est pas par cet endroit que rentrera la poussière. Les filtres à poussières sont nécessaires sur les endroits où l'air entre à l'intérieur du boitier.

Par contre, met une grille pour éviter qu'un objet tombe sur le ventilo :sourire-4e62:
 
De toutes facons le ventilo en extraction supérieure est indispensable pour sa config apparement....mais c'est plaisant de faire le nettoyage dans son pc et cela permet d'améliorer certaines choses, de faire du rangement et d'admirer son travail:icon_wink-221e:
 
oui c'est sur,bon le truc c'est que cherche encore comment je vais faire xD.
est ce que plein de petit trou au niveau du ventilo suffirait, sa évite de mettre une grille et de faire un gros trous.
 
Pas évident à faire et beaucoup de patience car il y a beaucoup de trou à faire et symétrique :icon_wink-221e:
 
ca tombe bien qu'on parle de ca car je me demandais si c'était pas mieux de découper l'espace du ventilo arrière d'un boitier pour mettre une simple grille à la place? On doit nettement gagner en températures non?
 
Oui l'air est mieux expulsé mais savoir si tu vas ganger des °C, ça c'est une autre histoire :dontknow-102c:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut