[EST] Vieux matériel watercooling custom

maxpayne13

Aguerri
Bonjour,

J'ai du vieux matériel d'un ancien watercooling custom qui a pris la poussière, des dépôts verts sont aussi présents.
Il y a en tout :
  • Laing pompe DDC-1 Plus 12 Volts
  • EKWaterblocks Top X-TOP ACETAL REV 2.0 pour pompe Laing DDC
  • EKWaterblocks Réservoir Baie EK-BAY SINGLE RES
  • SwifTech Radiateur 240 MCR220-XP
  • EKWaterblocks WaterBlock CPU EK-SUPREME HF NICKEL (EN) - ACETAL
  • SwifTech Radiateur 120 MCR120-XP x2
  • Tuyau Souple Réactif aux UV Haute Qualité MASTERKLEER 13/16mm TRANSPARENT / BLEU (Boite de 3.3m)
  • The Feser Company Colorant Réactif aux UV BLEU
Il y a également des embouts métal coudés et non coudés, mais vu dans l'état ou ils sont je pense qu'on ne peut rien en faire.

Le tuyau souple est neuf, ainsi que le colorant réactif aux UV.

Ma question est la suivante : Est-ce que ça peut encore servir à quelque chose pour quelqu'un qui aura la motivation pour tout remettre en état, ou est-ce que ça finit directement à la poubelle ?

Je peux prendre des photos si besoin.

Merci pour votre aide.
 
Dernière édition:
Salut @maxpayne13

Effectivement c’est assez vieux, perso vue l’état que tu nous a décrit si le matériel fonctionne encore, donne le à une personne a qui cela lui fera plaisir ;)
 
hello, la pompe marche encore ? si oui le réservoir, la pompe et le waterblock cpu m'intréressent si ton prix est raisonnable .
 
hello, la pompe marche encore ? si oui le réservoir, la pompe et le waterblock cpu m'intréressent si ton prix est raisonnable .

La pompe devrait encore marcher (il faut que je la teste), le waterblock est à nettoyer ainsi que le réservoir. Je vais également prendre des photos prochainement, ce sera plus parlant :)
C'est du matériel bien utilisé, mais avant que je le démonte, en tout cas tout marchait.
Pour le prix si je dois vendre, ce sera forcément raisonnable.
 
Savez vous ce que le vieux vous dit : 'tout ce que je vous souhaite c'est d'être dans mon état quand vous aurez mon âge ', pour le water, le mien tourne nikel depuis au moins 12 ans , les vieux savent entretenir et s'entretenir ! Chez moi pas d'obsolescence programmée, je nettoie, répare, entretient . Pour le nettoyage des waterblock je vous conseille brosse à dent et dentifrice , pour le liquide de l'eau déminéralisée qui fait aussi bien que le liquide spécial que j'ai acheté pendant des années . Menfin n'oubliez jamais que les anciens sont la mémoire de la société, l'expérience, la sagesse ………. A bon entendeur je n'ai aucun problème avec le vieux matos …..
 
Alors un gros OUI pour atx. Énervé contre le gouvernement, les gamins qui croient tout savoir et qui ont toujours raison ( ça suffit comme coup de colère ?)
 
Et rien contre ces sales chats qui lacèrent le canapé à coups de griffes et sèment leur poil partout ? :Dontknow 102c:

Chuis déçu.... :Triste 20129:
 
Re bonjour,

J'ai pris mes photos, c'est pas joli à voir :rolleyes:

Je pense que les embouts vont finir direct à la poubelle.
Je suis prêt à donner le tout, la pompe doit marcher, le waterblock CPU a pris cher au niveau de la surface de contact :(

Aucune idée si c'est nettoyable ou réparable, les anciens sauront bien mieux que moi :Icon Biglaugh 2218:

J'ai ironiquement toutes les boîtes en excellent état :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • 20191201_151449.jpg
    20191201_151449.jpg
    284.9 KB · Affichages: 16
  • 20191201_151453.jpg
    20191201_151453.jpg
    270.2 KB · Affichages: 15
  • 20191201_151529.jpg
    20191201_151529.jpg
    105.7 KB · Affichages: 15
  • 20191201_151602_001.jpg
    20191201_151602_001.jpg
    237.1 KB · Affichages: 15
Effectivement il a bien morflé mais peut encore être nettoyé avec un peu d'huile de coude ;)
 
Un mélange vinaigre blanc + eau déminéralisée assez chaud puis rinçages en plusieurs passe avec eau déminéralisée.
 
Oui mais pas trop de vinaigre pour les radiateurs car ça ronge le cuivre ! Le waterblock peut-être le passer à la rectifieuse !
 
Il faut que je fasse le circuit complet et que je mette vinaigre blanc + eau déminéralisée dans le réservoir ? Ça ne va pas endommager la pompe ?

Imaginons que je le restaure, a combien je peux estimer ça ?
 
Retour
Haut