Estimation pour vente (CM+CG+RAM+PROC) [VENDU]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Raph

Géant
Bonjour à tous
Pour faire suite à ce topic, voici les pièces que j'aimerai vendre afin d'alléger le prix d'achat de mes nouvelles pièces :
carte mère
processeur
carte graphique
alimentation
mémoire (x4)
Je fais donc appel à vos grandes connaissances de professionnels (ou presque) pour me dire combien ça vaux à peu près.
Il s'agit de matériel qui n'est plus sous garantie, jamais overclocké, jamais bidouillé, je l'ai déjà acheté d'occas à quelqu'un de très sérieux. Le tout a environ 2 ans.
Et une autre question au passage : est ce que je ferai mieux de vendre en pièces séparées ou d'un bloc ?
Voilà pour le moment ! Merci d'avance à tous a+
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu devrais garder ce PC pour toi ou pour ta copinne.... sa te feras toujours un PC de dépannage...

sinon si tu encode par exemple, tu le feras sur l'autre et tu pourras utiliser celui la pour aller sur internet... enfin, plein de ptit truc comme sa!
 
Le problème c'est que je garde le boitier, le DD, le graveur pour l'autre je ne rachète pas de PC complet !

Et j'ai aussi un pc portable qui me sert déjà à pas mal de choses donc je n'ai pas besoin d'un autre PC.

J'avais pensé le refiler à mes parents pour renouveler leur PC mais à mon avis problème de taille de boitier !
-> j'ai mesuré, mon boitier est plus haut de quelque centimètres et le CM aussi (je dirai dans les 4 cm) donc c'est incompatible ?

Donc dans tous les cas je ne peut pas en faire grand chose, et surtout ça m'arrange de le vendre car sinon il risque de rester dans une boite et en plus ça pourra me payer un petit quelque chose.
 
Dernière édition:
Et des idées sur les prix que je peux demander car la je suis vraiment à la rue... S'il vous plait :icon_cry-12c708:
 
Je trouve déjà ça pas mal 100€

Par contre je réparti ça comment ? Parce que à mon avis tout ne se vaux pas...

Et un petit détail, j'ai perdu le cd de la carte mère c'est assez génant non ?
 
Et bien, pour le CD de la CM, le mieux est d'en refaire un toi même, donc tu vas sur le site du constructeur et tu télécharge tout ce dont la CM à besoin.

Sinon, perso revend le tout comme ça, sinon tu ne vas jamais t'en sortir:icon_wink-221e:
 
Pour le cd j'avais pensé à ça aussi mais n'ayant jamais rien vendu je ne sais pas à quoi s'attendent les acheteurs... (j'avais pensé aussi au lien sur un post-it dans le carton mais bon ^^)

Et donc d'un bloc ce sera peut être plus difficile à vendre non ? Parce que c'est vrai que ça fait économisé au niveau frais de ports et tout...

Et donc sur Ebay...

Je vais me renseigner la dessus car je suis un parfait novice en vente de quoi que ce soit...

Sinon si quelqu'un est intéressé ici on ne sais jamais...

EDIT : Je me viens de me rendre compte que je me suis planté pour la CG -> il s'agit d'une 7800GT et non 7800GTX je ne sais pas ce que ca change mais à mon avis ce n'est pas rien quand même !
 
Dernière édition:
Euh une dernière petite question qui risque de vous paraitre très (très) con : le ventilo sur le processeur normalement il est collé dessus non ? En général ça se vend avec le proc ou je doit l'enlever ? :insit-1d80:
 
Tu l' enlèves . Il n' est pas collé . Par contre , pour faciliter son enlèvement , tu fais tourner le PC quelques minutes de façon à ce que la chaleur du processeur ramolisse la pate thermique .
 
peut-être ?

Salut Raph,

il me semble que l'un de tes voisins vient de cramer sa carte mère et sa carte graphique (il avait une 7600GS). :insit-1d80:

Tes pièces seraient peut-être susceptibles de l'intéresser ? :dontknow-102c:

Je le vois mardi au boulot... :icon_wink-221e:
 
Aha c'est cool ça mon pc intéresse du monde ! Je vais pouvoir profiter de ma supériorité en tant que vendeur et imposer mes conditions ! (euh non le tu délires !)

Par contre ce "voisin" n'est intéressé que par la cm et cg ? Je fais quoi du reste moi hein ?
 
Hello

Le "voisin" est venu chercher son bien ce matin même donc vous pouvez fermer le topic !

Bye :hello-11a1:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut